Aller au contenu

Grand concours DESSINS !!


Will

Messages recommandés

Très belle galerie, variée et aux talents multiples.

 

Bravo à tous les croqueurs célestes.

 

Pour participer à cette fête du dessin astro, je propose ( repropose, hélas rien de nouveau depuis 2 ans ) cette version de Janssen, réalisée au début de 2014.

 

Instrument : esquisse réalisée au 300mm puis reprise quelques lunaisons plus tard au C8 + hyperion 5mm + rc

 

Technique : crayon sur canson 300g sur le terrain.

reprise à l'encre au chaud.

 

Temps : un bon moment, autant en terme de durée que de plaisir à l'exécuter.

 

Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus fidèle au sens topographique, c'est plutôt une vision dans le style "organique" en jouant avec les strates et les courbes ainsi que les contrastes. Du moins c'est ce qui m'a beaucoup amusé en le réalisant.

 

 

Janssen.jpg

 

Siom

 

http://www.billebaudeazur.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour votre participation :). Vous avez tous votre place dans ce concours qui reste d'abord un jeu !!!

 

 

 

 

 

 

Ah, le grand SIOM a frappé en participant !!!! :banana:

Merci d'avoir proposé cette oeuvre !! :wub::wub:

(bon désolé je suis fan, mais je ne veux influencer personne hein :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières heures sont palpitantes, bravo à tous pour ces superbes dessins, la palette de techniques, les styles et sujets sont fort bien représentés.

 

Merci aux organisateurs pour cette initiative, et comme à l'école des fans " tout le monde à gagné ! "

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, vos dessins doivent avoir été réalisés en 2014 ou 2015 ! (voir post d'ouverture)

 

Bonjour,

 

Je participe pour le fun, et je vous poste mon premier dessin,je suis débutant.

 

CATALINA le 16 janvier 2016, à 23h45.le télescope un dobson orion 203/1200 et un oculaire de 25mm.Le temps était instable avec des passages nuageux mais content de l'avoir trouvé.Un gros bravo pour les dessins réalisés.

 

n'as tu pas un autre dessin réalisé en 2015 ou 2014 ?

 

Bonsoir,

 

Voici mon seul dessin réalisé, Gassendi le 20 Janvier, entre 17h15 et 18h.

 

Au Dobson SW 250 et ES 6,7mm donc 180x :)

 

 

de quelle année ?

 

Désolé mais il fallait bien donner un "cadre" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidatures terminées !

 

Merci à tous les participants ;).

 

Reste maintenant à organiser le concours en lui-même, que Nunky et moi ne tarderons pas à vous présenter on espère rapidement :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est donc ton dessin Rigel ??
Ce n'est pas mon truc le dessin... il faut être un observateur assidu pour ça. :rolleyes:

J'aime bien observée, certains objets plus longtemps que d'autres, mais je ne me vois pas dessiner ce que je vois. Je préfère nettement les imager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.