|
|
#26 | |
|
Futur exilé en Sibérie
Matière noire
|
Citation:
![]() Albéric
|
|
|
|
|
#27 |
|
Membre
Amas globulaire
|
Salut Gégé,
Je monte mon mewlon180 sur ma GPDX et je me demande si elle pourrait supporter beaucoup plus !? A mon avis, 2 voir 3 kgs supplémentaires maxi. seraient bien le grand maximum, soit un total de ~9kg, on arrive donc presque aux 10kg annoncés. Je pense qu'un C11 fait plus ! ![]() Christian
|
|
|
#28 | |
|
Autruche Céleste
|
Merci l'ami! C'est ce genre de retour que je cherche...
Citation:
![]()
Dernière modification par GéGé ; 17/12/2009 à 08h34 |
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
Mangeur d'astro-volatiles
|
A force, on te connais.
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Désorganisator
|
De toute façon, Gégé ne passera jamais au Dobson.
Comme il n'utilisera jamais un laser vert
Newton 200/900 Orion optics (L/8 ptv, L/53 rms, 97¨%) sur équatoriale skyview pro motorisée AD --- Dobson 300/1500 --- lunette achro 80/400 sur EQ1 de table --- ETX 70 (70/350 sur goto) Hyperion 8,13,21 - Erfle TS 30 - TMB 3.2 - Plössl 4 - Antares W70 19 Filtre Baader UHCS - Orion skyglow - Filtre à couleur et transmission variable de chez TS La_révolte_des_photographes:_Bande_annonce |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Autruche Céleste
|
Absolument, Môssier Newton!
Bon, le laser un peu, lors des soirées publiques.... |
|
|
|
|
|
#32 | ||
|
Autruche Céleste
|
Mes amis....
Citation:
Citation:
....rejouissez vous, il n'y aura pas de C11! Epilogue d'une histoire commencée il y a un an, hier soir, par un froid glacial (-8) et un vent encore plus froid, Mathieu (Scopemania) a bravé les intempéries pour mesurer le temps de passage d'une étoile dans le C11 équipé du réducteur de focale géant Lumicon. Auparavant, il avait fait réaliser une bague de sortie adaptée au réducteur en question... Ah Mathieu, que serais-je sans toi? Bilan de la soirée de Mathieu: Si le réducteur est placé directement à la sortie du SC (donc ensuite renvoi coudé et oculaire Paragon 40mm 70°), la focale est réduite de moitié et l'image est épouvantablement distordue.Et si le réducteur est placé après le renvoi coudé, la focale est réduite d'un facteur 1/1,5 et l'image est nickel. Mais alors il faut beaucoup déplacer le miroir pour faire la mise au point, et hélas la focale s'allonge.... au final on gagne un peu de champ, mais pas les 1,6° minimum espérés. Ceci, et le montage à réaliser qui tient maintenant de la colonne de temple grec, font que je ne passerai pas au C11. Je reste fidèle au Noble Tuyau, pour la plus grande joie de mes amis! En remerciement de son dévouement -ne me contactez pas par mp , j'ai donné le réducteur à Mathieu pour son C9!A bientôt, dans quelques années, pour parler d'un 300/1200 OO Dobson, dont j'utiliserai les tourillons sur colliers, pour le poser sur une monture équatoriale en fer à cheval réalisée par moua-mèèèèèème! Ce fut une belle histoire technique
Dernière modification par GéGé ; 17/12/2009 à 14h44 |
||
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Chouettus Myrtillus
|
Héhé! Le Noble Tuyau n'a plus de souci à se faire maintenant!
De toute façon, en ce qui me concerne, je n'en ai jamais douté! ![]() Citation:
Vi?? boâh, il te faudra encore les bras qui vont avec. Tandis que le Noble Tuyau sera toujours léger comme une plume...d'Autruche! ![]() Ah ouiiiii! tout à fait! le suspens aura été entretenu jusqu'au bout! m'enfin, chuis contente pour le Noble Tuyau qui ne valait pas de rester dans sa caisse sans plus jamais revoir les étouâââles...
|
|
|
|
#34 | ||
|
Autruche Céleste
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#35 |
|
Chouettus Myrtillus
|
Aaaah!....c'est une loooongue histoire!
![]() Il y eût d'abord la jolie comète 17-P Holmes, cette grande méduse verte aux contours si bien définis et son noyau blanc pâle, très lumineux, puis Saturne, acidulée comme un bonbon Harlequin (comme sur les photos d'Albéric), puis le Double Amas, très bleu et éclatant! Je me rappelle aussi très bien l'Oeil de Chat, perdu dans ce champ immense d'étoiles colorées, cette couleur turquoise saisissante! ![]() Et puis, Uranus, la petite bille qui traverse rapidement le noir du ciel dans un fort grossissement, et si verte, contraste détonnant avec le reste, puis le terminateur de Dame Lune, les trois gros amas du Cocher, le Fantôme de Jupiter... Pff, il y a un lien très fort entre lui et moi...mais je ne l'ai pas gardé, mes petits bras n'étant pas assez grand pour l'entourer! ![]() Alors que pour toi, c'est le Tuyau PARFAIT. Rien à rajouter...
|
|
|
#36 |
|
Autruche Céleste
|
Dernière modification par GéGé ; 17/12/2009 à 17h33 |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Chouettus Myrtillus
|
Oôôôôôôôôôôôôh.....viiiiiiiiii!.....
![]() ![]() ![]() ...héhé! c'est excellent!
|
|
|
#38 |
|
Autruche Céleste
|
Tu succombes à sa belle voix grave, n'est-ce pas!
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
|
Au moins maintenant tu es sûr de ton choix Gégé. Tu vas donc exploiter le noble tuyau à fond maintenant.
|
|
|
|
|
|
#40 |
|
Autruche Céleste
|
Je le faisais déjà! Enfin, j'espère...
|
|
|
|
|
|
#41 |
|
|
Ce que je voulais dire, c'était jusqu'à ce que tu ne vois rien de neuf dedans.
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Futur exilé en Sibérie
Matière noire
|
Et puis il suffit juste de lui adjoindre l'entonnoir à photons.
![]() Albéric
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|