Aller au contenu

M51 à l'A7S au 1m


Diabolo

Messages recommandés

Et oui, encore une fois j'ai les iso bien bien trop faible. Le piège c'est qu'à l'écran, en étant pas loin du nocturne, on s'en rend pas vraiment compte, on a l'impression que ça claque alors qu'à l'écran de l'ordi de jour, c'est bien trop faible. A retenter avec les 51000 iso comme le conseil fortement Colmic ! A l'oculaire c'est largement plus lumineux et les coeurs ne sont pas cramés. C'est en forgeant...

 

Mettre à la haute def, pleine écran, dans une pièce sombre.

 

https://vimeo.com/256545294

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fred, ce qu'on voit là, c'est ce que je vois dans ma 106 à 409000 ISO !

N'hésite pas à monter en ISO, quand je dis 51200 c'est quasiment sans bruit, mais tu peux même monter à 102000.

Nodinute avait fait sa vidéo à 204000 ISO (celle avec M8-M20 et compagnie), et même si ça bruite, ça reste regardable.

 

Tu as mis quels paramètres shutter et ISO là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, oui, je post surtout pour avoir des retours et des infos, là, c'est bien loin du potentiel ! La prochaine fois, j'embarque le pc pour vérifier les expos sur l'écran avec "en pleine lumière". Là, c'est impossible de juger en utilisant le lifeview ou le "viseur" de l'apn.

 

Michel, pour les réglages, ça devait être pareil que pour m42 je pense, genre 1/6 et 10 000, d'ailleurs je ne retrouve pas ces infos dans les propriétés du fichier comme avec l'exif d'une photo.

 

 

David, pour l'histo, je ne sais pas.

 

Je sens que je vais me régaler quand je vais pousser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais là je n'ai pas pu, c'était 2 minutes après la m42, j'ai profité d'une pause des astrams présents lors de cette nuit de ouf !

 

A propos, est ce qu'à réglage égale (iso) les a7s ont tous le même niveau de bruit ou il peut y avoir des variations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je zappe un truc mais en utilisant le soft de Sony j'ai des menus légèrement différents et pas de visibilité sur les iso... J'ai les autres paramètres (vitesses etc...) C'est pas une photo sur ta capture d'écran plutôt qu'une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach, j'utilise une version mac peut être que la version PC est différente...

L'A7s joint un fichier .XML avec chaque rushs normalement, vérifie bien que celui-ci se trouve à la même racine... C'est lui qui contient les infos de ta vidéo.

Oui c'est bien une vidéo sur ce screen, si tu veux m'envoyer ton rushs par wetransfer avec le .xml je peut essayer de te trouver les infos, peut être que c'est la version pc qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.