Aller au contenu

problème d'installation de driver Eqmod Kstars/INDI "" Crashed""!!!


ch_porchet

Messages recommandés

bonjour

je ouvre un sujet sur mon problème de driver Eqmod avec Kstars/INDI

 

je vous met le message

 

"KStars detected INDI driver indi_eqmod_telescope crashed. Please check INDI server log in the Device Manager."

 

j'ai essayer plein de manipes sous les conseils de "Gehelem" qui m'as bien aider sur d'autre soucis (vu que je suis débutant sous linux),mais

la ont trouve pas de solution.

 

Donc qui peut m'aider a trouver la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu rappeler ici le type de machine (PC) que tu utilises et sur laquelle tu as le problème et la procédure que tu as utilisé pour l'installation ?

As-tu essayé la distribution live qu'Argonothe a mis en ligne ?

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais le test a midi.

Si je lance depuis la clef USB que "Argonothe" cela fonctionne , j'ai pu connecter ma monture.

 

Donc maintenant d'ou vient le problème ,de Kstars mal installer ou alors de Ubuntu qui serai aussi mal installer ,surtout en sachant la galère que j'ai eu pour le mettre......

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2014927

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais le test a midi.

Si je lance depuis la clef USB que "Argonothe" cela fonctionne , j'ai pu connecter ma monture.

 

Donc maintenant d'ou vient le problème ,de Kstars mal installer ou alors de Ubuntu qui serai aussi mal installer ,surtout en sachant la galère que j'ai eu pour le mettre......

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2014927

 

C'est ton Ubuntu qui est mal installé... Si cela marche avec la clé usb que j'ai faite.

 

Donc la solution simple est une installation propre d'Ubuntu, après tu suis le tuto ici

 

Tu peux aussi graver l'image de la Clé USB sur le disque de ton portable ajouter un swap et étendre la partition avec gparted comme indiqué dans mon post... mais bon pas forcement si simple que ça...

 

Je te conseille refaire l'installation en choisissant la distribution Maté 16.04 c'est un peu plus simple... et de suivre le tuto de la doc ;-) pour Kstar/Indi et Ekos

 

Ps.: Il faut privilégier les versions LTS Cela n'apporte pas grand chose de prendre une autre version...

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais ressayer ça de suite,par contre quelle différence avec la version Maté ?

 

C'est celle de la clé ;-) et il n'y a pas le gestionnaire de bureau Unity (bientôt abandonné) mais le gestionnaire de bureau Maté qui est plus facile à prendre en main quand on vient de Windows.

 

Il n'y a pas de différence au niveau système, juste au niveau du gestionnaire de bureau. Et Maté c'est bien pour commencer léger, rapide et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer mon portable sous Maté et réinstallé kstars ,ben tous fonctionne nikel !!

j'ai quand même une question,je me demande si ce n'est pas du au faite que j'ai installé la première

fois Kstars a partir de la liste des programme reconnu par Ubuntu et non par les ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas, maintenant que je relis t'es com sur les message d'erreur il me semble que ça m'est arrivé une fois cette histoire de dépendance qui manque et quand tu fais l'option -f d'apt-get install bah il te dis que tout va bien :/.J'avais réinstallé ubuntu et roulez :). Il y a un truc avec le dpkg ou apt-get je ne sais pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer mon portable sous Maté et réinstallé kstars ,ben tous fonctionne nikel !!

j'ai quand même une question,je me demande si ce n'est pas du au faite que j'ai installé la première

fois Kstars a partir de la liste des programme reconnu par Ubuntu et non par les ligne de commande.

 

Welcome dans le merveilleux monde des linuxiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles mais je suis a deux doigts !!!

vu que j'ai aussi commandé un Raspberry Pi3 pour autre chose ,j'ai essayer de mettre la carte donné pour celle-ci dans l'asus ,marche pas non plus !!

Alors je me suis dis que peut etre c'est pas compatible ,alors j'ai essayé avec l'image qu'il mette sur leur forum nafa box ,marche pas non plus .

mais je cherche je reste confiant !!

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je branche su ma télé c'est la même chose.

par contre sur ma télé sa active l'entré HDMI mais sa me marque aussi pas de signale

Dis-donc, tu voudrais pas continuer sur le fil qui va bien ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14838

Parce que là, ce message qui remonte tout le temps "Kstars Crashed" = mauvais pub,

on va encore se faire ramasser par les détracteurs du monde libre (poil à gratter, si tu me lis et que ça gratte, tu bosses sur un Mac)

Au dela de la blague, parcours le fil, tu y trouveras plein plein d'infos et surtout les liens vers les docs en ligne

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.