|
|
#1 |
|
Membre
Trou noir
|
Bonsoir tout le monde, voici la deuxième et dernière prise d'hier avat l'arrivée des nuages! Alors, vous verrez cette ngc 7814 qui fait magnitude 12 et celle de gauche à 9h00 fait magnitude 14,7. Il y a que 10 poses de 360s à 400 iso:
[/url]By FranckiM06 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
Trou noir
|
Bon, he bein personne vient voir ces deux petites galaxies !
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
Trou noir
|
J'ai mis un moment pour la voir celle de gauche
![]() Mais j'aime bien les détails sur NGC 7814! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
Trou noir
|
Merci Kevinb,
Elle n'est pas mal cette petie par la tranche ! A+ Franck |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
Supernova
|
Pas évident du tout la deuxiéme galaxie, et pour la plus grosse, j'ai l'impression de voir un handburger de l'espace.
Je rigole !!!, elle est bien ton image. A+ |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
Quasar
|
Salut Franck,
Je vois que toi aussi tu ne t'attaques pas à facile,donc c'est bien d'aller chercher des originalités.Bravo pour ton image qui s'améliore. Amicalement Jean-Pierre |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
Trou noir
|
Bonjour à tous,
![]() Merci Jean-Pierre & Phanou. C'est vrai que ce n'est pas facile avec un petit diamètre mais j'adore voir des choses qu'on ne voit pas à répétition. Même si j'adore les objets classiques, je trouve que ça change et ça relève le défi et surtout avec une lulu de 100. En plus quand j'aurais acheté mon C9 ou alors le Mak, je pourrais les refaire pour voir la différence. En tout cas Phanou, c'est une bonne idée de nom "Hamburger" car je n'y avais pas pensé ! Amicalement. Franck |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Observateur passionné!
Quasar
|
Bonjour Franck
C'est vrai ,la deuxième galaxie n'est pas facile à voir,mais l'ensemble est agréable à regarder .Un vrai challenge vu le diamètre employé,chapeau.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
Trou noir
|
Merci Jean-Louis,
En plus du challenge, ça me fait plaisir quand c'est plus agréable à regarder après un meilleur traitement comparé à mes débuts ! ![]() Je pense que quand j'aurais ma CCD et que je maitriserais tout, vous devriez voir de belles images sur le forum. ![]() Amicalement. Franck |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
Quasar
|
Salut Franck
![]() Il va te falloir de la focale si tu t'attaque aux petits objets Cette 7814 est bien là (pas évidente à l'APN) avec par contre une dominante bleue sur mon écran. C'est clair qu'avec une CCD et une plus grande focale , tu vas bien te régaler avec les "petits" objets Seb.
|
|
|
#11 |
|
Hervé:Webcameur d'la mort
|
hello Franck, 2 secs on arrivent !!!
bon ben je trouve que ça manque sincèrement de signal avec des poses honorables tout de mm, une dominante bleue/verte, sinon c'est une galaxie très esthétique a mettre dans tes acquis. elle n'est pas si facile que ça a imager, le cœur surexpose très vite et le halo est difficile a faire ressortir. bon shoot !!!
|
|
|
#12 |
|
Banni
Quasar
|
salut
un joli coup de filet. bravo. loulou |
|
|