Aller au contenu

114/900 lifting (Enlarge yur PO + araignée 3 branches)


gil31

Messages recommandés

Salut,

 

Opération réussie pour le remplacement d'un PO 1"1/4 bien naze pour un PO 2" (anciennement sur dob kepler 300) de bien meilleure qualité. L'objectif étant d'utiliser ma Denkmeier (OCS 2") sur le piti 114 de voyage.

 

0f580e00.jpg

 

Il a fallu jouer de la meuleuse pour agrandir le diamètre du-trou-du-tube-du-PO, puis ajuster avec une petite fraiseuse à main.

 

0f680e00.jpg

 

L'araignée d'origine était composée d'une seule branche genre "patte moulée" assez épaisse et pas réglable. J'ai refais celle-ci avec des tiges filetées issues d'amortisseurs de modélisme que j'ai greffé sur le support rond du miroir secondaire (c'est tout ce qui reste de l'ancienne araignée).

 

0f780e00.jpg

 

Après quelques essais, optiquement, ça roule ! Suffit juste de ne pas enfoncer complètement la denk pour avoir la MAP avec les 3 positions de l'OCS. Je pense aussi à la photo avec, pourquoi pas, une cam de suivi sur un des PO de la bino et un capteur sur l'autre, le tout picastroïsé, on verra ça quand j'aurais des brouzoufs.

 

0f880e00.jpg

 

Et puis comme le tout ne ressemblait plus à grand chose, à force de terroriser le tube, j'en ai profité pour lui refaire une belle couleur. Voilou.

 

[edit] allez hop, une 'tite dernière pour la route.

 

0f980e00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le PO avec la bino sont totallement disproportionnés.

Ouais bon, visuellement ça choque un pneu au début mais on s'y fait, pis surtout ça fonctionne nickel : après quelques essais lunaires, j'en déduis qu'il n'y aura aucun problème pour le planétaire en bino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le titre :D

 

T'aurais pas une soluce aussi pour "enlarge" un 200 en 300 par exemple??

 

Bon, comme déja dit ailleurs, belle réalisation, c'est vrai que la bino parait quelque peu disproportionnée, mais ça reste la couleur le plus choquant :p

Promi, je te ferai un sample du LX gotoïsant pour faire comme les vrais :rolleyes:

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 8 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.