Aller au contenu

Petite Juju du 13 et Lovejoy


xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

en ces temps de vaches maigres (c'est la periodes des regimes non?) et de nuages moutoneux :cry: voila mes dernieres acquisitions de janvier (du 13).

Une petite Jupiter au T150 et Basler; pas des meilleurs mais bon ca sera la premiere de 2015.

 

get.jpg

 

Et pour le souvenir plus qu'autre chose une prise exceptionnelle de Lovejoy C2014 Q2 toujours au 150 et avec l'ASI 120 MM (qui permet des poses longues ici 8,4 secondes et 10 poses en tout).

Comme j'ai trop honte, je ne l'ai pas mise dans mon espace publique. :b: Avec vous c'est pas pareil j'ose tout. :be:

bon voila la chose:

get.jpg

 

Pour les details voir sur Astrobibine.

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Xavier, mais je pense que pour Juju tu peux l'agrandir un petit peu plus :)

Bonsoir William,

 

Tu veux dire mettre plus de barlow? Il y avait la barlow x2.25 sur ce coup la. Et j'ai mis du drizzle 150 dans AS. Faudra que je revois les vancittert, peut-etre monter un peu au niveau du 1er parametre. Ca m'a bien aide sur les images faites la meme nuit a la double barlow ce qui me faisait une focale de 5 metres. Mais au final c'est kif kif j'ai l'impression (sauf que c'est plus rapide avec une seule barlow). Peut-etre mettre la x3 au lieu de la x2.25?

 

Merci et bon ciel parisien,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve deja que c'est limite aui niveau du flou. :b: C'est pour ca que je n'ai pas aggrandi l'image.

Mais je vais peut-etre en mettre une nouvelle version. Valere a repondu qu'il serait plus approprie d'utiliser les ondelettes que le vancittert sur les images que j'ai fait a 5 m de focale. Je vais voir si pour celle la 1,70 m de focale, ca ameliore aussi le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai repris le traitement, je suis repasse en ondelettes sour RS6 et aggrandi a 150%. C'est peut-etre trop fort et pourtant c'est assez leger? :?: En vignette ca l'air un peu mieux pour mes yeux. :cool:

get.jpg

 

Maintenant j'attends de bonnes conditions pour tenter de faire mieux. :p

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.