Aller au contenu

jumelle pour ciel profond Vixen 42 x 2.1


olivdeso

Messages recommandés

Donc j'ai commandé celles -ci : https://www.gearbest.com/binoculars-and-telescopes/pp_325327.html?vip=2714337&gclid=EAIaIQobChMIkbTMxMTZ1gIVMijTCh3zBgHyEAAYASAAEgKvYvD_BwE

 

à 107€

mais comme un C..! et parce que je dois partir le 23 octobre j'ai pris la livraison rapide DHL à 7€

du coup frais de douanes : 28€

107 + 7 + 28 = 142€

si vous êtres pas pressé prenez la livraison gratuite en 3 à 5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Donc j'ai commandé celles -ci : https://www.gearbest.com/binoculars-and-telescopes/pp_325327.html?vip=2714337&gclid=EAIaIQobChMIkbTMxMTZ1gIVMijTCh3zBgHyEAAYASAAEgKvYvD_BwE

 

à 107€

mais comme un C..! et parce que je dois partir le 23 octobre j'ai pris la livraison rapide DHL à 7€

du coup frais de douanes : 28€

107 + 7 + 28 = 142€

si vous êtres pas pressé prenez la livraison gratuite en 3 à 5 semaines.

 

En Free shipping tu aurais eu une facture de 20 €....donc pas de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les Kinglux à l'instant: c'est du costaud a la finition parfaite c'est clairement un clone des Vixen.

Comparatif d'apres les fiches techniques.

Kinglux****Vixen

 

Grossisement: 2.5****2.1

Objectif 42mm les deux

MAP: 1m***2m

eye relif: 9mm****8,4mm

champ: 26°****28°

luminosité: 361****400

Poids: 380gr****410gr

 

comme les Omegon il y a un pas de vis kodak sur l'avant pour mettre un pied.

Par contre l'objectif est de 42mm, la pupille 19mm 42/19= 2.2 je vois pas comment ça pourrait grossir x2.5

Modifié par jpch84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement ce soir ou ce WE pour un test ;)

As tu eu en main les Vixen pour comparer?

 

En plein jour, elles sont transparentes, bonnes couleurs, bonne netteté dans un grand rayon, c'est du verre multicouche, rien à dire de ce côté là.

 

Je pense qu'avec les vixen il n'y a rien a comparer, poids et dimensions quasi identiques, caractéristiques réelles probablement aussi, mis a part la map a 1m sur les Kinglux.

 

Clones parfait : vixen, omegon, kinglux, au minimum les composants sont bien identiques.

 

La prise en main est curieuse: 400 gr pour des jumelles aussi courte que l'on tient entre le pouce et l'index majeur, pas de place pour poser les 2 autres doigts.

 

Le champ réel et confortable est d'environ 26° (testé au pif sur la montagne d'en face)

Modifié par jpch84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test rapide et superficiel de nuit:

Avec les deux yeux je vois tout juste Deneb et Vega en même temps soit 24°, peut être à cause de ma physionomie (mon nez m'empêche de me rapprocher plus).

Avec un seul oeil sans le nez qui gêne, je les vois facilement, on doit atteindre les 26° de champ prévu.

Magnitude: à l'œil nu, ce soir facilement magnitude 5

avec les jumelles 6.5

gain de 1,5 très environ.

 

Impression subjective:

qualité globale: c'est très bon, au dessus de ce que j'espérai.

Résolution/séparation des étoiles proches: c'est là le gain le plus important et le principal apport de ces 2,5

Sensation d'immersion : non, le champ doit correspondre a du 50 ou 60° d'un oculaire, on regarde dans un tube, impossible d'oublier que l'on utilise des jumelles.

Modifié par jpch84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les Kinglux à l'instant: c'est du costaud a la finition parfaite c'est clairement un clone des Vixen.

Comparatif d'apres les fiches techniques.

Kinglux****Vixen

 

Grossisement: 2.5****2.1

Objectif 42mm les deux

MAP: 1m***2m

eye relif: 9mm****8,4mm

champ: 26°****28°

luminosité: 361****400

Poids: 380gr****410gr

 

comme les Omegon il y a un pas de vis kodak sur l'avant pour mettre un pied.

Par contre l'objectif est de 42mm, la pupille 19mm 42/19= 2.2 je vois pas comment ça pourrait grossir x2.5

 

Omegon, Vixen, Kinglux ce sont les mêmes à la gravure sur le bouton central près

J'ai comparé il y a 3 jours des Omegons avec nos besicles avec des téléconverters..... le gain en magnitude me parait le même....le champ est nettement plus large sur les besicles.un peu de chromatisme sur les bords pour nos bésicles.........du coup mon collègue qui avait acheté ses Omegon 179 € les a renvoyé et va passer sur nos besicles avec téléconverters vendus par amazon

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci pour la comparaison et la finalité. :besiscles meilleurs rapport qualité /prix.

Ca ne reste qu'un constelloscope pas la peine de mettre 300 balles.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test hier soir des doubleurs. Le ciel était bien dégagé, 6 étoiles visibles dans la Petite Ourse à l'oeil nu.

 

Avec les jumelles, les 7 étoiles de la PO sont visibles et les doubles sont même perceptibles en vision décalée.

 

M31 bien visible en vision décalée, très grande dans le ciel.

Le Double amas bien visible aussi.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test hier soir des doubleurs. Le ciel était bien dégagé, 6 étoiles visibles dans la Petite Ourse à l'oeil nu.

 

Avec les jumelles, les 7 étoiles de la PO sont visibles et les doubles sont même perceptibles en vision décalée.

 

M31 bien visible en vision décalée, très grande dans le ciel.

Le Double amas bien visible aussi.

 

:)

 

un questionnement .....mon oeil fort c'est le droit et avec ces besicles, j'ai l'impression que je vois 'en décalé" mieux si je regarde dans le coin haut gauche du télé de gauche......alors que la vision décalée ce devrait être top oeil droit en haut à droite et oeil gauche en bas à gauche......pas "vu" de vision décalée avec l'oeil droit ......

en tournant les besicles .....cela semble se confirmer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oeil fort c'est le droit et avec ces besicles, j'ai l'impression que je vois 'en décalé" mieux si je regarde dans le coin haut gauche du télé de gauche......alors que la vision décalée ce devrait être top oeil droit en haut à droite et oeil gauche en bas à gauche...

 

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :confused:

 

La vision décalée consiste à regarder un peu à côté de l'objet observer, pour profiter de la sensibilité supérieure des yeux en dehors de l'axe optique.

Je n'ai jamais entendu dire que c'était mieux à droite ou en haut... Moi, je regarde à côté. Gauche, droite, haut, bas,... peu importe.

 

Si tu veux dire que tu vois 'double', alors c'est que tes optiques ne sont pas bien alignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :confused:

 

La vision décalée consiste à regarder un peu à côté de l'objet observer, pour profiter de la sensibilité supérieure des yeux en dehors de l'axe optique.

Je n'ai jamais entendu dire que c'était mieux à droite ou en haut... Moi, je regarde à côté. Gauche, droite, haut, bas,... peu importe.

 

Si tu veux dire que tu vois 'double', alors c'est que tes optiques ne sont pas bien alignées.

 

je pensais que la vision décalée se faisait en regardant pour l'oeil droit (si c'est l'oeil "fort") dans le coin droit en haut ou bas à gauche pour l'oeil gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du test des Kinglux/Vixen avec un ciel un peu meilleur : 4.7 oeil nu.

 

Le gain en magnitude est d'environ 1.8 1.9 mais le plus gros grain il me semble c'est en résolution, ce soir sous un ciel un peu opaque j'ai pu distinguer la double double de la Lyre, ok elle est visible avec une excellente vision et un excellent ciel.

 

Mais ma vision n'est pas excellente ni le ciel de ce soir, a vu de nez je pense que la distance entre les deux aurait pu être divisée par 3, soit 1mn d'arc.

 

Bref ces petites jumelles sont un instrument à part entière sans équivalent avec ses 20° de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience... Sur mes nouveaux yeux de hibou made in Webastro ;)

Je suis porteur de lunette.

 

Avec les lunettes c'est pas top (pareil que de regarder le ciel nocturne avec mes verres correcteurs, je vois moins d'étoiles que sans... Peut être le traitement anti reflet) par contre si je les enlèves c'est pas mal du tout...

 

Ces yeux de hibou ne corrige pas ma vue comme de vraie jumelle avec leur molette mais le ciel est agréable à voir.Un peu mitigé quand même.. Car je n'ai jamais essayé le modèle du commerce... Donc je n'ai rien pour comparer...

Je les essaierai dans un ciel plus noir...

PS: Avez vous collé les converters dans leur support pour éviter tout accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

En effet avec des lunettes ça doit pas trop le faire .

Je pense que je vais mettre un petit point de colle a chaud pour éviter toutes catastrophe car ça a tendance a glisser un peu dans les cones....

 

Excellent constelloscope un vrai petit instrument a part...

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon j'aimerais bien que l'on se penche sérieusement sur la question du champ:b:

 

Non non chuis pas colére lol mais on as un peu de tout comme estimations

 

Perso je viens de prendre 2 repères verticaux et sortit mon magnifique sextant toutenplastoc et fait quelques relevés.

A noter

-erreur instrumental 1.5°

 

Sur 1 Seul occulaire (1 Zœil fermé) j'ai obtenu 30°

les 2 ouverts j'arrive a 40° pil poil

 

Les cibles n'etait pas loin mais en théorie un angle reste un angle

ouki

25366-1508232734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec des lunettes ça doit pas trop le faire .

 

Je suis astigmate et donc je porte mes lunettes de vue sous les 'yeux de hibou'.

Je perd un peu de champ mais à part ça, c'est tout bon, les étoiles sont bien fines.

J'estime le champ à une trentaine de degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.