Aller au contenu

Le LiFi, nouveau faux-nez des éclairagistes ?


Messages recommandés

salut !

 

Normalement Pour tout ce qui est éclairage LED c'est directement dirigé vers le sol pour que l’éclairage soit efficace (encore plus dans le cas du Li-Fi ou le flux lumineux doit être le plus directif possible).

 

Donc es-ce-que cela pose un réel problème de PL?

 

Dans mon imaginaire il me semble que l'éclairage LED est moins "gênant" que les lampes MH ou halogène car ces dernières on une lumière beaucoup plus diffuse.

Après je ne maitrise pas le sujet, je me trompe peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de PL du aux LEDs c'est le faible cout énergétique qui fait qu'il n'y a pas vraiment de limite comme on en avait avec le sodium.

Là sans volonté de limitation il n'y a pas de contrainte technique.

 

Et tu as des effets pervers

En été avec la clim on veut descendre à 18°, température qui nous paraîtra trop froide en hiver ou on souhaitera plutôt le 25.

 

C'est pareil avec la lumière.

Une fois qu'on en a on veut qu'en pleine nuit on puisse y voir au moins aussi bien qu'à midi le 15 aout.

Là du coup même sur le bitume la reflexion fait que tu as vraiment beaucoup de PL même si l'éclairage est bien dirigé.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Là du coup même sur le bitume la reflexion fait que tu as vraiment beaucoup de PL même si l'éclairage est bien dirigé.

 

Bon ciel

 

Je ne pensait pas que la réflexion était aussi importante que cela :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.