Aller au contenu

Nebuleuse d'orion difficile a finir


gloffic

Messages recommandés

bonjour a tous

 

comme pour beaucoup, la météo de ces derniers temps nous embete un peu pour rester poli, bien quelle ne soit pas totalement finit, j aurai bien aimé esayer de decramer le trapeze, je poste quand meme , en attendant les poses courtes je vous propose donc cette premiere version

 

fsq 106 avec la starlight sxvr H36, version HaRVB, en remote, merci Laurant "felopaul"

18 poses de 20mn en Ha

6 poses de 5 mn en RVB sur plusieurs nuits , un peu evident en ce moment

comme d habe pretraitement et trairement pixinsight

 

749576M42HARVBADOB2.jpg

 

le lien vers la full

https://www.dropbox.com/s/4uciituliz372kt/M42HARVBADOB2.tif?dl=0

bonne soiree a tous

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image avec les nuages environnants.

 

Tu peux emprunter une couche courte a quelqu'un qui l'a faite a peu près à la même focale.

Même si c'est pas le même matos, iris pourra quand même empiler les deux avec une registration globale cubique. Avec cette option on peut empiler tout ce qui passe.

A toi de trouver une couche courte quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci a tous pour votre passage et remarque, merci

pour les poses courtes, j ai reussi a en faire une dizaine mais je veux en faire plus pour essayer d avoir un bon r/s , je vais deja voire sur la couche ha ce que cela donne

pas beaucoup de nuits donc j ai deja un objet en tete pour les prochaines nuits et je la trouve deja pas si mal , affaire a suivre;)

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre passage, en effet valere l observatoire tourne nikel

c est l ideal pour une coupole:D:D

blague a part, c est le confort que cela apporte, tu n as plus qu a mettre en place la lulu ou le telescope , regler les contre poids et zou c est parti

pas de questions a se poser on est en forme le lendemain matin pour au boulot

faudra que tu passe un de ces quatre quand meme,

valere , vas tu revenir aux grao un jour ou aux nat que l on se revoit

cote materiel je suis effectivement tres content du resultat obtenu par le couple fsq106 et la nouvelle sxvrh36 pour l instant rien a dire sur cette ccd, comme pour ma h16

 

merci encore

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est difficile car je me rends déjà à Valdrôme une dizaine de jour tous les ans fin août ( faut faire des concessions pour Annie que je laisse toute seule ), et d'autre part ça tombe sur le boulot tout le temps pour moi ! :(

Mais bon, on ne peut pas présager de l'avenir pourquoi pas un de ces quats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir valere, je te le dis comme au autres d ailleur les grao cette année sont au mois d avril pendant les vacances scolaire, celon la zone bien sur

pour info de plus en plus d astram viennent avec leurs dames, elles se baladent ensemble , l année derniere aux nat elle n ont pas eus le temps de s ennuyer;)

 

a plus

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment une tuerie cette image, cela démontre qu'une image traitée en douceur c'est très plaisant également.

Enfin je dis ça mais j'aurai bien envie de pousser les curseurs sur ton image juste pour voir....(on ne se refait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les poses courtes, j ai reussi a en faire une dizaine mais je veux en faire plus pour essayer d avoir un bon r/s

 

jean luc

 

Je vois pas pourquoi tu devrais te soucier du rsb sur la couche courte...

 

Il sera moindre que sur la couche longue et tu peux complètement neutraliser le fdc (peint à 20, 20,20 par exemple) sur la couche courte pour ne garder que la zone du coeur. (après registration bien entendu)

Pas la peine de décramer les étoiles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.