Aller au contenu

Analyse spectroscopique d'un Daystar Quark combo


gabal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout est dans le titre.

J'ai analysé mon étalon Quark combo par la méthode spectrographique. J'ai réuni les résultats et la démarche sur une page de mon blog. C'est un peu complexe, mais j'ai essayé d'être le plus synthétique possible quitte à simplifier. Mais il reste encore une quantité de conclusions à extraire de ces données (champs de vitesse radiale, stabilité, consistance, incrément)

J'ai aussi évaluer mon ERF, ça viendra plus tard, j'ai trop bossé pour un dimanche :p

Bonne lecture.

 

http://gabalou.canalblog.com/archives/2017/10/01/35726234.html

Modifié par gabal
aurthograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je ne peux tester que mon étalon. Mais la méthode est simple et objective. Je pourrais certainement tester d'autres étalons dans le futur.

Ce qui m'étonne c'est qu'à ma connaissance aucuns autres fabricants ne fournit un spectre du flux de sortie de leurs étalons. Pourtant ils doivent le faire certainement en interne afin de qualifier et maintenir la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve un instant : "chaque filtre est accompagné d'un bulletin de contrôle à l'image de ce qui se fait parfois, trop rarement, pour les miroirs". Je ne pense pas qu'un tel contrôle grève sérieusement un prix déjà élevé.

Chacun trouvera le motif de cette absence ... Au-delà de ce rêve, je m'interroge toutefois sur la forme de la photo. Je trouve la barre lumineuse, représentant les trois pics, bien rectiligne (un effet d'échelle, je présume). J'ai encore le souvenir d'un contrôle où cette "barre" ondulait sans aucun doute possible (en élargissant de fait la BP du filtre). La technologie y est peut-être pour quelque chose (étalon à air pour le Quark si je ne me trompe contre étalon solide pour l'autre) ?

Quoiqu'il en soit, c'est une très belle manip.

Cordialement.

Norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant :) mais comme le dit Norma, cela ne concerne malheureusement que " ce Quark" !!! il y a tellement de disparité dans la production Daystar , que s'en est désespérant:rolleyes:

 

il a fallu leur faire de la mauvaise pub sur les forums US et autres pour qu'ils m'envoient enfin un très bon quark Chromosphère :rolleyes:

 

il en a fallu 3 pour en avoir un bon , même très bon , a tel point qu'il se rapproche de ce que j'obtiens avec mon étalon PST sur la Lunette de 230 :)

 

comme quoi quand ils veulent , ils peuvent!!!! mais je suis sur que 95% des Quarks qui circulent ne sont pas bons, mais les gens ne s'en aperçoivent pas

 

chez Solar Spectrum , c'est plus sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.