Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

Alim usb défaillante ?

> tenter avec un hub alimenté, non ?

( ou passer a linux :) )

 

je pense pas vu qu'il à l'image avec le driver ASCOM

 

100ms

 

Si tu passe une lampe devant le capteur c'est toujours noir?

elle est sur la lunette guide ou tu a mis l'objectif fisheye?

 

Edit: vire le hub branche en direct avec le câble d'origine, tu le mettra aprés que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas vu qu'il à l'image avec le driver ASCOM

 

 

 

Si tu passe une lampe devant le capteur c'est toujours noir?

elle est sur la lunette guide ou tu a mis l'objectif fisheye?

 

Edit: vire le hub branche en direct avec le câble d'origine, tu le mettra aprés que ça fonctionne

 

j'ai viré le hub marche pas

elle est sur lunette guide et si je passe une lampe toujours noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES c'est tout bon je vien de voir qu'il restait un ancien driver zwo asi 120

 

une fois viré tout est bon j'ai enfin une image

 

Edit:

 

par contre tu mets quoi comme réglage pour résolution et le reste????

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES c'est tout bon je vien de voir qu'il restait un ancien driver zwo asi 120

 

une fois viré tout est bon j'ai enfin une image

 

Enfin! par contre je n'ai pas eu besoin de désinstaller les autres drivers :?:, puisque je peux jongler de l'un à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par contre tu mets quoi pour la résolution, le gain, l'usb et le reste????

 

Pour l'instant j'ai juste fais des tests en simulation mais d’après ce que j'ai trouvé sur le net l'USB est au mini, gain à ajuster en live pour pas faire monter trop le bruit et pour la résolution ça va dépendre de ton PC mais je pense que 640x480 est pas mal, C'est du ROI donc dans les paramètres tu peux déplacer la sélection sur le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai juste fais des tests en simulation mais d’après ce que j'ai trouvé sur le net l'USB est au mini, gain à ajuster en live pour pas faire monter trop le bruit et pour la résolution ça va dépendre de ton PC mais je pense que 640x480 est pas mal, C'est du ROI donc dans les paramètres tu peux déplacer la sélection sur le capteur.

 

Bon ok merci à toi je vais tester tout ça qd j'aurais récupe ma monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai reçu mon colis...il est un peu resté à la douane, faut dire que vu la tronche du colis ça se comprend, ma femme en revenant de relever me courrier m'a regardé genre "tu nous fait quoi là ?"

Colis.jpg

Et dedans j'ai eu ma T7m.

Bon premier essai pas glorieux comme un peu plus haut , une erreur à la connexion de la cam : ça passe en ASCOM mais pas avec le driver ZWO.

Hum d'ailleurs vous avez bien téléchargé le driver directement chez ZWO ?

 

Reste plus qu'à avoir un ciel correct un soir où je suis libre (la conjonction des 2 est assez rares, pour dire il a même neigé hier..., je précise je vis en Camargue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu mon colis...il est un peu resté à la douane, faut dire que vu la tronche du colis ça se comprend, ma femme en revenant de relever me courrier m'a regardé genre "tu nous fait quoi là ?"

Colis.jpg

Et dedans j'ai eu ma T7m.

Bon premier essai pas glorieux comme un peu plus haut , une erreur à la connexion de la cam : ça passe en ASCOM mais pas avec le driver ZWO.

Hum d'ailleurs vous avez bien téléchargé le driver directement chez ZWO ?

 

Reste plus qu'à avoir un ciel correct un soir où je suis libre (la conjonction des 2 est assez rares, pour dire il a même neigé hier..., je précise je vis en Camargue)

 

tu fais entrer de la co... de chine :D.

Si c'est sur PHD il te faut soit utiliser le driver ASCOM soit le WDM.

 

Au dubut j'ai installé le driver du cd puis j'ai fait la mise a jour sur le site ZWO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais entrer de la co... de chine :D.

Si c'est sur PHD il te faut soit utiliser le driver ASCOM soit le WDM.

 

Au dubut j'ai installé le driver du cd puis j'ai fait la mise a jour sur le site ZWO.

 

Salut Patrice

 

tu as pris quel driver sur ZWO, car moi ça plante :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour bonjour ! Et bah, 11 pages, ça en fait de la lecture :be: :be:

 

Je relance un peu la discussion, car je recherche activement une caméra de guidage bon marché.. Autant dire que là, on ne peut visiblement pas faire mieux !

 

Mais les derniers messages semblent rapporter des petits soucis au niveau des drivers.. du nouveau là dessus ? :)

 

Aussi, on me propose une PLA-Mx Mono d'occas' pour une centaine d'euros, donc un prix comparable... à votre avis, quel est le meilleure choix entre la PLA-Mx et la T7 ? Au prix neuf, y'a pas photo, la PLA-Mx est plus chère, mais ça ne fait pas tout... Il nous surprennent parfois ces Chinois :be:

 

Et mine de rien, la T7 à l'air plus légère, et plus esthétique... ça joue ! Pour info, je guiderai avec une 60/225, en imageant sur newton 200/1000 :)

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T7 fonctionne bien mais souffre du même probleme que l'ASI120,elle est tres gourmande en bande passante donc si ton pc est un peu juste sur PHD tu peux utiliser le driver WDM.

Je n'ais jamais eu de PLAmx mais le capteur est bien plus petit et des pixels plus gros...

Avantage de la T7 c'est que tu peux aussi faire du planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ;)

Je n'ai pas de problèmes particuliers sur PHD2 (que j'utilise actuellement avec une SPC900), mais mon PC date un peu en effet :/ Utiliser le driver WDM plutôt que ASI tu veux dire ? :)

 

En clair, quels seraient les différences avec les plus gros pixels de la PLA-Mx ?

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gleek, j'ai oublié de préciser que la PLA-Mx qu'on me propose est en mono, donc pas de matrice de bayer ! Pour sûr on obtient de meilleurs résultats en L-RVB sur roue à filtre avec une caméra mono, en CP en tous cas... Après en planétaire, j'ai jamais fais :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planétaire, les capteurs CMOS couleur sont redoutables, et ils marchent bien aussi pour l'autoguidage, certainement sur une 60/225.

 

Perso, je prendrais la T7, pour la facilité apportée par le capteur plus grand, l'échantillonnage supérieur et les pilotes plus récents.

 

Je ne sais pas avec quoi tu images sur le 200/1000 mais si tu as un 1000D et que dans deux ans tu passes à un 200D, alors la T7 pourra toujours servir alors que les gros pixels de la PLA donneront une différence d'échantillonnage un peu limite.

 

Sans compter que la T7 devrait être reconnue pendant encore un moment, alors que la PLA est déjà reléguée au musée de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planétaire, les capteurs CMOS couleur sont redoutables, et ils marchent bien aussi pour l'autoguidage, certainement sur une 60/225.

 

Perso, je prendrais la T7, pour la facilité apportée par le capteur plus grand, l'échantillonnage supérieur et les pilotes plus récents.

 

Je ne sais pas avec quoi tu images sur le 200/1000 mais si tu as un 1000D et que dans deux ans tu passes à un 200D, alors la T7 pourra toujours servir alors que les gros pixels de la PLA donneront une différence d'échantillonnage un peu limite.

 

Sans compter que la T7 devrait être reconnue pendant encore un moment, alors que la PLA est déjà reléguée au musée de l'informatique.

 

 

Merci à toi ! Oui, c'est surtout le fait que la T7 soit bien plus récente qui me fait aussi pencher en sa faveur... et de toute façons, le planétaire, c'est pas mon truc :p

 

Niveau capteur, et donc échantillonnage, je suis sur un 70D... donc entre le 1000D et le 200D :be:

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca y est : je viens de recevoir le mail de confirmation d'expé de la T7 ! Merci pour le tuyau.

 

Ca sera ma première cam d'autoguidade. Du coup, je regarde maintenant pour le chercheur associé. Est-ce que l'Altair Astro 50mm est une bonne association selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca y est : je viens de recevoir le mail de confirmation d'expé de la T7 ! Merci pour le tuyau.

 

Ca sera ma première cam d'autoguidade. Du coup, je regarde maintenant pour le chercheur associé. Est-ce que l'Altair Astro 50mm est une bonne association selon vous ?

 

Pareil, j'ai craqué :be:

 

Personnellement, j'utilise actuellement une lunette Kepler 60mm avec une SPC900 et ça fonctionne bien ! La je pars sur la T7 pour le côté logiciel qui m'a l'air plus adapté...

 

Avec la 50mm, tu auras un champ un peu plus grand (focale de 206mm contre 225 pour la 60mm), au détriment du nombre du diamètre et donc du nombre de photons capté... Après, bon, en augmentant le temps de pose de quelques dixièmes de secondes, tu devrais théoriquement pourvoir choper une étoile aussi facilement qu'avec une 60mm ! ;)

 

Après il y a le poids aussi ! Tu as quoi comme matos côté monture/tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai craqué :be:

 

Personnellement, j'utilise actuellement une lunette Kepler 60mm avec une SPC900 et ça fonctionne bien ! La je pars sur la T7 pour le côté logiciel qui m'a l'air plus adapté...

 

Avec la 50mm, tu auras un champ un peu plus grand (focale de 206mm contre 225 pour la 60mm), au détriment du nombre du diamètre et donc du nombre de photons capté... Après, bon, en augmentant le temps de pose de quelques dixièmes de secondes, tu devrais théoriquement pourvoir choper une étoile aussi facilement qu'avec une 60mm ! ;)

 

Après il y a le poids aussi ! Tu as quoi comme matos côté monture/tube ?

 

Je suis sur un 80ED + Monture AVX. Donc un setup assez léger. Je pense que je vais partir sur la 50. Je suis déjà assez fier de mon suivi sans guidage grâce à l'incroyable PoleMaster. Vivement fin décembre que je puisse tester tout ça ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.