Aller au contenu

[Inscription] Estivales de Webastro 2012


Messages recommandés

LesEstivales de Webastro 2012

 

 

 

5770-1333439282.jpg

 

 

 

 

 

Du jeudi 19 au dimanche 22 juillet 2012.

 

 

8154-1340497766.jpg

Site de St-François de Sales (Photo de Kiwi74)

 

Bonjour, suite à des problèmes de logistique, nous ne pouvons pas cette année organiser les Estivales sur le site du Margériaz :(, après de longues discussions et recherches avec NOVAE73 d’un bon site avec une structure pour vous accueillir,nous avons décidé d’organiser cette rencontre sur le site du Foyer de ski de fond de St-François de Sales (1300 m d’altitude, coordonnées : 45°40’40’’N –6°01’57’’E ) toujours dans le massif des Bauges sur la montagne de l’autre coté du Margériaz, un site qui sera plus petit (donc aucun véhicules ne devra restersur la zone d’observation) et avec un horizon nettement moins dégagé mais avec une qualité de ciel exceptionnelle (voir le CROA de Lasilla daté de 2010 (Plus c’est long, plus c’est bon… :blush:).

A noter que la tourelle d'observation du Club Céphée sera (en principe) opérationnelle :p

Bien entendu, nous aurons des locaux à disposition (toilettes, salle à manger etc..) et de l’électricité (pensez à prendre des rallonges et des fiches multiples).

Pour dormir, ce sera comme les éditions précédentes, possibilité de poser des tentes ou hébergement dans un centre de vacances à environ 3 km du site.

 

Le samedi soir, un apéritif sera offert par le club Céphée73 suivit d’une tartiflette (avec salade & dessert) au tarif de 10€ pour les adultes et de 5€ pour lesmoins de douze ans.

Pour les autres repas, chacun se débrouillera :confused: et tous les matins un café sera offert par Dédé ^^

 

Il vous sera demandé une modeste contribution de 5€ par adulte (gratuit pour les enfants de moins de douze ans) payable le jour de votre arrivée aux Estivales afin de couvrir les frais de logistique.

 

 

Pour une bonne gestion, je vous invite de vous inscrire à l’aide du formulaire d'inscription (voir pièce jointe en bas de page) et de me l'envoyer par email à l'adresse ci-dessous.

 

Vous pouvez me contacter par email : vadd57@yahoo.fr ou par téléphone : 06.87.21.34.43

 

Dédé pour l'organisation.

 

 

PS: L'usage des laser de pointage sera strictement interdit pour le respect des photographes et autres observateurs :darth:

PS2: d’autres infos viendront se greffer au fur et à mesure suivant vos questions.

 

PS3: Vous pouvez vous faire un badge pour qu'on puisse vous reconnaitre, ci dessous le model il ne reste plus qu'à y incerer votre pseudo dans la partie jaune :

 

5770-1334050088.jpg

 

EDIT : Nous recherchons des volontaires pour animer des conférences, il y aura une salle à disposition avec un écran et un projecteur......3

Inscription estivales.doc

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Listing des personnes présentes aux Estivales.

 

5770-1333446691.jpg

Vue du Sud-est du site du Foyer de ski de fond de St-François de Sales, (au fond la montagne du Margériaz (photo prise en 2009)

 

 

J'y serai : ( En "bleu" , ceux dont j'ai reçu la fiche d'inscription)

 

 

Club Céphée73

Club de la Rochette

 

Dédé de St-Fé : Dobson 254/1250

NOVAE73: Dobson LB 400

Kiwi74 et Mme Kiwi+ Mini kiwi et beaux-Kiwiparents: Dobson Orion Kepler 400 (pour Clochette) & C8 sur équato

Dessch + 1 enfant : Lunette Megrez 90 sur EQ4 (conf photo)

CAL madame et leurs deux enfants : Newton 200/1000 sur équato, lunette SW80ED & newton 150/750

perfog : Dobson 600

Tombuldor : Lunette 60/700 & Newton 150/1200

astronans : Lunette Megrez 72/432 sur EQ5

elarwen : Dobson 400

aragorn_strider avec toute sa famille ! : Lunette 70/700

Tomastro : Newton 200 sur équato

Lasilla & "Ange d'Amour" (Robton Kob) + 3 enfants :be:: Bobson 350/1600, 200/1000, lunette megrez 80/480, 150/750, Newton 200 sur équato & PST

F5RRR + épouse : Lunette 80ED sur équato

egres : Lunette triplet 80ED sur EQ6

BBBenj + 2 enfants : C9 sur EQ6

lornack : Newton 114/1000 sur équato

moebius9 : Dobson 400

Jcco + 1 enfant : Dobson 250/1250

m104 : Nextar 102/1300

Sollio + 1 personne : Strock 250mm

Rigel de st off : Dobson 203/1000

Marc & Laurence : (Matériel ?)

Starfleet : 200 SPDX - C8 GP

astrogaro : Dobson LB de 300

Clochette de St-Fé avec sa soeur, son copain et une copine :p (LB 400mm de Jako)

Laurent (Club astro du Grésivaudan) : Meade LX90 ACF 8"

Pipique : Pipicoscope 254/1250

Eppsil : Skywatcher 130/900 ou Dobson 305 (si fabrication finie)

Bean + son fils : lunette de 60 & dobson de 130

Charles Templar : Newton Orion optic 200/1200 sur équato (sans Murphy)

Yoda de Grenoble : Solaire

Vesta03 avec 2 enfants : Dobson 200 et tente palais :wub:

Jld37 : C8 sur CG5 Goto

Lionetetpierre : SW equinox 120/900 sur NEQ6

mcn66 : C6 Nextar et Coronado

orion74500 (deux amateurs) : Dobson 203/1200 & lunette 103/600 achromatique

Blaisephoto : Mizar 150/750

Goloum : Jumelles

Falouja : APN

Morpeus74 : Kepler 130/650

 

 

Peut-être (A confirmer):

 

 

Tutu56 (invité surprise de dernière minute) : Dobson 500



legnome67 + épouse et 3 enfants : Dobson 250

 

 

Salade : Dobson 250/1250

Poussin38 : Lunette de 80, Mak de 80 & PST

Modifié par Dédé de St Fé
Mise à jour......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est parti;)

 

Oui, pour quelques raisons évidentes, le site du Margériaz ne sera pas cette année le point de chute des "estivales"

St François c'est différent ,moins de place, mais le ciel est tout aussi exceptionnel si ce n'est meilleur :wub:

En plus , là il n'y aura pas de gêne venant de véhicules de passage la nuit.

 

DD a presque tout dit:D

En terme d'hébergement il y a ce qu'il faut, par exemple, la commune s'apprête à inaugurer un bâtiment dans lequel quelques gites seront proposés. ( à 2mn du site d'observation )

 

Prochainement, les travaux vont reprendre afin qu'une coupole SIRIUS de 3.60 m de D soit installée sur une grande terrasse. ( inauguration en juin )

 

 

Merci , et n'hésitez pas à poser des questions;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de questions , même si je bois de l'eau j'amène un tire bouchon...

et je m inscris dés que je sais remplir le formulaire :confused: en ligne...

mais a la main ça doit faire :?: , et pour le chèque c est mieux

j aurai, en Newton , un petit gros de 600 et si y de la place dans le coffre le 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est parti;)

 

Oui, pour quelques raisons évidentes, le site du Margériaz ne sera pas cette année le point de chute des "estivales"

St François c'est différent ,moins de place, mais le ciel est tout aussi exceptionnel si ce n'est meilleur :wub:

En plus , là il n'y aura pas de gêne venant de véhicules de passage la nuit.

 

DD a presque tout dit:D

En terme d'hébergement il y a ce qu'il faut, par exemple, la commune s'apprête à inaugurer un bâtiment dans lequel quelques gites seront proposés. ( à 2mn du site d'observation )

 

Prochainement, les travaux vont reprendre afin qu'une coupole SIRIUS de 3.60 m de D soit installée sur une grande terrasse. ( inauguration en juin )

 

 

Merci , et n'hésitez pas à poser des questions;)

 

Salut à tous

 

Au sujet de l'hébergement, il y a aussi le centre de vacances du Sorbier. Ça vaut peut être le coup de les contacter pour d'abord connaître leurs disponibilités, puis pourquoi pas dans un 2° temps mettre sur pied un package intéressant pour tout le monde?

 

A +

 

Erwan

http://www.randonnees-astronomie.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça démarre en trombe :p

 

Comme je le disais, je ferais des mises à jours même dans le post de départ suivant les infos que j'aurais au fur et à mesure des différentes réponses des élus de St-François, par exemple Jako à RDV avec Mme le Maire De St-François de Sales pour régler quelques détails (assez important) demain dans la journée, donc suivant les réponses (que j'espère favorables :rolleyes:) je vous informerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca me tente assez de venir, je trouve ça bien de se rencontrer, de pouvoir discuter et échanger autrement que par écrit, et observer aussi dans les "tubes" des autres membres :).

Les comptes-rendu des éditions précédentes rendent cet événement très sympathique, en tout cas :cool:.

 

Si j'ai bien compris, c'est du jeudi au dimanche, donc cela veut dire que l'on peut arriver dès le mercredi soir :?: ?

Ce ne sont pas mes vacances, donc je ne pourrais peut-être arriver que le vendredi dans la journée, ou alors il faut que je prenne des congés sans solde...

 

Est-ce qu'il y a moyen si l'on vient en train depuis la région parisienne, d'être récupéré à Annecy ou Chambéry ? (j'ai des amis sur Annecy, peut-être est-ce que je peux m'arranger aussi avec eux)

On pourrait aussi essayer de se regrouper dans le même train si l'on est plusieurs à venir depuis Paris, pour éviter les aller-retour si quelqu'un vient nous chercher ;).

 

Si je viens, vu l'encombrement de ma lulu 70/700, je viendrais sûrement avec, même en train.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aragorn, disons que le mercredi soir, il n'y aura personnes, mais le jeudi matin, on sera sur place pour tout préparer afin de vous accueillir :)

 

Sinon, pas de soucis s'il faut te récupérer dans une gare (Annecy-Chambéry ou Aix-les-bains) ;)

 

Tu as le temps de bien réfléchir, je te met dans les "Peut-être" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca me tente assez de venir, je trouve ça bien de se rencontrer, de pouvoir discuter et échanger autrement que par écrit, et observer aussi dans les "tubes" des autres membres :).

Les comptes-rendu des éditions précédentes rendent cet événement très sympathique, en tout cas :cool:.

 

Si j'ai bien compris, c'est du jeudi au dimanche, donc cela veut dire que l'on peut arriver dès le mercredi soir :?: ?

Ce ne sont pas mes vacances, donc je ne pourrais peut-être arriver que le vendredi dans la journée, ou alors il faut que je prenne des congés sans solde...

 

Est-ce qu'il y a moyen si l'on vient en train depuis la région parisienne, d'être récupéré à Annecy ou Chambéry ? (j'ai des amis sur Annecy, peut-être est-ce que je peux m'arranger aussi avec eux)

On pourrait aussi essayer de se regrouper dans le même train si l'on est plusieurs à venir depuis Paris, pour éviter les aller-retour si quelqu'un vient nous chercher ;).

 

Si je viens, vu l'encombrement de ma lulu 70/700, je viendrais sûrement avec, même en train.

 

Frédéric

 

Salut et bienvenue aux Estivales;)

 

rassure toi, on ne laisse personne à quai:D

les années précédentes , des copains ont "récupéré" du monde à la gare:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas de soucis s'il faut te récupérer dans une gare (Annecy-Chambéry ou Aix-les-bains) ;)

Tu as le temps de bien réfléchir, je te met dans les "Peut-être" :cool:

 

rassure toi, on ne laisse personne à quai:D

les années précédentes , des copains ont "récupéré" du monde à la gare:)

 

Merci à tous les deux :blush::).

 

Je vais voir avec ma compagne comment nous organiser, et regarder le prix des billets de train (vu les tarifs SeuNeuCeuFeu, p'têt bien que je viendrais en voiture :be: )

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.