Aller au contenu

La galaxie du Triangle


Daube-sonne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je soumets cette M33 à vos appréciations...

 

Faite ce week-end, elle sort du four :be:

 

C'est donc une photo faite à la Vixen 115 avec son réducteur : f/5,2, 17x8min (2h15min). Pas de dark, je préfère faire du dithering ; bon là je ne me suis pas foulé j'ai dû déplacer le cadrage 3 fois.

Quelques flats au petit matin sur ciel bleu.

 

Empilement avec DSS, puis le reste sous Photoshop : j'ai créé une luminance synthétique à partir des couches de couleur (60% de vert, 20% de rouge et 20% de bleu). J'ai pu triturer cette luminance après avoir exclu les étoiles de la sélection. Je l'ai terminée sous Lightroom pour son filtre "clarté".

Pour la couleur c'est le plus compliqué, faut retrouver les bonnes... Je ne suis pas sûr d'y être arrivé. C'est plus du feeling par rapport à ce qu'on trouve sur internet et ses goûts.

 

mini_395562M33Finale.jpg

 

EDIT une version avec plus de micro-contraste pour les stries :

mini_979638M33Finaleclart.jpg

 

Une brute pour le fun :

mini_967738Exempledunebrute.jpg

 

N'hésitez-pas à critiquer, moi j'ai le nez dedans depuis la fin de l'après-midi, j'y vois plus rien...

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.