Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose en ce matin du samedi 30 décembre 2017 une chanson du regretté Richard Anthony qui date d'août 1963 :

.

 

413.jpg

 

« C'est ma fête,

Je fais ce qui me plaît,

Ce qui me plaît,

Ce qui me plaît,

J'ai décidé,

Ce soir de m'amuser !… »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Saint Sylvestre à toutes :) et à tous :) ,

 

Chers amis webastrams, voici pour terminer cette année 2017 une chanson française qui date de 1912 et dont les paroles du refrain devraient plaire à toutes celles et à tous ceux qui aiment, la nuit tombée, admirer la très belle blonde Phoebe :p :

 

valse+brune.jpg

 

« C'est la valse brune,

Des chevaliers de la Lune,

Que la lumière importune,

Et qui recherchent un coin noir…

 

C'est la valse brune,

Des chevaliers de la Lune

Chacun avec sa chacune,

La danse le soir. »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne fin d'année 2017 à toutes et à tous. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je me plonge dans Rachmaninoff, je viens juste de me payer le CD de Katia Buniatishtivili, dont voici des extraits vidéos :

 

Surdouée, intelligente, et belle par-dessus le marché :wub: :

 

"UW4ONcLRjl8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion de bande son pour les noceurs mélancoliques, anxieux mais également curieux de ce que cette nouvelle année va nous apporter :)

"3Uo0JAUWijM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

T'arrêtes de nous enquiquiner avec ta musique de chiotte... ( je rigole hein, je rigole... Un p'tit signe à François la haut. ;)

 

Tiens moi aussi je peux mettre des chansons de mon époque comme Roger15...

 

"eh8eb_ACLl8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Suis sur qu'il va aimer...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut finir les bouteilles! Vous reprendrez bien un peu de Champagne:be: (et celui ci est a consommer sans aucune modération:) ).

 

Jacques Higelin, un musicien, un artiste, un vrai:) Bataclan 2007

 

"http://www.youtube.com/watch?v=BgIn-H6OoVM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et si vous aimez, il y a actuellemnt en replay sur Arte un reportage sur lui avec de super morceaux en concert .

CHAMPAAAGNE:)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour la peine, un p'tit machin (rock) de mon époque, mais au ralenti... C'est super, bien sur c'est du chuck.. L'incompris du rock... ;)

 

"d1oyvAMtFsk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Merci RV, c'est excellent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, bien sur c'est du chuck.. L'incompris du rock... ;)

Je dirais même qu'il est scandaleusement ignoré et oublié des médias, alors qu'il fut l'un des principaux pionniers du rock.

Injuste et quasiment incompréhensible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Ce matin je suis très triste car j'ai appris le décès, à l'âge de 70 ans, de la chanteuse France Gall qui a illuminé mon adolescence. :cry::cry::cry:

 

Pour lui rendre hommage, je vais poster trois chansons d'elle (qu'évidemment on n'entend jamais sur les médias français actuels :mad: :mad: :mad: ) que j'ai déjà postées dans cette rubrique, parce qu'elles ont ensoleillées le teenager que j'étais dans les années soixante :

 

D'abord, la chanson de 1964 Les rubans et la fleur :

.

 

41577.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ensuite, la chanson de 1964 également Mes premières vraies vacances : https://www.youtube.com/watch?v=j0n5osALfOM.

 

100445.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Enfin, la charmante chanson de 1967, en duo avec l'animateur d'Europe n°1 Maurice Biraud La petite :

.

 

6706.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête Roger, je préfère les chansons de France Gall que j’entends à la radio que les trois que tu nous as mises ici :)

Mais c’est là que c’est intéressant : pour qu’une chanson nous plaise il faut qu’elle nous touche.

Et on est pas tous touchés pareil.

 

Le André Popp au générique de «*Une rose et des rubans*» c’est le gars qui faisait notamment aussi les musiques de Marie Laforêt à la même époque.

 

Tu vois moi Marie Laforêt (des années 60 hein) ça me touche plus, bien que ce soit tout aussi mielleux, mais c’est parce que ça me rappelle mon enfance.

 

Du coup en souvenir de cette enfance j’en ai acheté une sacrée collection de vinyles aux puces de Marie Laforêt :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

De la joie à la colère en passant par l’amour, puis un p’tit bond dans les « Impromptus» de Schubert.

Un kiffe grave.

Du bout de ses doigts elle s’envole et on la suit.

 

A partir de 22 minutes, Khatia Buniatishvili.

 

https://www.france.tv/france-2/20h30-le-dimanche/370733-emission-du-dimanche-7-janvier-2018.html

 

Edit

 

Premier invité dans "france-2/20h30", Aznavour parle de France Gall.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un artiste que je voulais vous faire connaître, je l'écoute quasi en boucle depuis quelques semaines et j'adore... J'adore sa voix, ses mélodies, l'ambiance et ce que ça m'évoque (les larges routes du désert américain de cet été n'y sont sans doute pas pour rien...).

Comme dit Yui, sa musique me touche...

 

Il s'apelle White Buffalo

 

Come join the murder

"xPKJEDYDjqY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

The observatory

"jY07OS3588Q" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Last call to heaven

"RDjY07OS3588Q" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête Roger, je préfère les chansons de France Gall que j’entends à la radio que les trois que tu nous as mises ici :)

Mais c’est là que c’est intéressant : pour qu’une chanson nous plaise il faut qu’elle nous touche.

Et on est pas tous touchés pareil.

Mais tu as totalement raison Mon Cher Yui, :rolleyes:

 

Si j'ai bien aimé les premières chansons de France Gall que j'ai postées, c'est qu'elles sont sorties en 1964 et en 1967, et qu'en 1964 j'avais quinze ans :be: :be: :be: , bref elles évoquent toute mon adolescence heureuse... :wub: :wub: :wub:

Tu vois moi Marie Laforêt (des années 60 hein) ça même touche plus, bien que ce soit tout aussi mielleux, mais c’est parce que ça me rappelle mon enfance.

 

Du coup en souvenir de cette enfance j’en ai acheté une sacrée collection de vinyles aux puces de Marie Laforêt :D

Eh bien, figure-toi Éric, que les chansons de Marie Laforêt des années soixante évoquent également mon adolescence heureuse... :wub: :wub: :wub:

 

Dans tes disques 45 tours vinyles (à moins que ce soient des 33 tours ;) ) y a t-il cette très amusante chanson de Marie Laforêt en duo avec Guy Béart qui date de 1965 Frantz : h

 

8169.jpg

 

"oFfJ14AHwh0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage à France Gall j'ai fouillé dans sa disco que je ne connais pas vraiment bien et j'ai choisi ça, c'est mielleux a souhait mais je trouve la mélodie agréable

 

"zfA93m2a3ok" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Au début du clip on aperçoit Steff un chanteur suisse oublié :)

 

"X_wODPNnXl4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Ceux qui n'ont plus vingt vans depuis longtemps :( se rappellent peut-être cette chanson romantique de Hugues Aufray de 1964 A bientôt nous deux :

.

 

658.jpg

 

« Tu t'en vas ce matin,

Et le long de ton chemin,

La clairière, la rivière

T'ont dit : A bientôt nous deux…

 

Tu t'en vas quelques jours,

En attendant ton retour,

Chaque rose, chaque chose,

T'ont dit : A bientôt nous deux…

 

Mais moi, mais moi,

Moi seul qui n'ai rien dit,

Crois-moi, crois-moi,

Je le pensais aussi,

Mon cœur tout bas chantait,

Comme : A bientôt nous deux… »

 

Les paroles de cette chanson étaient d'un certain Robert Gall (https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Gall_(parolier)), le père de la chanteuse France Gall, décédée hier dimanche.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Quelques année après la sortie du disque de Hugues Aufray, France Gall a chanté en direct en public à la télévision dans l'émission présentée par Guy Lux Le Palmarès des Chansons du samedi soir 1er juin 1967 (consacrée à Hugues Aufray) cette chanson en duo avec son premier interprète :

.
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Un souvenir personnel : j'avais été émerveillé cette soirée-là par l'autre charmant duo entre Hugues Aufray et le très jeune Bruno Raymond lors qu'ils ont chanté la chanson Petit frère :wub: :wub: :wub: :

.

« Je voudrais faire le tour de la Terre, avec toi,

T'en vas pas, me laisse pas en arrière, emmène-moi…

 

Je voudrai t'emmener petit frère, avec moi,

Mais tu es trop petit, petit frère, écoute-moi :

Que deviendras-tu sans ta mère,

Chaque soir pour t'embrasser ?

Moi, je ne saurais pas quoi faire,

Quand je te verrais pleurer…

 

Je voudrais faire le tour de la Terre, avec toi,

T'en vas pas, me laisse pas en arrière, emmène-moi…

 

Tu n'es qu'un tout petit bonhomme,

Faut pas te décourager,

Car on va t'apprendre à l'école,

A gagner ta liberté !…

 

Mais un jour, t'en fais pas petit frère,

Tu iras, tu iras faire ton tour de la Terre,

comme moi ».

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes disques 45 tours vinyles (à moins que ce soient des 33 tours ) y a t-il cette très amusante chanson de Marie Laforêt en duo avec Guy Béart qui date de 1965 “Frantz” : h ttps://www.youtube.com/watch?v=oFfJ14AHwh0

Bonjour Roger,

Ah non je ne connaissais pas cette chanson :)

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.