Aller au contenu

jumelle pour ciel profond Vixen 42 x 2.1


olivdeso

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Reçu ce matin mes converter...

Faut il mettre un point de colle sur les montures pour éviter tout problème pendant l'observation

 

Pour moi, pas la peine; à l’emboîtage , un léger bruit de "clic", m'ont fait penser qu'ils étaient bloqués; vérification, les X2 sont bien calés, et il faut même forcer pour les retirer du support.

J'ai remarqué, sur la photo plus haut, que le support de ouki est en plastique jaune, Philippe m'a "imprimé" le mien en plastique noir; est-ce une des raisons de cet excellent encliquetage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elles sont orange... Et pas de clic ;):)

 

Orange , excuses moi pour jaune ; il faudrait donc, peut-être, demander à Philippe ce qu'il en pense sur la différence de "flexibilité " du plastique entre noir et orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Les miennes sont bien orange mais pas de clic 1 tiens bien mais l'autre pas trop un petit point de colle a chaud et le tour est joué.

On vas pas déranger Philippe pour si peu.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont bien orange mais pas de clic 1 tiens bien mais l'autre pas trop un petit point de colle a chaud et le tour est joué.

On vas pas déranger Philippe pour si peu.

Ouki

 

Je ne le dérangerai pas en lui posant la question par mail; et cela pourrait peut-être lui donner une information sur le "retrait" du refroidissement de différentes matières des plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elles sont orange... Et pas de clic ;):)

 

Orange pour moi et un bon clic après avoir tourné un chouia un des convertisseurs.....pas de souci pour l'autre

 

Mes besicles sont oranges......mais les filaments qu'il utilise noir ou orange doivent venir du même fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais la nuit le noir ca ce vois moins bien l'orange on peux pas le rater et sur le museau ca le fait bien.

 

Vrai que ce bel orange se voit bien......par contre imagine un flic qui nous voit avec ce truc orange sur le museau ......ce ser dur de lui faire gober que ce sont des jumelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le dérangerai pas en lui posant la question par mail; et cela pourrait peut-être lui donner une information sur le "retrait" du refroidissement de différentes matières des plastique.

 

Bonsoir à tous,

 

Je me fournis en filaments (PLA, 1.75mm) chez 3D-Prima.

Le noir est plus résistant que les filaments de couleurs. C'est sans doute dû à la charge "noire" (carbone?).

Le filament orange est plus flexible et se dilate moins lors de l'extrusion. les teleconverters semblent moins serrés lors du montage.

Le filament noir se dilate plus lors de l'extrusion. Le montage est plus serré.

Je conseille de mettre un point de colle car un écart de température peut faire apparaître des jeux.

 

Petite question : utilisez-vous une sangle pour maintenir les yeux de hibou sur votre nez ?

Modifié par Mckraken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci pour ces précisions Philippe. Perso juste une sangle de tour de cou nien pratique d'ailleurs.

Vu le poid les porter sur le nez ça vas pas etre évident sauf peux etre via un casque et bras gopro ca doit être faisable.

Ouki

 

Ps Philippe pense a moi pour le focuser

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me fournis en filaments (PLA, 1.75mm) chez 3D-Prima.

Le noir est plus résistant que les filaments de couleurs. C'est sans doute dû à la charge "noire" (carbone?).

Le filament orange est plus flexible et se dilate moins lors de l'extrusion. les teleconverters semblent moins serrés lors du montage.

Le filament noir se dilate plus lors de l'extrusion. Le montage est plus serré.

Je conseille de mettre un point de colle car un écart de température peut faire apparaître des jeux.

 

Petite question : utilisez-vous une sangle pour maintenir les yeux de hibou sur votre nez ?

 

Merci Philippe pour ces précisions, qui expliquent en partie, que l'on n'a pas besoin de point de colle avec "le noir" l

Pas de sangle pour le moment; à voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Philippe. Perso juste une sangle de tour de cou nien pratique d'ailleurs.

Vu le poid les porter sur le nez ça vas pas etre évident sauf peux etre via un casque et bras gopro ca doit être faisable.

Ouki

 

Ps Philippe pense a moi pour le focuser

Olivier

 

Les vacances approchent !

J'aurai enfin le temps de m'y atteler.

je te tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La monture pour teleconverters imprimée 3D est désormais disponible pour le modèle Vivitar x2.2 ( 52mm. Pour info, voici l'aspect des yeux de hibou réalisés avec les deux modèles de teleconverters : le modèle Vivitar "sphérique" à gauche, le modèle dans marque "conique" à droite.

DSC02656.jpg

DSC02661.jpg

DSC02662.jpg

DSC02665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant les VIVITAR 52mm, je les ai trouvés sur ce site à NEW-YORK très connu d'ailleurs au prix de 8,83$!!! :b:

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1150441-REG/vivitar_v_52t_52mm_2_2x_telephoto_attachment.html

il y a même des diamètres de 62, 67 et 72mm: le 72 est à 45$; je ne sais pas par contre s'ils peuvent être utilisés dans notre configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant les VIVITAR 52mm, je les ai trouvés sur ce site à NEW-YORK très connu d'ailleurs au prix de 8,83$!!! :b:

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1150441-REG/vivitar_v_52t_52mm_2_2x_telephoto_attachment.html

il y a même des diamètres de 62, 67 et 72mm: le 72 est à 45$; je ne sais pas par contre s'ils peuvent être utilisés dans notre configuration.

 

Bonsoir,

Apparemment, les teleconverters ont une forme extérieure "conique", au lieu de "sphérique".

Si vous avez investi dans des teleconverters non "répertoriés" et que vous souhaitez le smonter en yeux de hibou, je peux adapter le design en fonction des cotes extérieures (diamètres, hauteurs).

Avec 52mm, les teleconverters mis côte à côte ont déjà une distance inter-pupillaire assez importante. Avec des teleconverters de diamètre plus gros, je pense que le grossissement ne va pas changer, de même que la luminosité.

A mon avis, la seule chose qui changerait ce serait l'aberration chromatique, qui serait repoussée plus à la périphérie du champ de vision (pour cause de plus gros diamètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant les VIVITAR 52mm, je les ai trouvés sur ce site à NEW-YORK très connu d'ailleurs au prix de 8,83$!!! :b:

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1150441-REG/vivitar_v_52t_52mm_2_2x_telephoto_attachment.html

il y a même des diamètres de 62, 67 et 72mm: le 72 est à 45$; je ne sais pas par contre s'ils peuvent être utilisés dans notre configuration.

 

Les diamètres ne doivent pas dépasser l'écartement équipupillaire "standard", au risque de compliquer la vision. Par ailleurs, ils n'ajoutent pas grand chose. Juste un petit gain de champ, pas vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mackraken,

as-tu pu comparer les 52mm aux converters d'origine 42mm?

 

Les deux modèles dont je dispose ont un pas de vis de 52 mm côté oculaire et 62 mm côté objectif.

Le diamètre de la lentille concave côté oculaire est de 41 mm pour les 2 modèles.

Le modèle Vivitar affiche un x2.2, alors qu'il grossit un peu moins que le modèle "sans marque" qui affiche x2 (environ 10% en moins).

Le champ couvert est environ 10% plus grand.

L'aberration chromatique est présente, mais repoussée un peu plus à la périférie du champ de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pourrais-tu prendre une photo d'une même scène avec et sans le convertisseur, de façon à vérifier la valeur du grossissement affiché...?

D'avance, merci.

 

Voici quelques photos :

 

Sujet sans teleconverter

DSC02760.jpg

 

Avec teleconverter Vivitar :

DSC02759.jpg

 

Avec teleconverter sans marque :

DSC02761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos.

Une fois de plus, les grossissements indiqués sur les téléconverters sont très optimistes :

 

Les mesures, sur les photos que tu as prises, donnent respectivement des grossissements d'environ 1,47 pour le Vivitar et 1,53 pour le "sans marque". C'est loin des 2,2 et 2 annoncés...! Et, du coup, le gain visuel en luminosité est inférieur à une magnitude :(.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos.

Une fois de plus, les grossissements indiqués sur les téléconverters sont très optimistes :

 

Les mesures, sur les photos que tu as prises, donnent respectivement des grossissements d'environ 1,47 pour le Vivitar et 1,53 pour le "sans marque". C'est loin des 2,2 et 2 annoncés...! Et, du coup, le gain visuel en luminosité est inférieur à une magnitude :(.

 

C'est effectivement x1.5, comme évoqué dans des précédents échanges.

J'ai vu passer des teleconverters Polaroid "studio series 3.5x super telephoto lens" qui s'avèrent donner x2 en visuel (avec une image floue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.