Aller au contenu

Reprise d'une nébuleuse de l'aigle


mbnb24

Messages recommandés

Je profite de la mauvaise météo pour reprendre quelques traitements avec des astuces que j'ai trouvées sous photoshop.

Je vous remets la nébuleuse de l'aigle (NGC6611) prise au T250 et A7s en 67 minutes

 

Avant :

5957ac11b02267450f158da37a65970a.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Après :

97c0535ec6fdd901f09fd7465124fdec.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! une belle progression!!!

La réduction des étoiles est peut-être un chouilla trop forte (tu as des halos plus foncés autour de certaines étoiles...).

Mais bon ça se répare vite, puis tes étoiles ont une superbes couleurs, tu as utilisé quoi??

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Bradisback, je n'ai pas fait de réduction d'étoiles, j'ai fait un masque d'étoiles pour lequel j'ai un peu baissé le niveau. Le prétraitement et l'équilibrage des couleurs est fait avec Siril.

 

encelade18, pour éliminer la dominante rouge, j'ai une méthode peu orthodoxe mais efficace. J'utilise de grandes sélections sur les zones à modifier pour lesquelle j'applique un contour progressif d'une centaine de pixels. Sur cette sélection, j'applique le niveau de fond du ciel cible (en général, le niveau du ciel qui me convient près de la sélection) Avec cette méthode, j'arrive à enlever des gradients colorés génants, même s'ils englobent une partie de l'objet et sans soustraire d'information. Si les gradients sont très importants, je commence doucement sur une zone large et je fais plusieurs itérations sur des zones de plus en plus restreintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.