Aller au contenu

achat de télescope


aiglon47

Messages recommandés

Bonjour ! Les 114/1000 sont des Newton très courts, à miroir sphérique (donc de base l'optique sera mauvaise), munis d'une espèce de lentille de Barlow intégrée (du coup ce ne sont pas vraiment des Newton en fait). Ça donne une image potable à faible grossissement, mais pas à fort grossissement. Ce type d'engin existe parce que, souvent, les gens cherchent un instrument compact (et pas cher), mais c'est ce qu'il y a de plus bas de gamme. Le 150/750 est un vrai Newton, et en plus il a un diamètre plus élevé (c'est le diamètre qui compte), donc il n'y a pas photo si tu hésites entre ces deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'une façon générale, les 114/1000 sont a éviter, le principe optique n'est généralement pas ce qui se fait de mieux si on veut grossir un peu les images, il est préférable d'opter pour le classique 114/900, je ne connais pas la marque Asrovision et lui préfèrerait Sky Watcher

 

edit: grillé par Bruno et AZtro

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la marque Astrovision ici : https://www.naturoptic.com/rayon-telescopes.php

 

Je soupçonne que c'est comme Kepler : c'est la marque du magasin, mais c'est le même matériel que tout ce qui sort de la Chine. Le 114/1000 et le 150/750 sont livrés gratuitement, et la marque Astrovision est un peu moins chère que les autres marques (sur ce magasin). (Après avoir un peu parcouru la page du magasin, je crois que la marque Astrovision n'est donnée qu'à ces deux télescopes (ainsi qu'une lunette 70/700). D'où le choix.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Aiglon :)

Bonjour,

Peux-tu nous dire ce qui motive ton choix sur ces deux télescope?

+1. Dans l'absolu y'en a un qui est vraisemblablement meilleur que l'autre mais dans la pratique, les deux peuvent être corrects ou mauvais suivant ce que l'on veut en faire. Par exemple pour la photo (y compris planétaire vu le PO et l'araignée du 150), ça risque d'être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aiglon47, si je devais choisir entre ces deux là, je privilégierais le diamètre (plus le diamètre est important plus tu vas capter de lumière) donc pour moi ça serait plutôt le 150/750 ;).

 

D'accord et merci pour l'nfo , mais que penses tu du matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci pour l'nfo , mais que penses tu du matériel ?

Je n'ai pas d'avis sur ces deux télescopes en particulier étant donné que je ne les connais pas. J'ai donné mon avis par rapport aux diamètres d'ouverture. Toutefois je partage les avis donnés au dessus concernant le 114/1000: un miroir sphérique avec une "Barlow" intégrée (pour pouvoir raccourcir le tube) ne donne en général pas de bonnes images. Personnellement je resterais plutôt sur un vrai Newton de plus grand diamètre donc le 150/750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans le message n°6, la monture du SW est bien mieux adaptée au 150mm que celle de l'Astrovision, et vu la différence de tarif ( voir liens dans ce même message, un ''clic'' sur les marques soulignées ), moins choix serait vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et l'araignée réglable qui n'est pas présent chez l'astrovision[...]
Qu'elle ne soit pas réglable en centrage n'a aucune importance ici. A la limite c'est mieux sur un instrument de débutant. En orientation elle est bien réglable, c'est ça qui compte. Perso je suis plus dérangé par ses trois grosses pattes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... dans ce cas, je privilégierais l’AZ4 avec trépied en acier tubulaire, pas celui avec trépied en alu plus léger et plus adapté à des instruments plus petits et courts comme un C6, une lunette apo/ED/achro courte de 80, un petit Mak 127 ...

En outre, cela risquera de devenir un peu chaud pour les observations au zénith en raison du tube heurtant le trépied, le bras de la monture AZ4 n’étant ni très haut, ni très déporté vers l’arrière ... à confirner ou infirmer par des utilisateurs de cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.