Aller au contenu

Relook caisse matos !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut à toutes & tous :)

 

Ayant du nouvaux matériel à caser dans ma caisse de rangement (voir ICI), j'ai été obligé de revoir sa conception pour tout caser :o

 

Donc, voici la nouvelle version relookée :

 

40965287.jpg

 

Tout d'abord, j'ai changé la photo sur la caisse, j'y ai mis une double page centrale de "Ciel & Espace" d'une belle photo de la région du centre de notre galaxie qui peu même servir de carte..... :]

 

40965379.jpg

 

Lorsque j'ouvre la caisse, j'ai la couche protectrice du matériel et j'ai ajouté à l'interieur du couvercle une plaque en tôle qui sert à caser mes cartes ainsi que l'indispensable guide de J-R Gilis :pou:

 

 

40965484.jpg

J'enlève la "couche protectrice" et voilà tout mon matos à disposition, remarquez que j'ai viré les boites à oculaire pour y faire plus de place et également avoir moins de bazar à ranger (comme ça, les Kiwi & compagnie ne se foutront plus de moi :nono: ) .

 

 

40965663.jpg

Parmis le nouveau matériel que j'y ai inclus, il y a une petite lampe de poche qui fonctionne sans pile et surtout mon cadeau de la fête des père (merci Chloé) : un filtre OIII qui se trouvera dans la petite boite métalique que j'ai déja préparé (le filtre devant arriver sans doute dans la semaine).

 

Vous pouvez voir aussi qu'il reste un petit peu de place au cas où............ !pomoi!

 

Voili-voilou, en espérant ne plus devoir la refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation Dédé ! :) Wouahh, la classe !

 

Le dictaphone, c'est pour enregistrer tes impressions lors des sorties astro ? C'est une bonne idée ! Moi, j'ai un petit calpin sur lequel je prends des notes, mais l'idée du dictaphone, c'est pas con, d'autant plus que j'en possède un ! ;) (je le vois bien s'intégrer à ma malette ! :D)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DD, belle caisse que tu as là ... je me pose cependant une question : comment vas tu faire pour trouver tes oculaires, je ne vois pas marqué

5, 9, 20, 40 comme avant ??? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DD, belle caisse que tu as là ... je me pose cependant une question : comment vas tu faire pour trouver tes oculaires, je ne vois pas marqué

5, 9, 20, 40 comme avant ??? :be:

 

Vous n'allez pas recommencer........non :?::D

 

Les boites étaient marquées juste pour ranger les dit oculaires !

 

Will, le dictaphone a ses avantages et ses inconvégnants, il t'évite de trop souvent alumer ta frontale , tu peux également prendre tes notes tout en étant à l'oculaire, mais par contre, lorsque vous êtes nombreux, c'est pas le top de parler tout seul............................. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Will, le dictaphone a ses avantages et ses inconvégnants, il t'évite de trop souvent alumer ta frontale , tu peux également prendre tes notes tout en étant à l'oculaire, mais par contre, lorsque vous êtes nombreux, c'est pas le top de parler tout seul............................. :b:

 

Oui, ils doivent te prendre pour un taré ! :be: Autant dire qu'il vaut mieux les prévenir avant ! :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Hello tout le monde :)

 

Bon, il n'y a plus de place dans ma valise de rangement :cry: , j'avais dù déja y ajouter le Nagler de 13, le pointeur laser vert et le trouveur point rouge tout en gardant un peu de place au cas où.......... :rolleyes:

 

Ce week-end aux "Estivales" P-Yves m'a offert un laser de collimation (fabrication maison SVP :wub: ), donc, il falait bien que je le case à quelque part, j'ai alors viré le filtre lunaire (que j'ai déplacé provisoirement) pour y installer le collimateur (voir photo ci dessous) :

 

attachment.php?attachmentid=12803&stc=1&d=1279087825

Laser de collimation :wub:

 

attachment.php?attachmentid=12804&stc=1&d=1279087935

Nouvelle configuration de la caisse :)

 

 

Merci à toi Pierre-Yves :p

 

EDIT: J'envisage de refaire complètement ma caisse, donc.......... A suivre !

colim1.JPG.13680261ab53378e9e325d083666493c.JPG

colim4.jpg.e071f0177b013c27d6e77dbe8c30f4d9.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
EDIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La caisse à Dédé !







57311578.jpg

 

 

 

Ayant fait l'acquisition d'un oculaire dernièrement (Voir ICI), je me devais de modifier une ultime fois ma caisse de rangement, le plus dur étant de voir comment j'allais pouvoir tout caser dans une valise déja bien pleine :b:

 

57311040.jpg

Le contenu à caser !

 

 

 

 

Pour commencer, j'ai trouvé une nouvelle boite "foure-tout" (Merci Bobonne:D ) plus petite que la précédente mais où toute ma petite quicaillerie pouvait y être placée afin de gagner de la place :confused:

 

 

57311088.jpg

Boite "Foure-tout"

 

 

J'ai ensuite tout vidé la caisse et j'ai disposé à "vide" le matos pour me faire une idée, il y aura quelques changements au fur et à mesure de mon avancé :confused:

 

 

57311104.jpg

Idée de départ

 

 

Ensuite, j'ai pris des plaques de mousse assez rigide (mais pas trop dure) que j'ai découpé, empilé et enfin collé.

 

57311122.jpg

Matière première

 

La dernière étape était de faire une petite déco interieure et voici donc le résultat final :wub:

 

 

57311192.jpg

Caisse ouverte

 

 

57311228.jpg

Sans la première protection

 

57311255.jpg

Détails

 

 

57311270.jpg

Légende (Pour faire plaisir à Kiwi :be: )

 

 

 

 

En espérant que je ne devrais plus la modifier :p

 

Dédé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé, où as tu acheté ta mousse blanche?

 

Je ne l'ai pas acheté, c'est de la récup, si tu en a besoin, je peux t'en passer quelques unes, on peut se voir un de ces soirs sur Annecy.

 

Ce sont des plaques qui font 385mmX275mmx15mm d'épaisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas acheté, c'est de la récup, si tu en a besoin, je peux t'en passer quelques unes, on peut se voir un de ces soirs sur Annecy.

 

Ce sont des plaques qui font 385mmX275mmx15mm d'épaisseur ;)

 

Pense aussi à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'aimerai savoir la dimension de la valise. J'en ai peut etre trouvé une, elle fait 45 x 35 x 15, est ce suffisant ?

Merci :)

 

La mienne fait 45x32x15 (exterieur) , de toute façon ce qui est important, c'est de pouvoir caser tout ton matos à l'interieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.