Aller au contenu

Téléscope TS Optics Megastar 150/1400 mm


Astroid59

Messages recommandés

Bonsoir à tous/toutes,

 

J'ai trouvé ce téléscope à bas prix et je voudrais vos avis et conseils concernant ce produit :

 

C'est un TS Optics Megastar 150/1400 mm...

Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur celui-ci

 

Que permet-il de voir ? planétaire et ciel profond ?

Je suis en ville et il n'y a pas de "campagne" près de chez moi.

 

Merci d'avance ;)

megastar1550.jpg.4f5f2aa8d911c4e08607f7e45246e7ef.jpg

Telescope-TS-Optics-TS-N-150-1400-Megastar-EQ-3.jpg.85f217c2b355d80be678ba49f6944989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de regarder de plus près cet instrument, en outre qu'il est beau, son optique n'est pas des plus excellente.

 

Une lentille de barlow à été ajouté pour la focale de 1400 mm et moi j'éviterai ce genre d'instrument.

 

Oui, tu arrivera à observer le lune, les planètes et du CP, c'est un télescope mais mieux éviter.

 

Vaut mieux partir sur un dobson qui sera un peu plus cher mais avec une valeur sûre soit en 150 ou 200 mm.

 

Ou un 150/750 skywatcher.

 

Ce sont des instruments avec de bonnes optiques mais éviter les catadioptriques qui sont médiocres à cause de leurs lentilles.

 

Attendre les autres avis, il vaut mieux un dobson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optique est absolument caca. Le miroir n'est souvent même pas une bonne sphère (ça ne vient manifestement ni de chez GSO ni de chez Synta), la monture est au ras des paquerettes et tout est trop bon marché. À éviter absolument.

 

C'est dans la gamme chez le revendeur pour les gens qui veulent mordicus un 150mm sur équatoriale sans en avoir les moyens et qui ne se laissent pas convaincre de réduire l'ouverture voulue ou d'augmenter le budget.

 

Un bon 150mm sur une bonne équatoriale, ça ressemble plutôt à ça:

 

https://www.promo-optique.com/telescope-newton-perl-bellatrix-150-750-eq3-2-motorisable-p-52751.html

 

Sinon il vaut mieux se rabattre sur plus petit, et peut-être sur une monture Dobson (qui ne coute rien et est très stable).

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même lle Skywatcher Heritage 130p est bien meilleur, malgré le fait que certains (non sans raison) trouvent la mécanique à l'avant du tube un peu limite). Mais au moins l'optique permet de voir de belles choses et il est stable:

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/44-telescope-dobson-sky-watcher-130-650-flextube-heritage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement. Dans ton autre sujet tu trouveras des liens leboncoin.fr de Skylux 70/700 qui sont au moins complètes et ont une monture pas trop mal. Un 76/700 n'est pas toujours mauvais, mais pas mieux non plus, mais la monture d'un 76/700 est souvent assez beurk. Et s'il manque des accessoires, ça l'est encore plus.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon apparement, selon vos avis, c'est de la bouse cosmique...

 

Ce 150/1400 (comme les 114/1000 et 130/1000) est à éviter : mauvaise optique et monture "faiblarde".

Le seul "intérêt" que l'on puisse trouver dans ce télescope réside dans le fait qu'après avoir passé des soirées entières à essayer de l'employer correctement, on est paré pour utiliser n'importe quel autre véritable instrument :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le 59 je vois pas grand chose, j'ose à peine te conseiller ça:

 

Un antique 114/900 sur trépied en bois qui a son charme et peut-être une optique japonaise? :?:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1345517713.htm?ca=17_s

 

Une version plus moderne du 114/900:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1304045440.htm?ca=17_s

 

Tous les deux mieux que ton 76/700 et le bouzoscope 150/1400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 150/1400 (comme les 114/1000 et 130/1000) est à éviter : mauvaise optique et monture "faiblarde".

Le seul "intérêt" que l'on puisse trouver dans ce télescope réside dans le fait qu'après avoir passé des soirées entières à essayer de l'employer correctement, on est paré pour utiliser n'importe quel autre véritable instrument :be:

 

:D

 

Et encore vous avez pas vu l'annonce:

3071ac155f6030802ca9fe0d7845f678effb90ac.jpg

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1340771267.htm?ca=17_s

 

Bon trêve de moqueries c'est mal. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas le Barlow qui est le principal problème. C'est d'abord qu'il s'agit d'un Newton à miroir sphérique et F/D court (ce qui est incompatible). Justement, il me semble que la Barlow, en augmentant la focale, est là pour améliorer un peu les choses (sinon on n'en utiliserait pas).

 

Après, pour 60 €, ce n'est peut-être pas idiot, on verra toujours un peu plus de choses que dans une lunette de 60 mm (au même prix).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le 59 je vois pas grand chose, j'ose à peine te conseiller ça:

 

Un antique 114/900 sur trépied en bois qui a son charme et peut-être une optique japonaise? :?:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1345517713.htm?ca=17_s

 

Une version plus moderne du 114/900:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1304045440.htm?ca=17_s

 

Tous les deux mieux que ton 76/700 et le bouzoscope 150/1400.

Il y a aussi une skylux 70/900 à 50€:

http://www.leboncoin.fr/vi/1353793843.htm

Ce n'est pas la monture la meilleure de la serie, mais c'est peut-être pas mal pour débuter.

Tu as également la possibilité de poster une annonce de recherche de telescope pour débuter sur Webastro, je ne serai pas étonné que quelqu'un dans ton secteur ai un télescope qui traine dans son grenier.

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivitar, c'est une marque dont je me méfierais. Le Testeur Masqué avait testé deux instruments de chez eux, mais pas le 114/900 : http://astrotest.site11.com/newtests.html .

 

Il faudrait en savoir plus sur le premier, il ressemble effectivement à un vieux 115/900 japonais du siècle dernier, qui aurait alors des chances d'être correct.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vieux" 115/900 est au prix de 300€, c'est excessif à ce prix là.

Mon choix se portera sur le Vivitar, peu importe les risques, pour 40€ je ne vais pas me plaindre.

Et puis, je pourrai donner mon ressentit dessus étant donné que je n'ai trouvé aucun avis/test sur ce téléscope, ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vieux" 115/900 est au prix de 300€, c'est excessif à ce prix là.

 

Salut

 

C'est le prix d'achat, et il n'est pas excessif si c'est un ancien modèle, mon premier 114/910 acheté en 1998 m'avait couté 4000F ou 609€, les prix ont bien baissé depuis, mais je pense que la qualité aussi ;)

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vieux" 115/900 est au prix de 300€, c'est excessif à ce prix là.

Mon choix se portera sur le Vivitar, peu importe les risques, pour 40€ je ne vais pas me plaindre.

Et puis, je pourrai donner mon ressentit dessus étant donné que je n'ai trouvé aucun avis/test sur ce téléscope, ce qui est bien dommage.

 

Le "vieux" n'est pas à 60€? C'est le prix indiqué sur l'annonce pourtant.

Pour savoir si c'est une bonne affaire, une simple demande au vendeur: "Qu'y a t-il marqué sur l'étiquette noire près du porte oculaire?" Si la réponse est "D114 F 900 Coated Optics-Made In Japan" foooonce!! :p

 

Car si c'est le cas il sera sûrement meilleur que le Vivitar.

 

Maintenant si ton choix se porte sur le Vivitar pour son prix mini, ça peut le faire aussi. Il devrait te permettre d'apprendre les rudiments du maniement d'une monture équatoriale, de la collimation "simple", des observations sympathiques, en sommes les bases de la pratique et même plus, et rien que ça ça vaut les 40€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le telescope sur trepied bois aura certainement, si c'est un ancien japonais, un porte occulaire en 24.5mm, ce qui limite les possibilités pour mettre des oculaires recents, le coulant 24.5 ne se faisant plus (ou presque plus)

Le vivitar aura beaucoup de pieces en plastique, mais certainement un porte oculaire en 31.75mm. Le chercheur semble absent sur la photo. C'est un point à verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.