Aller au contenu

Siril sous Windows 10 (en natif)


lock042

Messages recommandés

Les fichiers SER ? il y a juste 2 ser dans mon dossier et les .seq (qui ont l'air OK)

4f6df02d5225cd72e8ac8da3e50b913035a884d1.png

 

#Siril sequence file. Contains list of files (images), selection, and registration data
#S 'sequence_name' start_index nb_images nb_selected fixed_len reference_image
S '0001' 0 5806 5806 0 -1
TS
L -1
I 0 1
I 1 1
I 2 1
I 3 1
I 4 1
I 5 1
I 6 1

j'ai pas tout mis, mais le nombre d'image correspond pour les 2

je vais voir pour uploader des ser (mais si sont OK sous ubuntu)

 

 

Edit : j'ai essayer de mettre le dossier a la racine de mon SSD, démarrer siril en admin, laisser uniquement un seul fichier dans le dossier ( le plus petit)

Modifié par 0bey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je sais pas.

 

Probablement un soucis d'installation du coup. File un .ser qui crash si tu veux.

Mais bon. Comme j'ai déja expliqué, sous Windows c'est en beta car il y aura surement des comportements bizarres que je ne peux pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Il ne faut pas opter pour les phases conversion et séquence, mais ouvrir le fichier .ser et passer directement à la phase alignement. J'ai testé sur un fichier "Lunaire" en stock avec un alignement planétaires surfaces. Il y a 10111 images 1280*960 à traiter. Cela donne une idée de performance avec le temps de traitement 27'49" pour l'alignement.

L'empilement Qualité > 0.50 (3640 images) c'est fait en 4'20.

Bon le résultat est en N/B :b: avec les 3 couches couleurs décalées qui lui donne ce mauvais flou.

Il fallait probablement que je coche dématriçage sur conversion. C'est cela?

Pour Obey, j'ai l'impression qu'une réinstallation de SiriL, si cela n'a pas encore été fait, serait une première mesure à prendre (après deinstall).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je sais pas.

 

Probablement un soucis d'installation du coup. File un .ser qui crash si tu veux.

Mais bon. Comme j'ai déja expliqué, sous Windows c'est en beta car il y aura surement des comportements bizarres que je ne peux pas tester.

 

Déja reinstaller, je recommence demain

 

Je suis sur une version "insider" de win10

 

Je regarde demain et je testerai sur mon portable aussi, j'enverrai un ser si il y a pas de mieux

tu connais un éditeur de ser ? je me suis demander si il y a pas des info dans l'entete qui pourrais merder

 

Je sais que c'est une beta et que tu peux pas tester, j'essaie de faire avancer le bouzin, pas de soucis pour les comportement chelou, pour le coup je crois pas avoir faire une connerie :D

 

Edit : non je suis sur la dernière build officiel de W10 pas de preview insider

il me manque peut être un truc sur mon pc (genre framwork ou un truc dans ce genre)

Modifié par 0bey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aligner directement les couches rvb via un clic droit... regarde ici

 

Merci c'est super, je viens d'essayer sur mon image stackée lunaire.

On voit très bien la différence en balayant les vues R V B avant alignement et après alignement.

Mon PB de cet essai était que je n'avais pas dématricé.

 

Mon problème de ce jour était que j'avais constaté, également hier ,est que la prise en compte de mon master-Dark ne se fait pas et mon Master-Flat peut être non plus.

J'avais avec DSS d'utiliser directement mes master-Dark et Master-Flat non dématricés, je viens d'intégrer que sur SiriL il faut les versions convertis et je commence à comprendre le fonctionnement des différents outils intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le lien d'un .SER qui fonctionne pas

 

https://www.dropbox.com/s/udl319rbo0mh3o1/0002.ser?dl=0

 

C'est un dark c'est tout noir, c'est normal

 

Voilà je l'ai récupéré. ... et j'ai planté aussi Siril à l'ouverture.

Après une petite vérification avec Ser-Player j'ai vu qu'il était en 9bits.

Je l'ai passé en 16bits avec Pipp ... et là il ne plante plus SiriL à l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

 

9bits c'est étrange ca.... C'est la source du bug très probablement.

Par contre, chez moi ou ca plante pas ca m'indique 12bits (ce qui me choque beaucoup moins comme valeur).

Donc oui, convertir en 16bits est une solution temporaire.

En tout cas chez moi il ne plante pas du tout.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

 

9bits c'est étrange ca.... C'est la source du bug très probablement.

Donc oui, convertir en 16bits est une solution temporaire.

En tout cas chez moi il ne plante pas du tout.

 

On voit très bien son format 9bits sur ser-player, quand je regarde après Passage par Pipp il est bien indiqué en 16bits. J'ai ressayé le premier plante toujours et le second non.

Le fait que chez toi le 1er ne plante pas démontre qu'une nuance d'installation ou d'environnement suffit à changer la donne. Reste à trouver la nuance:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer mon message, mais chez moi le SER s'affiche comme du 12bits avec Siril. Ce qui me parait etre une valeur plus logique.

En effet, SER Player indique 9bits. Mais j'ai jamais vu des fichiers SER de 9bits ...

Et en allant fouiller dans le code hexa du fichier ... C'est bien du 12bits...

 

Du coup la question est : avec quoi fais tu la capture ?

Je te conseille de choisir du 16bits directement lors de la capture.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu m'as parlé du nom du fichier, j'ai tilté que ça pouvais venir des infos sur le SER

 

J'utilise Rising Sky, le soft fourni avec ma cam, j'ai le choix entre 8 et 12bit...

 

A part Sharpcap qui a l'air d'accepeter ma cam j'ai pas trop le choix niveau soft...

 

J'ai vu sur le forum une appli pour modifier les info des .ser mais le lien était HS

Va pour Pipp en attendant, chose étrange c'est que sous ubuntu, ça passe nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je trouve les option pipp pour qui me les laisse bruts sans de matriçage de préférence,

 

Sinon je confirme, ça fonctionne en modifiant via pipp pour moi aussi (enfin sur sur le pc du boulot avec un c/c du dossier siril... )

 

Pas de problème je fais avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, siril Linux et AS ! Les vois bien en 12bit

Je vais voir pour faire des essais avec sharpcap bien que je suis pas fan (ergonomie toussa, je m'y fais pas ^^)

 

C'est pas exclu que mon soft dis de la daube, car même en 9bit,pipp gère bien l'extraction en tiff des fichiers sans que je force la profondeur dans le soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.