Aller au contenu

J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE phd,mes.....


manudu74

Messages recommandés

mais tu restes sous les 1.5 pixel quand même ?

 

pour te répondre concernant l'autre post "phd1 qui connait?" il n'y a pas trop de réglage concernant le maton.

Juste la cam en ascom et la monture aussi après pas de focal etc.

 

Sous les 1.5 tu vois ça comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour E: (3.75/765)X206= 1,009 donc je ne dois pas dépasser 0,50.

 

 

0.5" sur le capteur principal

 

Mais le MnMo est en pixel de la camera de guidage. -> combien de pixel de la camera de guidage il faut pour 0.5". Une fois que tu as la valeur, tu la met dans MnMo AD

 

EDIT : je viens de voir sur astrobin que tu guides avec une camera à pixels de 3.75u sur une lunette de 80/400, donc échantillonnage de 1.93"

-> tu as donc un rapport x2 d'échantillonnage entre la camera principale et la camera de guidage.

 

Donc 1/2 pixel de la camera principale = 1/4 de pixel de la camera de guidage.

 

-> tu peux mettre MnMo = 0.25 en AD

 

Pour MnMo DEC, il faut mettre un peu plus si tu est en auto ou alors, ne guider que dans un seul sens, Nord ou Sud, celui qui compense la dérive de l'erreur de mise en station. Donc tu commence par désactiver le guidage en DEC, tu maisse dériver pour voir dans quel sens ça va, puis tu active nord ou sud pour que ça revienne.

 

-> Tu peux mettre MnMo en DEC à 0.35 si tu guides en auto et 0.25 si tu guide dans un seul sens, Nord ou Sud.

 

-> très important : le but est de n'avoir des corrections que dans un seul sens en DEC. Là tu as des correction dans les 2 sens, c'est pas bon du tout, à éviter absolument. Sinon ça se balade dans le jeu de DEC.

 

(en AD on n'a pas le problème, ça tourne toujours dans le même sans plus ou moins vite x1 +/-0.5 donc x0.5 ou x1.5 mais toujours d'Est en Ouest)

 

Différence entre PHD1 et PHD2 : l'echelle de la courbe.

Elle est bien plus dilatée par défaut dans PHD2.

Dans PHD1 les valeurs sont en pixels de la camera de guidage

Dans PHD2 les valeurs sont en ArcSec (la valeur en pixels de la camera de guidage est entre parenthèses)

 

-> très important 2 : il faut bien renseigner la focale de la lunette guide et la taille de pixel de la camera de guidage.

 

 

Pour les paramètres les collègues on bien tuyauté, en gros

 

- agressivité AD 0.7

- agressivité DEC 0.3

- MnMo AD : 1/2 pixel du capteur principal, faire une règle de 3 pour convertir en pixel de la camera de guidage. Edit 0.25 (tu as un rapport d'échantillonnage x2, dont 1/2 pixel du capter principal donne 1/4 de pixel du capteur de guidage)

- MnMo DEC : edit 0.35 en auto et 0.25 en Nord ou Sud seulement.

temps de pose 3s

 

Si turbu : diminuer l'agressivité en AD et augmenter le temps de pose. Si très calme, on peut éventuellement baisser à 2s si la monture le nécessite et augmenter l'agressivité en AD jusqu'à 0.9.

Eventuellement augmenter un peu le MnMo surtout si le DEC corrige dans les 2 sens en auto. à éviter absolument avec une monture à vis sans fin.

 

remarque : sur tes courbes PHD2 on voit qu'il y a de la turbulence : le DEC se balade beaucoup. Tu ne peux pas y faire grand chose. Il faut plutôt choisir une cible haute dans ce cas. Et le jour où la turbu est basse, tu fais la cible basse.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, une question me taraude depuis un moment, j'ai une grosse erreur periodique sur mon Azeq6 et en faisant une mise en station au poil je ne peux pas guider sur nord ou sud, vu que ça change toutes les 5 mins...

 

Dans ce cas conseillerais tu de fausser un peu la mise en station pour pouvoir guider dans un seul sens ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.