Aller au contenu

1er essai sur lovejoy


sunshadow

Messages recommandés

salut a tous,depuis le début de cette année j'attendais une occasion de capturer la comète du moment et hier soir j'ai enfin pu essayer.

par contre je n'ai aucune photo a présenter car j'ai un soucis.

 

je fais l'empilement avec dss seulement sur la comète et a la fin du processus d'empilement dss charge l'autosave a l'écran,donc je vois l'image finale dans dss et je vois un peu la queue de la comete et je me dit que pendant le traitement je pourrais la faire ressortir mais quand je l'ouvre dans iris (apres l'avoir enregistré en tifs 16b) la queue n'est plus visible et c'est seulement et montant la dynamique ddp a fond que je le revoit un peu mais l'image prend un serieux coup dans la tronche.

donc voila je suis perdu,si quelqu'un peut m'aider je lui serait reconnaissant!

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance ma demande d'aide svp car après de multiple traitements différents je n'arrive toujours pas a obtenir un résultat satisfaisant.

 

je n'ai pas mis mes détails d'acquisition donc les voici

 

60x60sec 800iso avec le setup de ma signature.

étape du traitement : dss(alignement que sur la comète),ensuite iris pour le retrait du gradient (estimateur polynomial en moyen) et aussi la dynamique ddp et réhaussement des couleurs et ensuite retouche finale sous photoshop cs6!

 

l'apn est d'origine.

 

voici un résultat bof de chez bof en attendant une aide.

5aa58371c1602_cometelovejoycrop.thumb.jpg.e15012d56171e3ad34b54f6e4d4ebcbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas foule :confused:, après DSS passe directement sur toshop et ajuste les niveaux, vu le diamètre et la surexpo du noyaux je pense que tu force trop sous Iris car avec 60 sec de pose il devrait être plus petit ;).

 

Voila ce que j'ai avec des poses de 120 sec a 800iso :

http://www.astrobin.com/full/151012/B/

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je n'aurais pas eu de soluce miracle aujourd'hui donc je me ratrappe sur m44 (l'amas de la ruche) en espérant que sa va pas foirer!

pour la comète j'ai quand même un petit quelque chose donc tout va pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble t'avoir ecrit queque chose non, commence par le faire et apres tu rale si tu veux.;-)

 

je l'ai fait,sa ne fonctionne pas,j'ai un gradient énorme si je l'enlève pas avec iris!

et je suis obligé de forcer un peu sinon pas de queue.

attend 270 passages quand même,en tout cas merci quand même!

 

quasi tout le monde est sur la comète donc j'espérais quelque chose de concret,enfin...

 

pas de soucis archange,je me contenterais de ça,d'un côté j'ai quelque chose quand même!

je me suis rabattu hier soir sur m44(l'amas de la ruche) et une ptite jupiter a l'apn et eosmovrec que je ne présenterais pas!

Modifié par sunshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis quelques temps, j'ai aussi l’impression que la mentalité sur le forum a un peu changé, en donnant plus de succès au gros matériel ou au grand "forumeur" :confused:, mais cela reste un bon lieux d'échange.

 

Sans être un dieux de la photo, poste ta brute sortie de DSS on verra ce qu'on peu faire, mais comme t'a dit Nunky et Archange34 ton image est déjà pas si mal, il faut juste améliorer le noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!

Ca a vraiment l'air velu a traiter les comètes! je tente de sortir quelques chose, mais c'est loin d’être évident!

Je n'ai pas encore la bonne recette, mais il est clair, que c'est une méthode d’empilement qu'il faut trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,270 passages et pas une aide,c'était mon dernier post,apparement faut 5000€ de matos pour intéresser les gens!

 

Et oui, c'est dommage mais tu n'es pas le seul. La dernière photo que j'ai pris du rapprochement Vénus Mercure n'a intéressée personne ici, pourtant d'autre l'ont faite et ont eu des avis. A croire que parfois on répond suivant le pseudo :?:

J'ai pris moi aussi la comète mais comme je pense qu'elle passera inaperçue une fois plus, je ne la posterai pas.

Il y a ici de très belles photos prises avec du matos cher ou moins cher et on a tous le mérite d'essayer de faire au mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est dommage mais tu n'es pas le seul. La dernière photo que j'ai pris du rapprochement Vénus Mercure n'a intéressée personne ici, pourtant d'autre l'ont faite et ont eu des avis. A croire que parfois on répond suivant le pseudo :?:

 

 

C'est malheureusement le constat que j'ai fait et que j'ai cité plus haut :confused:, mais comme déjà dit ça reste un bon lieu d'échange .

 

J'ai pris moi aussi la comète mais comme je pense qu'elle passera inaperçue une fois plus, je ne la posterai pas.

Il y a ici de très belles photos prises avec du matos cher ou moins cher et on a tous le mérite d'essayer de faire au mieux :)

 

Poste quand même, le principal est de ce faire plaisir avec sont propre matos ;) et de profité des avis s'il y en a pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'avais pas vu ton post, ton résultat est déjà pas mal, la queue est bien visible. c'est dur les comètes.

 

Après je ne peux pas t'aider, je suis nul en traitement.

 

As-tu essayé d'autres méthodes d'empilement dans DSS afin de ne pas avoir le coeur cramé ? Peut-être peux-tu aussi t'en sortir sous Photoshop avec les masques mais plus facile à dire qu'à faire...

 

Recherche ce qu'à posté OrionRider sur la comète, il explique pas à pas son cheminement, peut-être y trouveras-tu des pistes ?

 

Après je comprends ta déception devant l'absence de réponses mais devant la quantité de posts, les membres ne peuvent/veulent peut-être pas laisser un message à chaque fois ? Certains posts ont plus de succès que d'autres, c'est comme ça et il ne faut pas le prendre mal :confused: (Moi même j'ai eu des posts avec 0 réponses, tan pis je me suis répondu à moi-même et pis je passe à autre chose :be:) Ce forum est extra et doit rester un lieu d'échanges conviviales ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une petite Lovejoy vers les Pleiades pour aggrandir l'album: -https://picasaweb.google.com/lh/photo/psMZcQHU-d1Kn4CYmkHK5tMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

 

IMG_0024.JPG

 

SW 130/650 + Correcteur Coma 2" + EOS1200D, 60 sec à 800iso

 

Toujours pas trouvé de bonne méthode pour empiler les brutes, ça coince...

J'utilise IRIS, un bon traitement est il possible avec une méthode simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.