Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Voici un artiste que je voulais vous faire connaître, je l'écoute quasi en boucle depuis quelques semaines et j'adore... J'adore sa voix, ses mélodies, l'ambiance et ce que ça m'évoque (les larges routes du désert américain de cet été n'y sont sans doute pas pour rien...).

Comme dit Yui, sa musique me touche...

 

Il s'apelle White Buffalo

 

 

 

Par contre ca a l'air d'ennuyer severe le technicien derriere la vitre dans come join the murder :be::be:

Trés sympa, une voix avec un timbre très chaud, peut etre un peu léger au niveau guitare.

Idéal pour corriger des copies avec une tasse de thé:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-RpABEhjsWU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

C'est vrai que c'est sympa, cela m'a fait penser au générique (malheureusement trop court) de la série espagnole Isabel :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=IsR-4d5kcOE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

De la joie à la colère en passant par l’amour, puis un p’tit bond dans les « Impromptus» de Schubert.

Un kiffe grave.

Du bout de ses doigts elle s’envole et on la suit.

 

A partir de 22 minutes, Khatia Buniatishvili.

 

https://www.france.tv/france-2/20h30-le-dimanche/370733-emission-du-dimanche-7-janvier-2018.html

 

Oui, j'ai vu ces infos dimanche soir.

 

Voilà qui préfigure, à mon avis, des concerts avec, et un CD de, Schubert, elle parlait il y a quelques temps de Schubert, expliquant qu'elle n'avait pas l'intention de mûrir davantage, comme il est pourtant de coutume de le faire, pour attaquer ce compositeur en concert, ce n'était donc pas un hasard, enfin moi je le pressens fortement ! ;)

 

Kathia a obtenu il y a un an la naturalisation française, génial, elle reste donc avec nous, un bail qu'elle résidait déjà à Paris ! :)

Elle adore la France, elle est marraine de l'Orchestre de Cannes-Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

 

J'attends avec impatience les Impromptus de sa part, déjà sublimes par le fabuleux Zimerman, un pianiste de la lignée de Michelangeli, voici le n°2 :

 

"-clLSfdhzAQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa, une voix avec un timbre très chaud, peut etre un peu léger au niveau guitare.

Idéal pour corriger des copies avec une tasse de thé:)

 

Mais mais... Tu l'as mise où ta cam de surveillance chez moi ?! :D

 

J'adore son timbre, et j'aime bien sa façon de jouer...

En fait, il m'hypnotise presque quand je l'écoute, m'empêchant de faire autre chose que me détendre et rêver que je roule quelque part sur la boucle Flagstaff / Chinle / Monument Valley / Page...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Waits chante tellement bien le cœur brisé :(

 

 

J'adore Tom Waits, compositeur et auteur de cette superbe chanson :

 

"rLtZKkCIVmI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Rod Stewart en a fait aussi une splendide version :

 

"G9i9Fr5KfVw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Un très grand,Tom Waits. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de train,un des morceaux qui évoquent le mieux ce que j'adorais faire dans ma jeunesse et à une époque à laquelle il y avait encore une part de rêve : voyager en train,et de nuit si possible.

Et regarder la nuit, seul, debout dans le couloir, défiler les gares.

 

"HgXr3QOMfmU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Un autre morceau de ce grand album de Pat Metheny ::)

 

"-jHcH1U3SWU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Tout l'album est grandiose ::)

 

Encore un grand morceau avec à 1'35'' la phrase qui tue et enlève à chaque guitariste l'envie de la ramener ! :D

 

"65uHGlMeAvk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de train, un des morceaux qui évoquent le mieux ce que j'adorais faire dans ma jeunesse et à une époque à laquelle il y avait encore une part de rêve : voyager en train, et de nuit si possible.

Et regarder la nuit, seul, debout dans le couloir, défiler les gares.

Oh, mais j'ignorais que tu aimais les voyages en chemin de fer la nuit, Mon Cher Claude, le musicien breton. :wub: :wub: :wub:

 

Connais-tu cette chanson d'un Cajun de la Louisiane, Roger Mason, Le vieux train de la Louisiane ? :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Voici maintenant la version originale, en anglais, de cette chanson interprétée par le chanteur américain Johnny Cash intitulée City of New Orleans :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Si la mélodie de cette chanson évoque quelque chose dans votre mémoire, c'est sans doute parce qu'elle fut reprise en 1973 dans une chanson en français (avec des paroles très différentes, ne parlant pas du tout de train, ni de la Louisiane, ni de la Nouvelle Orléans... :confused: ) par Joe Dassin Salut les amoureux :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sinon, je signale aux récents webastrams que j'avais posté il y a quelques années un sujet sur le chemin de fer intitulé Trains de vie - pour tous ceux qui aiment le train : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84282.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de train,un des morceaux qui évoquent le mieux ce que j'adorais faire dans ma jeunesse et à une époque à laquelle il y avait encore une part de rêve : voyager en train,et de nuit si possible.

Et regarder la nuit, seul, debout dans le couloir, défiler les gares.

 

 

Un autre morceau de ce grand album de Pat Metheny ::)

 

"-jHcH1U3SWU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Tout l'album est grandiose ::)

 

Encore un grand morceau avec à 1'35'' la phrase qui tue et enlève à chaque guitariste l'envie de la ramener ! :D

 

!! Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter celui-là!!

Il m'a emmené aux autres, sur ses formations plus anciennes... et surtout New Chatauqua

Sans doute une de ceux que j'emmènerai sur une ile...

Tout seul sur un 8 pistes à la 12 cordes...

"Sueno Con Mexico"

Je vais me le refaire tiens.

Et en 33t sur les amplis à tubes tiens.

 

"GCJ0tQ4bcic" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est de la balle :be: :

 

"ZyhrYis509A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Mais j'aime bien :), c'est rigolo, et un des titres du groupe est vraiment pas mal, un slow :

 

"XIVCb459bkQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais j'ignorais que tu aimais les voyages en chemin de fer la nuit, Mon Cher Claude, le musicien breton. :wub: :wub: :wub:

 

Connais-tu cette chanson d'un Cajun de la Louisiane, Roger Mason, Le vieux train de la Louisiane ? :

.

 

Il est absolument necessaire de completer par ceci :be:

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

(et oui Roger, à chacun sa jeunesse;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est de la balle :be: :

 

"ZyhrYis509A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Mais j'aime bien :), c'est rigolo, et un des titres du groupe est vraiment pas mal, un slow :

 

"XIVCb459bkQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

et ils avaient même signé la b.o. de "Sliding Doors" :rolleyes:

 

"Ls0WfopgR9k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on jouait ça, enfin qu'on essayait de jouer ça il y a quarante ans avec mes potes. :be:

Quand on est jeune, on a peur de rien ! :D

 

Un grand album de Return to Forever (Chick Corea, Al Di Meola, Lenny White et Stanley Clarke). :)

 

"biqJ_TFe0gY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frissons rien qu'à voir la pochette!

 

GGinzeSky, veux-tu être mon ami?

 

(je ne regarde pas le youtube: j'ai l'album)

 

Patte.

 

PS:je m'occupe d'un chat que j'appelle Aldo Baran (en hommage à Maccione).

Je vais peut-être changer en Aldo Miaula.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frissons rien qu'à voir la pochette!

 

GGinzeSky, veux-tu être mon ami?

 

(je ne regarde pas le youtube: j'ai l'album)

 

Patte.

 

PS:je m'occupe d'un chat que j'appelle Aldo Baran (en hommage à Maccione).

Je vais peut-être changer en Aldo Miaula.

 

Al Do Miaula ! très bon ...:)

 

Tu connais forcément cet album,album que j'avais passé des heures et des heures et encore des heures à déchiffrer...:)

 

"S922n9zA9ik" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était "l'album de vacances" que j'écoutais avec un copain, fan aussi de Dire Straits , Blue Oyster Cult et Steve Miller (c'est bien l'éclectisme).

 

"6zT4Y-QNdto" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

C'est également l'année où j'ai commencé à dévorer du Zappa.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix est elle comme le vin, se bonnifie-t-elle en viellissant ? J'aime beaucoup les chanteurs et chanteuses qui ont su evoluer avec leur voix ( voir mes post sur Marianne Faithfull). Paco Ibanez est de ceux la. Sa voix Claire comme une corde de Mi aigu est devenu profonde comme une corde de Mi grave et son chant en a gagné en profondeur. Vous verrez qu'il préfère baisser le volume pour continuer a chanter la note juste et ajouter ainsi un je ne sais quoi d'emotion.

 

Alors voila ce que ca donne:

Paco Flamboyant dans sa jeunesse:

"http://www.youtube.com/watch?v=T_C-1-TPnpk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

et Paco 45 ans après:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=prQQ-BZKS8k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En bonus, une de mes préférèes de Paco, Me llamaran, concert à l'0lympia en 68:guitare:

"http://www.youtube.com/watch?v=pmPRXWqiCew" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.