Aller au contenu

Queue d'aronde


Orionis57

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai juste une petite question naïve: Voilà j'ai un C8 Edge sur monture AVX , or je voudrais placer un contrepoids supplémentaire de 1kg en avant du télescope, or j'ai remarqué que les platines support du contrepoids sont différentes pour queue d'aronde Vixen ou Losmandy. Comment savoir quel type de queue d'aronde équipe l'instrument et comment les différencier ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai juste une petite question naïve: Voilà j'ai un C8 Edge sur monture AVX , or je voudrais placer un contrepoids supplémentaire de 1kg en avant du télescope, or j'ai remarqué que les platines support du contrepoids sont différentes pour queue d'aronde Vixen ou Losmandy. Comment savoir quel type de queue d'aronde équipe l'instrument et comment les différencier ?

Merci d'avance.

 

Normalement queue d'aronde orange large d'une dizaine de centimètres ..c'est losmandy..les autres plus étroites de 5 cm ..c'est vixen......voir les sites revendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Steffy.

 

Justement, j'ai été voir sur les sites de vendeurs et ce n'est pas très clair. J'avais déjà vu l'image du dessus avec les cotes de la Vixen, et elles ne correspondent pas. Par contre, j'ai vu que des Losmandy pour C8 ont déjà la même longueur que la mienne ( chez Pierro je crois).Je finirai bien par avoir le cœur net. En tout cas, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai cette config C8 + AVX.

 

D'origine la monture est en queue d'aronde style Vixen (et le C8 aussi).

 

c8_edg10.jpg

 

 

Perso j'ai modifié pour passer en Losmandy par l'ajout d'une platine ADM et le remplacement de la queue d'aronde du C8 pour une Losmandy

 

celest10.jpg

 

r405_014.jpg

 

r405_013.jpg

 

Pour le contrepoids à l'avant, je l'ai réalisé avec un bloque porte (à5€) et une platine

 

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.