Aller au contenu

Un hexagone au Pole Nord de Saturne (Explication)


Invité glevesque

Messages recommandés

Saturne n'est tout de même pas une étoile à neutron...:cool:

Essayes de trouver quelques chose. Moi, je n'en sais rien.

J'ai l'impression que tu empiles les idées les unes sur les autres sans te soucier de la stabilité ou même de la cohérence de ta construction théorique.

 

Je reconnais humblement que cela va beaucoup trop vite pour moi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité glevesque

Salut

 

J'ai l'impression que tu empiles les idées les unes sur les autres sans te soucier de la stabilité ou même de la cohérence de ta construction théorique.

:cry:

 

Bon, restons dans un esprit amicale !

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gilles, je te prie de m'excuser si je t'ai offensé.:(

Je ne faisais qu'exprimer ce que je pense, mais sans aucune animosité.

Si l'on peut dire que tu passes d'une idée à l'autre un peu rapidement, peut-être pourrait-on me reprocher le contraire, d'être trop statique et sans imagination.

Dans un ton légèrement différent, j'ai déjà eu le même genre "d'opposition" avec Charles, qui est quelqu'un que j'apprécie infiniment. :)

 

 

En tout cas, je tiens à te remercier de participer avec enthousiasme à nos échanges. Il n'est pas exclu, malgré tout , que je te fasse encore ce type de remarque quand je ne saisis pas ou tu veux en venir ou m'interroge sur ta façon de t'expliquer.:p

J'accepte parfaitement que l'on me fasse des reproches et, surtout, ne t'en prive pas quand l'occasion se présente. ;)

Je veux t'assurer de ma sincère amitié et te redemande de me pardonner pour mes piques et taquineries. Si il m'arrive parfois, comme à beaucoup, d'être méchant, jamais je ne le suis volontairement avec les gens que j'estime. Et tu es de ceux-la.!panpan! (Gag!) Amicalement.

 

Quetza.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En résumé, nous avons un vortex hexagonal de 25000 kms au pôle Nord et un stupéfiant ouragan avec un "oeil géant" et des vents à plus de 8000kms/h au pôle Sud,et l'on ne sait toujours rien sur leur étrange formation..et pourquoi sur Saturne et pas une autre ?:?: ..ah lalala..vite que la science progresse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour et merci pour ces interressantes precisions, je n y connais rien en mecanique des fluides, mais es ce que si 3 perturbations créées par le noyau, puissent créer 3 ondulations ( equidistantes puisque ondulatoires) dans une couche de gaz. Ces dernieres entreraient en collisions avec 2 ondulations de la couche de nuage superieure qui serait plus lente ( toute aussi equidistantes puisque ondulatoires), créent ainsi 6 perturbations equidistantes dans un mouvement en rotation ca se tient ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

 

 

Il semblerait que le grand mystère polygonal entourant le pôle nord de Saturne trouve son explication dans les différentiels de vitesse animant les vents aux différentes latitudes de la planète.

 

 

Ana Aguiar, une scientifique du JPL publie un article dans la revue Icarus, pour expliquer comment à l'aide des observations des sondes Voyager et Cassini, son équipe est parvenue à modéliser la vitesse des vents en fonction de leurs latitudes.

 

 

S'appuyant sur ce modèle, les chercheurs on réaliser en laboratoire une série d'expériences recréant de façon fort convaincante, dans une cuve remplie de fluide, une circulation polygonal du liquide.

 

Sans parler de la colossale différence d'échelle et du gouffre existant entre la planète et le dispositif expérimental, on pourrait certainement en arriver à penser que le mécanisme à l'origine de cet étrange phénomène a été enfin découvert.

 

Les études se poursuivent et pourraient aboutir à éclaircir, pourquoi pas, le processus de formation du double vortex polaire de Venus.

 

Des images parleront mieux qu'un grand discours : :)

 

 

http://www.planetary.org/blog/article/00002471/

Modifié par quetzalcoatl
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Voici une surprenante image démontrant que l'hexagone polaire de Saturne trouve sur Terre des formations assez similaires.

L'étude d'anciennes images du cyclone Isabel ayant sévit dans l'Atlantique en 2003 pemettent d'observer dans le mur de l'oeil cinq vortex composant un polygone de très belle facture... :b:

 

http://www.planetary.org/blog/article/00002563/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.