Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

c'est déprimant le nombre de nouvelles lunes avec 100% de nuages ...

je vais arrêter l'astrophoto et faire de la NuagePhoto moi ! j'ai plus de chance de sortir mon matos !!

En même temps c'est la pire période .... Vivement Décembre/Janvier avec un bon temps bien sec et peu de nuages ...(espoir, espoir quand tu nous tiens !)

 

J'imaginais voir la conjonction Vénus/Jup .. non,

j'imaginais sortir ce soir ... et bah non plus ...

 

Bon bah je vais continuer de travailler sur mes photos .. et finaliser une petite vidéo que j'ai commencé au mois de Juin du coup !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Je serais intéressé de rencontrer en personnes d'autres amateurs, mais mon matos n'est pas prêt pour le nomade (manque batterie), puis vous rejoindre?

 

Je viens d'Argenteuil.

 

oui mais si on est plus de deux..;) a partir de trois c'est jouable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens a peine de prendre connaissance de vos messages pour ce soir... et alors que j'ai passé un bout de la journée dans la région d'amiens ! il y avait une magnifique lune couchante d'ailleurs! j'espère que vous profitez bien ! à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit message rapide,

Non je n'ai pas hiberné, mais pour cause de météo exécrable c'est plutôt mon télescope qui a hiberné !!

Pour couronner le tout mon Pc "astro" est HS, je vais tenter la NAFABox sur un Pi3 que j'ai déjà (D'ailleurs merci aux développeurs c'est TOP TOP !)
Le temps d'installer, tester et dépoussiérer  tout le matos, j'espère que la météo ne virera  pas au "vert" avant que je ne sois prêt !!

 

Allé Bon ciel à tous d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

oui je sais mais je suis en vacances cette semaine et il fait beau et chaud (contrepétrie belge ;) )

j'ai pas regardé le temps pour samedi (je prépare des cartons pour mon déménagement d'ailleurs - pardon je raconte ma vie ... )

et j'ai tellement envie de sortir le matos (oops attention au double sens ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ! 

 

Et bien j'ai fait une première sortie printanière cette nuit ... temps idéal, pour un Astroparisien, c'est à dire mis à part les traînées de condensation des avions il n'y avait pas de nuage...

J'ai testé le coin de Morainvilliers .. mais effectivement pour faire du CP .. c'est vraiment pasterrible ... vraiment bouffé par la pollution lumineuse... 

 

L'objectif de la sortie était de tester mon matos et pratiquer un peu la suite kstars/ekos ... d'ailleurs pas foutu de faire fonctionner l'alignement polaire par astromètrie :'( 

 

Perso je serai TRES TRES partant pour ce samedi pour Parnes, doit-on s'y inscrire qq part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.