|
|
#26 |
|
Membre de l'association
|
Sur PC surtout Stellarium mais j'en ai d'autres moins usités.
Sur mon nouveau smartphone Motorola Milestone, Google Skymap sous Android .. c'est bien sûr pas super détaillé mais quel plaisir d'utilisation. Il suffit de diriger le téléphone vers un endroit du ciel et tu as instantannément la carte du ciel correspondante qui s'affiche (grace à la boussole et au GPS intégrés). C'est en partie pour ca que j'ai remisé au rencart mon HTC touch HD... Windows mobile n'est pas génial au niveau des applis astros (il n'y a quasiment rien..., alors que sous android il commence à y avoir des applis intéressantes). L'iphone ? Tout est payant, en plus le milestone est meilleur. En plus engraisser Apple ??? Non merci.
Instruments : Newton Orion 254/1200, Lunette Meade apo 127 ED, Mak rumak Bosma DL 200 (l/8 PTV), Zeiss telementor, divers :80/400, 115/900. Jumelles : kepler 100mm à oculaires interch. , 20x80, etc. Montures Orion atlas goto, Celestron CG5 GT, azimutale à fourche. Oculaires : Vixen LVW (gamme complète de 3,5 à 42), Baader génuine ortho, Widescan 3, Baader eudiascopique. Dernière modification par dominique e ; 03/01/2010 à 15h07 |
|
|
|
|
|
#27 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
|
|
|
|
|
|
#28 | |
|
Astroch'ti
Supernova
|
Citation:
+1 j'ai la chance d'avoir un samsung galaxy sous android et google skymap et tres utile si on ne veut pas sortir son PC .
|
|
|
|
#29 |
|
étoile binaire bionique
Quasar
|
Salut à tous !
Astrosky, ASCOM 5.51/eqmod version 119.a Atlas virtuel de la lune Iris Que du gratuit, merci à vous géniaux concepteurs ! Cordialement Pascal
|
|
|
#30 |
|
Membre
Géante rouge
|
Salut tout le monde,
Pour ma part : Carte du Ciel et parfois C2A, Atlas virtuel de la Lune, Lunatlas Iris, Deepskystacker, Registax V4 et5, Imerge pour les mosaïques Ascom et EQMOD pour la monture, Guidemaster pour l'autoguidage, Astrosnap pour les prises de vue webcam (astro et macro/microscopie) le meilleur à mon avis ! Webcam Control pour les réglages webcam et WcRmac pour la mise en RAW ou optimisé non Raw APN Focus pour la mise au point de mon APN Virtualdub, Irfanview, the Gimp Le petit dernier étant Screenvision. Je suis en train de faire des essais de gestion de mes deux PC portables en réseau sur un routeur avec Ultra VNC, pour piloter la monture et surveiller le bon déroulement des prises de vue de mon PC fixe intérieur, ce qui me permettra de garder plus longtemps mes coucougnettes au chaud pendant l'hiver, car on devient frileux en prenant de l'age ! ![]() Et tout çà c'est du gratos de chez gratos !!!! ![]() Un grand merci donc à tous les inventeurs et metteurs au point de ces logiciels qui nous facilitent bien la vie, et sans ratiboiser le porte-monnaie !!!! Cordialement, Bons ciels à tous, Michel.
|
|
|
#31 |
|
Membre
Supernova
|
bonjour All,
que vaut Astrosnap pro?????????? merci et encore bonne année roger |
|
|
|
|
|
#32 |
|
Membre
Supernova
|
faut il croire que personne connaît Astrosnap pro ?????
d'accord bonne journée |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Membre
Protoetoile
|
Stellarium et je suis en train de voir pour "Guide 8"
Par contre quelqu'un a des infos sur les applications Iphone ? En ce moment je suis en train de "d'essayer" découvrir Star Walk, Planètes, et Iephemeris sur Iphone ;-)
|
|
|
#34 |
|
Membre
Etoile
|
Bonjour,
J'utilise Cartes du ciel, Stellarium, C2a, Atlas virtuel de la lune... Et ce qui a été dit sur Guide 8 m'intéresse...moi aussi. |
|
|
|
|
|
#35 |
|
Wok de voyage
|
![]() ![]() ![]() ![]() Un logiciel ? Pour quoi faire ? J'utilisais Coellix pour des cartes détaillées. Finalement, je préfère un atlas tout fait. Moins cher à l'usage. Bon ciel
|
|
|
|
#36 |
|
Ricard Inside
Supernova
|
Un stylo ? Pour quoi faire ?
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Banni
|
Bonsoir !
J'utilise Célestia, WorldWide telescope et Orbiter. D'allieurs que pensez vous de WorldWide telescope SVP ?
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|