Aller au contenu

Ma deuxième photo, M51 loupée


Justino21m

Messages recommandés

Franchement mille mercis à tout le monde pour le temps passer à m'aider. Je suis assez "choqué" des résultats que vous obtenez. Ce qui veut dire que je dois clairement continuer à bûcher, surtout niveau logiciel, si je veux ne serait ce que sortir une image potable.

 

Hier j'ai passé la soirée à reprendre mes images, en vain... Mais pas grave je vais persévérer. Cela en vaut vraiment la peine. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! 😀

 

Je vous souhaite le meilleur ciel !

 

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ce post est carrément genialissime hein mon lapin wahouuu .

 

Une belle preuve d'entraide de partage de connaissances je sent que notre ami est gonflé a bloc .

 

Merci pour lui

 

Davidastro tain elle claque bien .....

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davidastro tain elle claque bien .....

 

Ouki

 

Trop même; je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère pour virer le gradient et l'effet donut des étoiles, mais comme ça Justino21m a eu droit à trois traitements différents avec la même image de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Projectsoft Voir le message

Si comme moi tu es persévérant et conquérant, alors tu arriveras à tes fins ;)

:god:

Smiley inutile car ma remarque est bien pertinente! Combien de débutants ont laissé tomber cette pratique face aux difficultés rencontrées? Quand tu fais x sorties et que tu n'arrives pas à avoir de belles brutes à cause d'un suivi merdique, de matos défectueux (ou plutôt mal réglé), pas assez de temps pour faire le traitement qui prend pas mal d'heures etc

J'en connais beaucoup qui ont lâché le Newton à cause de sa collimation pour une lunette.

Et si comme moi tu as connu des problèmes mécaniques de la monture, t'as juste envie de la fracasser parterre!

Alors peut-être qu'il y en a qui ont eu de la chance, mais à chacune de mes sorties parmi tous les astrophotographes à quasi chaque fois quelqu'un avait un souci: décrochage de l'étoile guide sans raison, soucis de calibration, mauvais alignement polaire, mauvaise configuration logiciel, mauvaises coordonnées, soucis de connectique, de batterie et j'en passe. Pour des trucs tout cons ou bien plus ardus, tu as ta nuit de gâchée et tu rentres bredouille.

Donc en effet pour certains dont je fais partie, cette pratique a été un vrai parcours du combattant :p

Mais avec force et persévérance je suis arrivé à mes fins :be:

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelez moi Justin 😀

 

Merci à vous trois et moi même pour les images, qui me donnent vraiment une idée de ce que je suis en droit d'espérer de mes clichés, et de ce qu'il faut éviter à tout prix grâce aux 4 images ( 3 de vous, 1 de moi 😂 )

 

Pour ouki, oui je suis agréablement bien entouré, WA est vraiment génial pour ça. Je ne regrette absolument pas de m'y être inscrit, vivement que je puisse y apporter ma petite contribution.

 

Malgré encore pas mal d'échec de traitement ces derniers jours, je suis vraiment chaud patate la ! Je ne lâcherais pas.

 

Bon ciel à tout le monde

 

Justin 😀

 

Édit : entre temps, j'ai eu l'occasion de faire de meilleurs darks dans les mêmes conditions, et je pense des meilleurs flats, a savoir, j'ai photographié le ciel bleu (je vous jure j'en ai eu 😂 ) au tombé de la nuit, pour attendre les environs 2/3 - 3/4 sur l'histogramme, j'ai dû prendre des poses allant jusqu'à la seconde. Du coup je retenterais un meilleur pre-traitement et traitement et quand j'aurais réussi à faire un truc qui ne sera pas dangereux pour vos yeux, je la posterais à la suite.

 

Edit 2: merci aussi à toute les autres personnes qui sont intervenu pour m'apporter leur aide bien entendu 😀

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur une bonne dymanique maintenant cool bon moi je vous laisse c'est pas trop mon truc l'astrophoto.

Je retourne a mon visuel assisté.

@ pluche

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.