|
|
#1 |
|
Modérateur
|
Bonsoir à tous
qui sera au RASSP à partir de mercredi 22 aout ? Comment cela se passe pour ceux qui y ont déjà participé ? Voir http://www.rassp.org/ Bonne soirée. Luc.
Dernière modification par CATLUC ; 19/08/2007 à 20h15 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Animateur
|
|
|
|
#3 |
|
L'astrodessin survivra!
Trou noir
|
Bonjour
Même question pour l'édition 2009 du 17 au 26 août! J'essaierais bien ce site, avec une note de 9.5/10 sur le GRESAC. Et en cas de nuages, il y aura les abords du lac pour s'occuper en journée! Xavier
|
|
|
#4 |
|
Membre
Quasar
|
Bon , ben je vais m' y coller !
L' année dernière j' étais aux RASSP avec P Y et Bernard , un autre astram et son 400 ! Nous y serons sûrement cette année encore ! Décrire le truc est difficile , mais bon ! D' abord le camping , pas très grand , très convivial , accueillant ! ![]() A 20 m au dessus , un petit lac très pittoresque , avec un restaurant sur ses berges ! Et vue sur le ciel de l' Ouest ! : ![]() Et le lac et une vue du ciel au SUD ![]() Au nord , une jolie montagne : la pointe de Chabrières ! ![]() La période est idéale avec moins de gens en vacances , donc camping presque que pour nous ! La région est sympa pour le climat encore estival malgré l' altitude ( 1500 m ) Des rencontres pro , avec Philippe Tosi qui n' est plus à présenter ! ![]() Un ciel superbe avec un horizon qui va de l' Est à l' Ouest très dégagé ! Sud Est : ![]() Sud Ouest : ![]() Une ambiance zen , avec pétanques ou mini golf l' après midi et soirées et nuits astro bon enfant ! Pratiquement pas de pollution lumineuse : le camping éteint tout à 22 h ! Une grande liberté pour mettre les instru , vu les places vides ! Nous on a adoré , VRAIMENT ! ! ! PS : Je vais faire quelques EDIT sur ce post pour joindre des photos !
|
|
|
#5 |
|
Membre
Quasar
|
Après mes nombreux " édit photos " , j' aurais fait ce que j' ai pu pour vous motiver !
Est ce que cela suffira pour en décider quelques uns ?
|
|
|
#6 |
|
Membre de l'association
|
Laisse-nous le temps d'arriver !
![]() Oui ! ca me motive. ![]() Pour l'inscription faut-il passer par l'office du tourisme ou attendre qu'un lien direct se mette en place ? y'a pas trop d'information sur l'affiche !
adhérent anpcen La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendrons meilleurs (il n'est pas permis de l'espérer) ; mais parce qu'un nouvel ordre de choses, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique. Anatole France |
|
|
|
|
|
#7 |
|
L'astrodessin survivra!
Trou noir
|
Oui, ça me motive!
Et effectivement, toute information pour s'inscrire m'intéresse. Faut-il passer directement par le camping ou par les organisateurs pour l'hébergement? Xavier
|
|
|
#8 |
|
Membre
Etoile
|
salut,
Vous pouvez directement vous inscrire au camping : tel:0492442743 Bientôt je mettrai en ligne le contenu grand public A+ |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
Quasar
|
trés bon site pour l'observation, ambiance plus que sympa
![]() et puis Luc , tu connais deja Philippe ![]() avec toi çà ferrait trois 600 mm
|
|
|
#10 |
|
L'astrodessin survivra!
Trou noir
|
Merci pour les infos.
J'appelerai le camping bientôt et m'inscrirai pour 14 jours au lieu des 10 que durent les RASSP. Au niveau Lune, ça semble optimal du 16 au 29 août. Xavier
|
|
|
#11 |
|
Membre
Supernova
|
nous y sommes alles en 2007 et 2008 et l'endroit est superbe
comme dit précédement fin de vacances donc pas grand monde dans le camping Pour s'inscrire direct au camping.
|
|
|
#12 |
|
Membre
Trou noir
|
boooooouh ! Trop loin...
« Dans un monde de plus en plus précaire et déloyal, il faut faire en sorte de vivre chaque instant comme s'il était le dernier, ne rien abandonner à l'ennui et accorder la plus grande valeur à un usage non marchand du temps, à la conversation, à la surprise, au rire, à la tendresse, à l'amitié, à l'art, à l'amour. » J. Attali |
|
|
|
|
|
#13 |
|
L'astrodessin survivra!
Trou noir
|
Bonsoir
Comme annoncé plus haut, je compte aller aux RASSP cet été, et j'aurais quelques questions : Y a t-il moyen de positionner les tentes pour dormir à l'ombre le matin et dans le calme? J'ai eu une mauvaise expérience des tentes en plein cagnard aux RAPs avec impossibilité d'y dormir en journée. Quid de l'électricité, de la présence d'un lavabo avec une glace murale?
|
|
|
#14 | |
|
Membre
Quasar
|
Citation:
![]() Sanitaires avec nombreux lavabos et glaces murales , ( il y a même un coin spécial bébé ) impeccablement tenus et très propres garantis ! ( je vais finir par demander un pourcentage au camping , moi ! ) ![]() Pour l' électricité , j' imagine que comme dans tous les campings , il y a des branchements pour chaque emplacement , mais je n' en ai point usé l' année dernière ! Donc . . . .
|
|
|
|
#15 |
|
Membre de l'association
|
Bonjour Xavier ,
Plus de renseignements ici. http://www.campeole.com/LieuHebergement.aspx?lihe_id=341 ps : si ce n'est pas le bon camping, J-Paul corrigera.
adhérent anpcen La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendrons meilleurs (il n'est pas permis de l'espérer) ; mais parce qu'un nouvel ordre de choses, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique. Anatole France |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Admirateur du ciel
Trou noir
|
Wahou , le coin est splendide .
N'empêche , c'est quand même beau la France . . Dommage qu'il y a les Francais ![]() ( Pêche l'aprés-midi , astro le soir , baignade le matin )
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
L'astrodessin survivra!
Trou noir
|
Bonjour
Je vais réserver du 15 au 29 août. Et vous, à quelles dates pensez-vous y être? Au niveau emplacements, vous vous mettez où habituellement histoire de se rassembler dans le même coin du camping? Loin de l'entrée? Loin des sanitaires à cause d'un éventuel éclairage? Certains emplacements ont l'électricité mais je ne sais pas encore s'ils sont loin de ceux où vous étiez l'année dernière. Starfleet, c'est le bon camping comme le prouve le numéro de téléphone. Maintenant grâce à ton lien je connais les tarifs et quelles sont les activités annexes. Merci! Xavier
|
|
|
#18 |
|
astronome amateur
|
sij'aurais été dans les hautes-alpes vers le mois d'aout j'y aurais participé.
arnaud
|
|
|
#19 |
|
astronome amateur
|
je saurai plus que probablement aller au rassp cette année.
arnaud
|
|
|
#20 |
|
Membre
Supernova
|
en fait tu demandes l'emplacement que tu souhaites et les organisateurs( l'asso copernic) ont réservé 4 ou 5 emplacements afin que tout le monde instale son matos donc pas de gene niveau bruit si tu demandes à etre au calme vu que la tente et le matos ne sont pas au même endroit
au niveau de l'electricité il faut prevoir une rallonge car il y a des bornes dispersé dans le camping, il n'y en a pas une sur chaque emplacement Jerome
|
|
|
#21 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce poste et cela semble intéressant. Moi personnellement, je fais du CCD en poste mobile, de l'astro-camping quoi ! Donc je suis pil-poil dans le sujet... Et je rêve de pouvoir poser mon matos pour un peu plus qu'une nuit, alors cela semble tentant... D'autant que j'irai bien mater dans les gros dobsons des voisins pendant que la CCD travaille ![]() Au niveau des habitués des éditions précédentes, côté météo, cela donnait quoi ? Sachant qu'après le 15 Août, en montagne, on a malheureusement généralement droit aux orages en fin d'après-midi ? Merci pour d'éventuelles précisions. Marc |
|
|
|
|
|
#22 | |
|
Membre
Quasar
|
Citation:
Il sera difficile de s' engager sur les prévisions météo de cette année , mais par exemple , l' année dernière un ciel extrèmement pur et bleu , des températures en journée rappelant les vacances , et des températures nocturnes permettant de dormir à la belle étoile au pied des instruments ! Mieux , on peut pas !
|
|
|
|
#23 | |
|
Membre
Supernova
|
Citation:
10 jours consécutifs de mauvais temps je ne me souviens pas y avoir eu droit en cette saison
|
|
|
|
|
|
|
#24 | |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Citation:
![]() Marc |
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Membre
Supernova
|
Non c'est pour te dire que ça n'arrive pas en ce lieu
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Idées fausses sur le matériel d'astronomie | 'Bruno | Support débutants | 93 | 23/11/2009 22h46 |
| Astronomie et résolution | patry | Matériel général | 58 | 23/09/2009 20h43 |
| Le Big Bang En Requestionnement ? | glevesque | Astronomie & Astrophysique | 119 | 27/08/2007 14h15 |
| Ciel profond : que choisir ? | 'Bruno | Observation | 40 | 23/05/2007 13h37 |
| Astropuisaye, mon croa à moi :) | einstein39 | CROA | 14 | 15/04/2006 19h29 |