Aller au contenu

Un nouveau nouveau


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis toujours un grand passionné de science, et plus particulièrement d'astrophysique, physique quantique, etc...

 

A la suite d'innombrables visionnages de conférences, je décide qu'il serait grand temps de m'intéresser à l'astronomie avec l'achat d'un télescope. Cette réflexion est restée en stand-by durant plusieurs années.

 

Puis, voilà maintenant trois semaines, elle ressurgit des abîmes. Pensant me donner le temps de la réflexion, j'ai écumé les différents sujets de votre forum dans le but de me conforter dans ma démarche et de choisir le matériel qui me semblerait adéquat.

 

Le problème est que rapidement, la mine d'informations disponible et l'enthousiasme extraordinaire des membres ont induit chez moi, une sorte de trouble obsessionnel de l'astronomie. Le verdict est :

 

J'ai reçu mon Perl Bellatrix 200/1000 sur eq5 motorisé il y a une semaine.

 

Je suis un plus que débutant, j'ai à mon actif 20 minutes d'observation le soir de la réception du télescope. Je n'ai rien vu d'autres que plus d'étoile, je ne sais même pas si mon matériel est réglé et pourtant j'étais émerveillé.

 

Depuis, mon ciel nocturne est un immense nuage...

 

Je suis très heureux de pouvoir me compter parmi vous.

 

Bonne journée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...attention, Roger précise "astronautique" ...il va te brancher directement sur Gagarine ou Tsiolkovski :be:

 

Pour l'achat d'un instrument, fait un tour dans la rubrique Noctua puis une recherche par mots-clé sur le forum. Il faut bien définir tes critères. J'avais posté un guide PDF choix d'un télescope diffusé sur un site astro ....je ne sais plus ou :confused: Règle n°1 : c'est de l'optique donc privilégier la qua-li-té.

 

Bienvenu à toi :be:

 

Merci à tous pour votre accueil.

 

Semble t-il qu'il y ai méprise sur ma présentation, ou peut être ma compréhension de ton message 😀.

 

J'ai déjà reçu mon télescope, j'ai choisit le bellatrix 200/1000 car d'après les avis recueillis ici et là, il semblerait que c'est le copie du skywatcher qui est régulièrement conseillé. Et si j'ai bien compris ( ce serait pas mal vu qu'il est déjà arrivé), il permet de faire de très bon début en planétaire et ciel profond, et est évolutif. Il avait en plus l'avantage d'être fourni avec la motorisation des deux axes offerts et le viseur polaire, ce dernier était une surprise.

 

Je sais que pour la photo ( dans le futur) la monture EQ5 est trop légère mais actuellement je souhaite me familiariser avec le matériel et les manipulations et prendre juste quelques clichés avec mon téléphone, uniquement pour immortaliser les différentes découvertes.

 

Bien sur je n'avais pas précisé tout cela dans la présentation initiale, je laissais un peu de mystère 😀.

 

La CB à donc effectivement déjà chauffé et je pense la laisser refroidir un bon moment.

 

Ps: je veux bien imiter Youri et faire quelques tour de notre belle planète.

 

Merci encore pour votre accueil 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec un peu de retard, merci encore pour votre accueil.

 

J'ai depuis ce laps de temps eu l'occasion de participer à une soirée à l'observatoire de Dijon. On m'a fait découvrir la nébuleuse d'orion, la galaxie d'Andromède et les Pléiade dans un dobson 200/1200.

 

Du coup dès le lendemain j'ai pu tester mieux mon télescope, et je les ai retrouvé depuis mon jardin.

 

Bien que ce soit des cibles assez symples à trouver, d'après ce que j'ai lu,je ne vous explique pas la joie de les trouver moi même dans mon matériel.

 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi pour ces premières "découvertes".

N'hésite pas à rédiger un petit Compte-Rendu d'Observation Astronomique (croa) dans la section appropriée.

Je trouve que ceux des 1eres fois sont les plus agréables à lire car souvent plein d'émotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Justino21m,

 

.....ouvrir le grand livre de l'espace, profiter tout simplement du temps de la nuit.

 

Bienvenue pour taper la discute.

 

j'ai débuté moi même il y a 2.5ans avec le quasi même matériel ( un SW), il me semble que c'est bien et si depuis j'ai évolué pour cause d'astrophotosouv', on passe de très bons moments.

j'ai aussi très rapidement acheté en complément, une paire de jumelles (10x50) pour apprendre le ciel et me familiariser dans le cheminement à travers les étoiles. Ca a l'avantage de se pratiquer en position horizontale avec les deux yeux et éventuellement une brave mousse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.