Aller au contenu

mise en station et goto sur azeq6


guy03

Messages recommandés

Bonjour à tous

Une petite question car quelque chose n'est pas claire dans ma tête:?: malgré les lectures,notices etc! Quand on a mis l'étoile polaire là où il faut dans le chercheur polaire avec l'aide des infos de la raquette que doit t'on faire? Peut on directement passer à l'alignement sur 2 ou 3 étoiles peu importe (donc le tube regarde vers l'est)ou doit on ramener le télescope dans une position de "repos" les contre poids en bas le tube face à la polaire? Faut il éteindre la monture ensuite, la rallumer et faire l'alignement? A ce niveau là de la procédure j'ai un flou. Cela fait deux ou trois fois que je me loupe! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et donc quand tu rallumes la monture, tu remets toutes les infos dans la raquette,tu sautes du coup la mise en station vu que c'est déjà fait et tu alignes tes étoiles. C'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est ça ;)

La mise en station est faite une fois .

A la fin tu place à l'aide de la raquette la monture en position " Park " dans le menu "Utility"

Tu éteins la monture puis la remets sous tension.

Elle te demande quelques renseignements qui en principe sauf le jour et l'heure sont conservés en mémoire.

Par exemple les coordonnées , l'altitude du lieu d'observation sont enregistrés , tu appuies sur " Enter " quand ils s'affichent , tu renseignes le jour et l'heure .

Tu fais en suite l'alignement sur 1,2 ou 3 étoiles.

Si la modélisation est correcte il s'affiche alors : "Alignment successful " tu peux commencer tes observations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso ma procédure:

1. Je mets le scope à l'horizontal en desserrant l'axe AD

2. J'allume la monture avec les bonnes infos pour connaitre la position de la polaire

3. Je fais mon alignement polaire

4. J'éteins la monture et pointe le scope vers la polaire

5. J'allume, retouin touin info et là le goto est bon (me posait aussi la question pourquoi le tube pointait au sol lol)

Mon astuce, à la fin de ta session, tu vas dans utility et tu dis au scope d'aller en position home (direction la polaire donc). Puis avec les cercles gradués j'aligne les flèches des axes AD et DEC comme ça à ton prochain goto ta première étoile sera bien plus proche dans ton viseur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.