Aller au contenu

Ma première Neptune


jeap

Messages recommandés

Joli petite couleur... On aime!

En augmentant la luminosité, la durée des poses, etc, n'est-il pas possible de voir Triton?

 

Il doit être possible de capturer Triton en augmentant la durée de la vidéo et en poussant les curseurs lors de l'acquisition avec un 210mm, mais mon but ce soir là était de chopper la bille bleue sans trop de prise de tête, a tenter un autre soir ;)

 

Jolies billes bleues !

Pas de détail, mais cela n'a rien de surprenant avec ce diamètre; Neptune n'est pas à la porte d'à côté.

 

Je ne m'attendais pas a avoir des détails, et je ne sais pas si c'est possible avec ce diamètre, mais je la retenterais bien un autre soir ;)

 

Jolie photo! Et belle couleur. Juste un peu de dispersion athmospherique. Pas d'adc sans doute?

 

Un ADC doit aider pour le résultat final, mais l'achat n'est pas prévu dans l'immédiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je revois ta Neptune avec le decalage spectral du a la dispersion athmospherique: as-tu essayé de réaligner les 3 couches rouge vert et bleu dans photoshop? c'est facile et ça peut grandement ameliorer ta photo! tu captures sous quel format? RGB24? RAW? J'aimerais bien avoir une couleur réaliste comme ça! le rendu est tres vert chez moi ça gache pas mal l'impression finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, et bien ronde c'est déjà super !

 

Pour les détails, il est apparemment plus facile de les obtenir en IR qu'en couleurs classiques.

 

Et pour Triton, pas impossible qu'il soit bien présent, à révéler en compressant l'histogramme ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je revois ta Neptune avec le decalage spectral du a la dispersion athmospherique: as-tu essayé de réaligner les 3 couches rouge vert et bleu dans photoshop? c'est facile et ça peut grandement ameliorer ta photo! tu captures sous quel format? RGB24? RAW? J'aimerais bien avoir une couleur réaliste comme ça! le rendu est tres vert chez moi ça gache pas mal l'impression finale!

 

J'ai essayé quelques bidouilles mais ça ne change pas grand chose, de plus, mon niveau en traitement est assez basique, je ne veux pas me prendre la tête, lorsque le résultat me semble sympa j'en reste là :D

Pour la capture, je fais une vidéo en SER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs sont ultra fidèles ! Après, avoir du détail sur uranus, comment dire...

 

Je suis pas trop mécontent du résultat, et comme tu le dis, pour les détails sur ces deux billes c'est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

bonjour,

 

C'est encore un coup d'une Taka, mais oui ce n'est pas une cible anodine vu le temps que met la vitesse de la lumière pour l'atteindre !

 

Je trouve ça couleur pertinente.

 

Bon ciel planétaires & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.