Aller au contenu

Montage d'une interface EQMOD AstroEQ


gehelem

Messages recommandés

Une petite question, pourquoi veux tu enclencher le suivi sur le pole nord céleste?

Euuuhhh bin en fait tu as raison : le premier truc qu'on fait après avoir deparké c'est un slew qq part...

Mais ça m'agace, je voudrais que ce soit clean, ou que ça ne cache rien d'autre...

NB : sur Le forum indi il y a eu un chouette diagnostic

Ce serait qq libertés prises sur le protocole synscan vs eqmod... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Au fait as tu fais une comparaison DRV8825 vs TMC2100 niveau consommation? Je suis en pleine chasse au mA.

Pas encore, je peux essayer dimanche

Ceci comment faire ?

Il faudrait être certain d'avoir deux reglages qui donnent le même couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon.

bonjour,

j'utilise pour ma part pour le pilotage de mon telescope le MCMT32

les moteurs sont alimentés par des drivers dm422 assez chers mais tres perfomants

on trouve en moins cher les tb6600

il seraint utilisable sur vos interfaces car les signaux sont pulse et dir

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonsoir,

Je deterre le sujet, assez ancien ! J'ai acheté une HEQ5 non goto et j'ai l'impression qu'il me sera obligatoire de changer la carte principale pour effectuer un pilotage par ascom / carte du ciel. AstroEQ a t'il bien marché au long terme ? 

Merci de vos retours,

Modifié par Argth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 21:28, Argth a dit :

Bonsoir,

Je deterre le sujet, assez ancien ! J'ai acheté une HEQ5 non goto et j'ai l'impression qu'il me sera obligatoire de changer la carte principale pour effectuer un pilotage par ascom / carte du ciel. AstroEQ a t'il bien marché au long terme ? 

Merci de vos retours,

 

 

Hello

Alors oui et non :

ça marche plutôt bien, mais les challengers de l'époque, Onstep et Teenastro, lui sont largement passés devant.

 

Et si tu es pressé, tu tentes la solution Onstep version Fysetc-e4, la carte coute 35 balles, tu flashes, et ça marche.

pas de soudures, rien, nada.

Juste un câble à connecter sur un bornier (de mémoire)

 

En moins pressé je te conseillerais plutôt le Teenastro : superbe, les mecs sont ici pour t'aider, super bien documenté et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.