Aller au contenu

Se fabriquer une camera AllSky pour moins de 100 Euros c'est possible ;-)


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Discret68

 

Salut,

Pourtant, c'est bien indiquer qu'il y en a un (traduction) :

Cet appareil comprend un câble de 2 m de long USB 3.0, un câble Guider long ST4 2m, 1.25 "fenêtre IR-cut, 150º large adaptateur d'objectif d'angle, le pilote et le logiciel CD et un M42-1.25" nosepiece. Logiciel sur le CD comprend un mode d'emploi, pilote de l'appareil Windows, pilote ASCOM, SharpCap logiciel de capture d'image, FireCapture logiciel de capture d'image et Stakkert 2 Logiciel d'empilement pour le post-traitement.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discret68

 

Salut,

Pourtant, c'est bien indiquer qu'il y en a un (traduction) :

Cet appareil comprend un câble de 2 m de long USB 3.0, un câble Guider long ST4 2m, 1.25 "fenêtre IR-cut, 150º large adaptateur d'objectif d'angle, le pilote et le logiciel CD et un M42-1.25" nosepiece. Logiciel sur le CD comprend un mode d'emploi, pilote de l'appareil Windows, pilote ASCOM, SharpCap logiciel de capture d'image, FireCapture logiciel de capture d'image et Stakkert 2 Logiciel d'empilement pour le post-traitement.

 

Merci!

 

Tu as raison, c'est moi qui ai mal lu :confused:

 

Par contre, si c'est le même objectif que celui qui était livré avec l'ASI120MM il y a quelques années, tu auras 150° sur la largeur de l'image, mais tu vas tomber à environ 120° sur la hauteur de l'image. C'est évident, le capteur n'a pas la même résolution dans les 2 axes.

 

L'idéal est de prendre un objectif de plus courte focale (1,5 à 1,8mm) de manière à disposer de 180° sur la largeur image (c'est mon cas). Sur la hauteur, on doit arriver vers les 150°.

 

L'illustration de mes propos : http://astrowick.fr/index.php/etat-ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Discret68

 

Salut,

 

Pour l'objectif, de plus courtes focales (1,5 à 1,8mm). As-tu une suggestion de fournisseur pour l'achat à me recommander (usa ou canada)? Si possible avec un lien pour visualiser exactement l'objectif... Car je suis débutant en la matière... :rolleyes:

 

Un gros merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai repris la bidouille vu que je suis à la maison et en grattant un peu via l'interface Sofia sur le port 9578 et toujours Putty, je suis tombé sur ça:

mini_803965camsof.jpg

 

Le max que ma cam peut donner en exposition est de 80 millisecondes...

Et là, Bingo! "MostTime" : "0x00013880"

0x00013880 en décimal, ça donne 80000 !

 

Bon par contre, je sais pas comment faire pour changer cette valeur vu que je suis une quiche en linux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!!

 

La conversion ici :

 

http://www.binaryhexconverter.com/decimal-to-hex-converter

 

Pour 5 sec en hexa : 4C4B40

 

essai d'uploader le firmware avec cette valeur , ca serait trop beau :o:o:wub:

 

Si ca ne fonctionne pas , éventuellement à 1 sec max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de te connecter avec ce soft en mode fichier.

 

https://www.bitvise.com/ssh-client?gclid=Cj0KEQjwqtjGBRD8yfi9h42H9YUBEiQAmki5OnTSBgSNwdbvKl9xiKJhWNdcQsJqyDcgNHBSJ1LQ2Y8aAvTs8P8HAQ

 

Tu download le fichier sur ton pc , tu le modifie puis le réinjecte sur la caméra avec ce même soft

.

Ça devrait fonctionner

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi simple pour upload un fichier :confused:

Le système est en read only...pas d’accès ftp (ça serait trop beau)...et pas une seule commande pour éditer en mode console.

Je regarde du coté du 'Firmware Mod kit' histoire de jeter un œil en profondeur en ayant virtualisé un linux.

J'y vais à tatillons sinon je vais bricker la caméra en moins de 2 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec Bitvise SSH Client...

Que nenni ! :be:

D'après ce que j'ai pu lire, le seul moyen serait de repacker un firmware avec les modifications faites.

 

Me semble que ces paramètres (suis pas sur) devrait se trouver dans le 'user-x.cramfs.img'.

Je vais le décompresser et le modifier pour le réinjecter dans la cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec Bitvise SSH Client...

Que nenni ! :be:

D'après ce que j'ai pu lire, le seul moyen serait de repacker un firmware avec les modifications faites.

 

Me semble que ces paramètres (suis pas sur) devrait se trouver dans le 'user-x.cramfs.img'.

Je vais le décompresser et le modifier pour le réinjecter dans la cam.

 

Bonsoir

Ca n'a pas l'air simple tout ça.

En espérant que tu y arrives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une piste sans prendre le risque de tout flinguer ! :be:

 

J'ai retrouvé ce fameux fichier de conf:

{ "ClearFog" : [ { "enable" : false, "level" : 30 } ], 
"FishLensParam" : [ { "CenterOffsetX" : 0, "CenterOffsetY" : 0, "ImageHeight" : 720, "ImageWidth" : 1280, "LensType" : 0, 
"Radius" : 0, "Version" : 0, "ViewAngle" : 0, "ViewMode" : 0, "Zoom" : 100 } ], 
"Param" : [ { "AeSensitivity" : 10, "ApertureMode" : "0x00000000", "BLCMode" : "0x00000000", 
"DayNightColor" : "0x00000001", "Day_nfLevel" : 5, "DncThr" : 50, "ElecLevel" : 80, "EsShutter" : "0x00000006", 
"ExposureParam" : { "LeastTime" : "0x000000FA", "Level" : 0, "MostTime" : "0x00013880" }, 
"GainParam" : { "AutoGain" : 0, "Gain" : 50 }, "IRCUTMode" : 0, "IrcutSwap" : 0, "Night_nfLevel" : 5,
"PictureFlip" : "0x00000000", "PictureMirror" : "0x00000000", "RejectFlicker" : "0x00000000", 
"WhiteBalance" : "0x00000000" } ], "ParamEx" : [ { "AeMeansure" : 0, "BroadTrends" : { "AutoGain" : 0, "Gain" : 30 }, 
"CorridorMode" : 0, "Dis" : 0, "ExposureTime" : "0x00000100", "Ldc" : 0, "LowLuxMode" : 0, "Style" : "typedefault" } ], "cfg" : null }

 

En fait, je l'avais sous mon nez après avoir fouillé comme un malade les différents blocs du firmware...

Il suffisait juste d'exporter via la webconfig de la camera les paramètres !

Du coup, ça crée un fichier 'Cfg_V4.02.R12.00006538.10010.142500_201703252203' qui est en fait un gzip avec des fichiers encore au format gzip (poupées russes ?) et en gdézippant tout ça on retrouve les infos ci-dessus.

 

2 fichiers à modifier/recompresser et importer à nouveau via la webconf ? Ca a l'air trop simple pour que ça marche du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à injecter un max de temps déjà au niveau de la conf.

Sous Sofia port 9527 en tappant 'cfg -d Camera' j'obtiens: :be:

"Param" : [
     {
        "AeSensitivity" : 10,
        "ApertureMode" : "0x00000001",
        "BLCMode" : "0x00000000",
        "DayNightColor" : "0x00000001",
        "Day_nfLevel" : 5,
        "DncThr" : 50,
        "ElecLevel" : 50,
        "EsShutter" : "0x00000006",
        "ExposureParam" : {
           "LeastTime" : "0x00000064",
           "Level" : 0,
           "MostTime" : "0xFFFFFFFF"
        },
        "GainParam" : {
           "AutoGain" : 1,
           "Gain" : 100
        },
        "IRCUTMode" : 0,
        "IrcutSwap" : 0,
        "Night_nfLevel" : 5,
        "PictureFlip" : "0x00000000",
        "PictureMirror" : "0x00000000",
        "RejectFlicker" : "0x00000000",
        "WhiteBalance" : "0x00000002"
     }
  ],

 

Par contre, le CMS me bloque encore à 80 millisecondes...

Vais gratter encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui se poseraient la question à savoir si la lentille de 150 degrés est comprise avec cette caméra :

 

ZWO ASI120S SUPER SPEED MONOCHROME CMOS CAMERA - USB 3.0.

 

J'ai écrit au vendeur et oui la lentille est comprise.:)

 

Denis Cloutier:

 

Hello,

 

I ordered this camera, I would like to know if the 150 degree lens comes with my camera ZWO ASI120S SUPER SPEED MONOCHROME CMOS CAMERA - USB 3.0.

 

Thank you!

 

Hello Denis,

 

Thank you for your question. I just opened up one of the boxes of this camera & it indeed comes with that lens.

 

If you have any questions, please don't hesitate to ask me.

 

Sincerely,

 

Roderick L. Gallard

Telescope Sales/Tech. Support

Oceanside Photo & Telescope

 

P.-S. Ma livraison est pour vendredi 31... J'ai hâte! :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis depuis le début ce post super intéressant et c'est grâce à lui que j'ai acquis sur aliexpress le modèle 2MP Starlight IP camera dont je suis très content, tellement content que j'en ai commandé un deuxième exemplaire, le modèle 1MP cette fois, a priori plus sensible. Et là, catastrophe, comme le dit GR PALMOS 34, la page web qui permet d'accéder à la caméra est complètement vérolée: j'ai chopé un Trojan.iframe.KX dont j'ai pu heureusement me débarrasser sans trop de mal grâce à mes protections antivirus et anti malware. J'ai contacté aliexpress à ce sujet mais silence radio depuis leur première réponse du style "t'inquiètes pas on s'en occupe...." Je pense que c'est le firmware de la cam qui est vérolé, mais je ne vois pas comment régler le problème. En tout cas soyez prudents...

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que le virus Trojan.iframe.KX est...

 

Troj/Iframe-KX

 

This verdict means that the page has malicious JavaScript code that adds an <iframe> tag to the page. In this tag, the src attribute contains a domain name that malware is being distributed from. In addition, styles are usually used to place the added tag outside of the visible page area.

To remove the malicious code from the server, follow our instructions.

Example of malicious code that is issued the verdict :

 

pHmJRBwT4FS11Wb0iADJRcTcv_c.png

 

Traduction translate google :

 

Ce verdict signifie que la page a le code JavaScript malveillant qui ajoute un <iframe> balise à la page. Dans cette balise, l' src attribut contient un nom de domaine que les logiciels malveillants est distribué à partir. En outre, les styles sont généralement utilisés pour placer la balise ajoutée en dehors de la zone de page visible.

Pour supprimer le code malveillant à partir du serveur, suivez nos instructions .

Exemple de code malveillant qui a émis le verdict Troj / Iframe-KX:

 

Source : Troj/Iframe-KX

 

@+ !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci denclout mais quand il s'agit de Java, à part l'ile et la danse, je suis totalement largué. Y a t'il un moyen "simple" de se débarrasser de ce truc ou bien direct poubelle?

 

Merci et bon week end

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il serait très intéressant de pouvoir monter à plusieurs secondes afin d'avoir un meilleur niveau de détection.

 

J'ai 2 versions de cette caméra. Une à base IMX291 et une à base d'IMX225. Contrairement à ce que je pensais, je trouve que celle à base d'IMX291 est de meilleure qualité que l'IMX225. Etonnant ! Et pourtant, les réglages sont quasiment identiques.

 

Néanmoins, même si cette caméra à un bon apport qualité/prix, en ce qui me concerne, je trouve que c'est un peu juste coté rendu par rapport à ce qu'on obtient avec une caméra type ASI120MM (ou équivalent) avec laquelle on peut avoir des temps de pose plus important. Certes, c'est un peu plus cher et ça nécessite un peu de bricolage.

 

Donc, si quelqu'un savait comment modifier le temps de pose sur ce type de caméra, ce sera un bon progrès.

 

Exemple de ce que j'obtiens avec la Allsky que j'ai bricolé à base d'ASI120MM :

 

Image_nuit_Allsky_ASI120MM.jpg

 

@Discret68

 

Bonjour,

 

J'ai reçu ma caméra ZWO ASI120S SUPER SPEED MONOCHROME CMOS CAMERA - USB 3.0. J'ai installé les derniers pilotes et logiciels (à partir de leurs sites Web respectifs) et tous fonctionnent bien dans Windows 10. Dans le logiciel ISpy, elle est bien détectée, je suis perdu, en ce qui concerne la configuration pour la détection (avion, satellite, météore). Pour l'instant, j'ai gardé la lentille 150° pour faire des tests.

 

Pourriez-vous m'aider pour cette configuration?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais bien mais j'peux point !!

 

Je n'ai jamais fait ce type de détection et je ne sais pas si c'est possible avec iSpy.

 

Il y a bien un onglet pour la détection de mouvement, mais je ne sais pas si ce mode est utilisable pour détecter un avion ou un satellite.

 

PS : tu peux mettre une image avec l'objectif actuel, pour apprécier l'angle de visualisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm , on est plus à moins de 100 euros là ;)

 

François

 

Tu a raison François, on s'écarte du sujet initial ! En plus, c'est moi qui ai mis un peu le brin :confused:

 

Si dans une de mes interventions, j'ai fait référence à ma Allsky à base d'ASI120MM, c'est que je voulais montrer ce à quoi il faudrait arriver en terme de rendu avec une caméra "toute faite et pas chère" pour que ça devienne la "Allsky démocratique et universelle" :be:.

 

Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais il y en a au moins un qui cherche à modifier le soft interne pour augmenter le temps de pose de ce type de caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Histoire de donner des news, je m'acharne encore dessus ! :be: (le weekend seulement).

Les bidouilles précédentes ont foiré...

J'ai remarqué que le CMS envoyait la config en remettant les 80 millisecondes par défaut.

Du coup, j'ai vu que le CMS communiquait avec la caméra via le port 34567 (tcp) pour gérer tout ce qui touche à la gestion de la config.

Un coup de wireshark pour sniffer les paquets tcp-> dev d'un petit client pour renvoyer les paquets avec un keep alive pour pas perdre la connection et de quelques fonctions pour renvoyer les paquets etc...

Tout fonctionne (enfin presque :confused:), j'arrive à ouvrir l'IR, changer le gain etc via mon client mais toujours pas de dépassement des 80 millisecondes!

Là ou ça devient plus compliqué, c'est que nos caméras ont un FPS qui n'est pas en adéquation avec le temps de pose que j'essaye d'injecter.

J'ai désassemblé le driver 'ssp_sony.ko' et pour le moment ça me parle pas mais je pense qu'il faut plus pencher du coté du soft 'Sofia' qui apparemment manage pas mal de choses au niveau du flux vidéo...

 

Ci-dessous le fichier rcS extrait de ma cam pour les curieux:

#! /bin/sh

/etc/init.d/dnode

echo /sbin/mdev > /proc/sys/kernel/hotplug

/sbin/mdev -s


mount -t squashfs /dev/mtdblock2 /usr >/dev/null 2>&1
if [ $? != 0 ];then
mount -t cramfs /dev/mtdblock2 /usr
fi

mount -t squashfs /dev/mtdblock3 /mnt/web >/dev/null 2>&1
if [ $? != 0 ];then
mount -t cramfs /dev/mtdblock3 /mnt/web
fi

mount -t squashfs /dev/mtdblock4 /mnt/custom >/dev/null 2>&1
if [ $? != 0 ];then
mount -t cramfs /dev/mtdblock4 /mnt/custom
fi

mount -t jffs2 /dev/mtdblock5 /mnt/mtd

mount -t ramfs  /dev/mem        /var/
mkdir -p /var/tmp
mount -t ramfs  /dev/mem2       /utils
mount -t usbfs usbfs /proc/bus/usb/

[ -d /mnt/web/share/fonts/ ] && \
mount /mnt/web/share/fonts /mnt/custom/data/Fonts

#mkdir -p /var/tmp/mmcblock0				#for wireless use
#mount -t vfat /dev/mmcblk0 /var/tmp/mmcblock0		#for wireless use

#openssl dgst -sign /usr/sbin/ec_key.pem -sha256 -out /mnt/mtd/licence.sign.file /mnt/mtd/tx_guid_file &
mkdir -p /mnt/mtd/Config /mnt/mtd/Log /mnt/mtd/Config/ppp /mnt/mtd/Config/Json
if [ -f /mnt/mtd/Config/ppp/3gdigal ]; then
chmod 777 /mnt/mtd/Config/ppp/3gdigal
fi
#echo 1 > /proc/sys/vm/overcommit_memory
/usr/etc/loadmod

ulimit -s 4096

cp /bin/upgraded /utils/ -f
/utils/upgraded &
ifconfig eth2 down
macGuarder &
sysinit &
[ ! -z `command -v wlandaemon` ] && wlandaemon &
[ ! -z `command -v wifiscan` ] && wifiscan &
searchIp &
[ ! -z `command -v route_switch` ] && route_switch &
netinit

/bin/pppd pty /etc/ppp/pppoe-start file /etc/ppp/pppoe-options &
if [ -f /mnt/custom/extapp.sh ];then
/mnt/custom/extapp.sh &
fi
if [ -f /mnt/ylk/ylkapp.sh ];then
/mnt/ylk/ylkapp.sh &
fi
#if [ -f /var/tmp/mmcblock0/xm_autorun.sh ];then	#for wireless use
cd /var/tmp/mmcblock0/
#	./xm_autorun.sh		#for wireless use
cd /
#else							#for wireless use
dvrHelper /lib/modules /usr/bin/Sofia 127.0.0.1 9578 1 &
#fi							#for wireless use

if [ -f /usr/etc/CCL_Device ];then
cp /usr/etc/CCL_Device /var/
chmod 777 /var/CCL_Device
/var/CCL_Device &
fi
if [ -f /usr/bin/connectt2usvr ];then
/usr/bin/connectt2usvr &
fi

 

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Greg

 

Tu as une communauté entière d'utilisateurs de cette caméra qui ont les yeux braqués sur toi ;)

 

Bon, pour ce dimanche, interdiction de sortir et de voir du monde sinon :coupe:

 

Tu nous craques ce soft une fois pour toute pour avoir des temps de pose d'au moins 5 secondes.

 

On compte sur toi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jldo69

 

Bonjour,

 

J'ai l'antivirus ESET NOD32 et Malwarebytes, les deux l'ont irradié de mon ordi.

 

@+

 

Oui, moi aussi j'ai réussi à m'en débarrasser avec MalwareBytes + Bitdefender, mais le problème est qu'à chaque fois que je j'essaye de me connecter à la caméra en tapant son adresse ip ex 192.168.0.75 dans internet explorer je le rechope immédiatement:m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Greg

 

Tu as une communauté entière d'utilisateurs de cette caméra qui ont les yeux braqués sur toi ;)

 

Bon, pour ce dimanche, interdiction de sortir et de voir du monde sinon :coupe:

 

Tu nous craques ce soft une fois pour toute pour avoir des temps de pose d'au moins 5 secondes.

 

On compte sur toi :be:

 

:be:

 

Ca va, j'ai encore ma tête :be:

 

Je pense que le soft Sofia pose bien problème pour la limitation, apparemment les valeurs par défauts sont codées dans le prog ...

 

mini_400921sof.jpg

 

Faudrait remplacer 0x8000 par 0xFFFF pour voir et remplacer le prog modifié dans le firmware tout en recréant le CRC et le header du flash sinon Cam foutue ^^

 

Je sais pas vous, mais ça me semble être une piste ?

 

Je vais tenter de sauvegarder mon firmware de base via tx/rx sur un serveur tftp au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.