Aller au contenu

Série lunaire "tip top" du 11/10 au matin avec le VMC260 L & l'asi178mm + filtre vert


Gérard THERIN

Messages recommandés

whoua belle remise en train le VMC c'est bien dégourdie ça pique énormément :wub:

 

Merci Sauveur pour ton post et les miroirs du VMC 260 ont bien pris le frais ;)

 

Du grand art!

C'est vraiment superbe !

 

Merci Stéphane ;)

 

La perfection sur ces images, tous les ingrédients sont là pour cette belle série.

 

Merci pour ton commentaire, c'est très sympa ;)

 

Le plus dur quand on arrive après plein d'autres sur ce genre de post ,c'est de trouver un qualificatif qui n'a pas encore été utilisé !

Merci Gérard pour ces images. :)

 

C'est moi qui te remercie Claude ;)

 

Sinon, au top (comme d'habitude (ça en devient lassant), plus aucun suspense ;) ).

 

Merci David pour ton message et je m'excuse de l'absence de suspense ;)

 

Merci de nous faire rêver à chacun de tes post. Les promenades sur les fulls sont Sublimes !

Magistrales !

Extraordinaires ! j'ai piqué au dessus ;)

Bravo :)

 

Merci Chani pour ton appréciation sur ces images et ravi que le résultat te plaise ;)

 

Bonjour Gérard, c'est vraiment fantastique de netteté ! On pourrai se croire au hublot du module de service de la mission Apollo et sans problème de retour sur terre ! ...

D'après toi quel est la distance de définition des tout petits petits cratères ?:o

 

Merci Pat pour ton message et je peux t'assurer qu'à certains moments, je me suis régaler devant l'écran du PC... c'était vraiment "mimi" ;). Pour les petits craterlets encore bien distincts, ils font à la louche entre 800 et 900m si je base sur les images de Quick Map !

 

Bonjour Gérard

Fantastique comme a t'on habitude.:1010:

Philippe

 

Merci Phil pour ton commentaire que j'apprécie ;)

 

Magnifique série, bravo Gérard ! :)

La finesse des détails est impressionnante !

"Tip top" t'es gentil... moi je dirais "de référence" ! ;)

jb

 

Merci JP pour ton commentaire fort avisé ;)

 

Ceci-dit, la dernière fois que j'ai utilisé le terme "référence", cela n'a pas plu à un olibrius :be:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci Valéry pour ton appréciation très chouette et je vais avoir du mal à faire mieux (ne serait-ce qu'une micro-chouille) car on tutoie les limites du VMC260 ;)

 

Je me demande même si on n'est pas aux limites théoriques d'un 250-260mm en regardant certains cratères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une résolution au taquet avec le traitement parfaitement adapté !

 

Merci Will pour ton commentaire ;)

 

Le VMC a ventilé a pleins poumons!!

Bravo Gérard!!

Manu

 

Merci Manu pour ton post et oui, le VMC260 a (encore) envoyé ce qu'il pouvait ;)

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! j'ai eu une vision ! je survolais la lune à basse altitude :) :) :) :) Magnifique !...et c'est quand la mosaïque ?

 

Merci Silver pour ton message et à défaut de mosaïque (pour le moment... en plus, elle n'est pas encore traitée :confused:), tu as eu droit à un survol sympa ;)

 

En un mot, parfait, comme à ton habitude. ;)

Albéric

 

Merci Albéric ;)

 

tip-top c'est sûr, c'est impeccable comme d'hab

:)

 

Merci Thierry ;)

 

Hello !

Rima Birt est impressionnante encore des prises de dingue ne serais tu pas dans l'espace ?

:)

Bravo !

 

Merci Raphaël pour ton commentaire ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaa!! Résultats de fou!!!!!!!!!

 

Merci à toi pour ton message ;)

 

Bravo, au topdu top !

 

Romain

 

Merci Romain pour ton commentaire ;)

 

:waaarg::waaarg::vague::god2::1010::1010:

 

Merci Idir :banana::beer:

 

+1 :be:

 

Merci Guillaume ;)

 

J'ai besoin de me faire du mal, les coups de fouet ne suffisent plus :be:

 

Je n'ai pas encore commencé le traitement de la mosaïque mais il ne faut pas désespérer et plus c'est long... :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! quelle série !

 

Merci Bofix pour ton message et ravi que ces images te plaisent ;)

 

Je me demande même si on n'est pas aux limites théoriques d'un 250-260mm en regardant certains cratères...

 

Pour clarifier la chose (et au risque de déplaire à certains "olibrius" :rolleyes:), la réponse est clairement oui... puisque sur certaines images on tutoies effectivement le pouvoir séparateur du VMC260 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien au lunaire comme chacun sait :p

mais je me pose une question : comment tu fais pour atteindre cette résolution avec la turbulence de ton secteur ? c'est juste une question d'attendre les rares trous, ou il y a des astuces ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je disais à Coic974, nouveau venu sur le forum, que ce site était une mine d'or bourrée de pépites partout... En fait avec des partage comme ça :wub:, ce n'est pas une mine d'or ce forum mais une mine de diamants...:rolleyes:. Caremment incroyable ces photos de la Lune :b:. Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pulsar & Paul pour vos messages ;)

 

J'y connais rien au lunaire comme chacun sait :p

mais je me pose une question : comment tu fais pour atteindre cette résolution avec la turbulence de ton secteur ? c'est juste une question d'attendre les rares trous, ou il y a des astuces ? :cool:

 

Pas seulement... le "secret" réside en premier lieu dans une maîtrise totale de l'instrument (qui doit être prêt à envoyer 100% de son potentiel) et en second lieu, c'est effectivement la chasse au trou de turbulence pour essayer d'exploiter le potentiel du scope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.