Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Voilà la mienne, c'est un peu le bazar ! :D

dsc0004hj.jpg

 

Ouai, mais c'est une mallette avec des pastels :wub:

 

Moi je n'ai même pas de mallette, mes pastels sont dans un "plumier" métallique et à chaque fois je trimballe tout mon bazar en "vrac" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai meme pas assez de matos pour avoir une malette....Mais ca viendra heu!

 

t'inquites : pour accumler du bor-el : ça viens trop vite

 

tu as toujours besoin du tournevis, de clefs , de piles, du bidule, du machin , etc ...

 

tu te fais avoir pour une sortie , à la suivante , tu l'as avec toi et sans t'en rendre compte tu as une malette remplie de plein de truc et de bidules

 

j'ai même des chauferettes pour me rechauffer les doigts le temps de faire le demontage par grna dtemps hivernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parenthèse dessin, à l'époque, je m'étais fait une petite planchette : pour tenir la feuille une pince à linge (enfin deux au cas où la première saute dans l'herbe :be: ), pour la gomme, la loupiotte rouge, les crayons, le taille crayon : velcro autocollant, ça marchait plutôt pas mal mon histoire :be:

 

Grâce à cette planchette multifonction (puisque en temps normal elle servait à fermer le vivarium de mes bestioles à poils :be: ) j'ai passé de superbes moments à dessiner la Lune, les yeux vissés derrière une petite FS-78 rien que pour moi :wub: Ahhhh c'était le bon vieux temps.

 

(depuis l'ami Titix a revendu la 78 :cry: et la planchette a fini je ne sais où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parenthèse dessin, à l'époque, je m'étais fait une petite planchette : pour tenir la feuille une pince à linge (enfin deux au cas où la première saute dans l'herbe :be: ), pour la gomme, la loupiotte rouge, les crayons, le taille crayon : velcro autocollant, ça marchait plutôt pas mal mon histoire :be:

 

Tu pourrais mettre celà dans le sous forum "technique du dessin" ! ;)

Merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouahou, qu'elles sont bien rangées vos malettes! j'ose même pas passer la photo de ma caisse à outils où tout est entassé:Couche du bas les gros occulaires et reducteurs,dessus les petits et les raccords et renvois coudés,dans le couvercle barlows clés tournevis vis diverses boussole....Bon bref ya que moi qui m'y retrouve! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que j'préfère, c'est celle du Luc, pour les roulettes motorisée bien sur !

sinon pour l'instrument :

f_valise1.jpg

cette malette de 55x55x17cm contient la structure du 400.

Partie gauche, avé le callage en mousse, partie droite le callage oté.

sinon, la mallette de Nunky,

perso, je ne mettrais pas mon matériel de dessin avec le matériel optique !!!! ça fait des saletés pas vraiment compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Voici maintenant une très fonctionnelle mallette en bois (à l'époque on parlait de "boîte") de la célèbre maison Maurice Manent dans les années vingt qui permettait de transporter facilement grâce à cette "boîte" des lunettes astronomiques d'un diamètre de 75 mm à 110 mm :

 

 

0000202.000&db_key=AST&bits=4&res=100&filetype=.gif

 

 

L'atelier de fabrication de matériel astronomique Maurice Manent était situé 44 rue du Parc à la Croix-de-Berny, commune d'Antony (Seine), et avait été fondé en 1911 :

 

 

0000203.000&db_key=AST&bits=4&res=100&filetype=.gif

 

 

Roger le Cantalien. :)

 

PS : peut être que l'Antonien "Kef" pourrait nous photographier ce qu'est devenu aujourd'hui cet atelier, et peut-être même enquêter auprès des propriétaires actuels du 44 rue du Parc à Antony (quartier de la Croix-de-Berny) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : peut être que l'Antonien "Kef" pourrait nous photographier ce qu'est devenu aujourd'hui cet atelier, et peut-être même enquêter auprès des propriétaires actuels du 44 rue du Parc à Antony (quartier de la Croix-de-Berny) ?

 

Ok Roger, j'irai prendre quelques photos de l'endroit et éventuellement toquer à la porte en annonçant bien : "I come from Roger from the Cantal" :p

 

En tout cas, je ne savais pas qu'il y avait un (ancien ?) atelier de fabrication de lunettes astronomiques à Antony. Je vois sur Google Earth qu'il est situé tout proche du parc de Sceaux, donc pas de problème pour y aller.

 

Je mettrai les photos d'ici à quelques jours ;)

 

Kef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Voilà,

 

Après la malette barbe-cue, avant fin de "bichonner" un aperçu de l'idée.

Les jumelles sont les 7*50, parce que les 20*80 :b:elles n'y vont pas :be:

 

malettealain4.jpg

 

 

En attendant de mettre la mousse. :p pour que le matos ne souffre pas :D

 

Amitiés

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne savais pas qu'il y avait un (ancien ?) atelier de fabrication de lunettes astronomiques à Antony. Je vois sur Google Earth qu'il est situé tout proche du parc de Sceaux, donc pas de problème pour y aller.

 

Je mettrai les photos d'ici à quelques jours ;)

 

Bonjour Kef, :)

 

Merci de m'avoir répondu favorablement. :be: :be: :be:

 

Comme la page du catalogue de Maurice Manent reproduite en fac-similé que j'ai postée au message #52 ne donne pas du tout - très loin de là !!!... - une idée de la perfection du travail de cet artisan très consciencieux dans la fabrication des lunettes astronomiques, je vais poster trois photographies d'une lunette, construite sans doute après la Première guerre mondiale, de 160 mm de diamètre par Maurice Manent reproduites par JJ 17 dans le sujet sur Webastro "Découverte d'une vieille lunette Manent de 16 cm de diamètre" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32290) :

 

 

5919-1212952700.jpg

 

 

5919-1212952726.jpg

 

 

5919-1212952746.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Sujet toujours passionnant, déjà tout petit ça commençait comme ça ; "je te la montre si tu me la montres..."

 

Bon on a grandi mais on garde le principe :cheesy:

 

Pour moi une mallette pour les optiques (sauf barlow 3x qui ne rentre pas) et un simple sac à dos pour tout le reste...

 

maletteoptiques.jpg

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.