Aller au contenu

Jupiter avec les 3 ombres lunaire! - 24/01/2015


chyneuze

Messages recommandés

J'utilise FantaMorph. A la base c'est un soft pour le morphing de visage, mais en le détournant un peut sa marche bien pour la rotation des planète ;)

Je ferai un Tuto ;)

 

La je bosse sur une une version de l'anim avec des images avec Drizzle, voir ce que cela donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise FantaMorph. A la base c'est un soft pour le morphing de visage, mais en le détournant un peut sa marche bien pour la rotation des planète ;)

Je ferai un Tuto ;)

 

Ca serait bien sympa :)

 

La je bosse sur une une version de l'anim avec des images avec Drizzle, voir ce que cela donne :)

 

J'ai hate de voir ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) Cela fait plaisir tout ces commentaires!

 

Sa quand même failli être juste avec la météo, je surveillai toute les 15 minutes les images radar et satellite... Et finalement après quelques bon grains de pluie, Ciel Dégagé! Ouf...

 

Pour les liseré autour des ombres et satellite, je l'ai toujours eu avec le C8, j'ai beau re-collimaté le secondaire( que je fait d’ailleurs souvent ), j'ai jamais réussi à les enlever, donc d'ou sa viens? si quelqu'un a une solution je suis preneur....

 

Et en faite, il y a pas 4 ombres mais bien 3, et les 3 satellites Europe, Callisto et Io.

C'est juste que l'on voit Callisto très sombre par rapport à Jupiter.

 

Pour l'animation, la technique du morphing entre chaque images fait un malheur ;)

Pour info il n'y a a la base que 10 images et avec le morphing je passe à 135 images.

Salut,

Un grand coup de chapeau pour ces superbes Juju !!

Pour les liserés j'ai tenté un "deringing" de Registax 6 en deux passes avec les curseurs presque à fond.

Qu'en pense tu ?

Laurent

jujuchyneusedeuxpassesmail_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi! Félicitations! good job!

J'avoue que j'avais les boules en regardant le ciel plombé à l'heure ou l'éphéméride m'avait indiquait qu'il y avait ce phému ...

Ca me fait d'autant plus plaisir pour toi car c'est exactement avec le même setup que je me préparais à imager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci à vous!

 

Mon setup je l'adore! mais la le C8 commence à avoir pas mal de moisissure sur le verre et les miroir. Mais j'ai peur qu'en le démontant entièrement pour le nettoyer je n'obtien plus de si bon résulta au remontage :D

 

@laurenlab avec l'image originale je n'obtien pas un aussi bon resultat. en faite j'avai déjà pas mal atténué les artefacts rond avec lightroom... il faudrait donc je je traite sous registax ensuite que j'enlève le plus gros avec PS ou Lightroom et ensuite que je le repasse sous Registax...

 

Et Comme promis une revision de l'animation en Drizzle 2x cette Fois!

 

a12090a7-66b6-4d38-bdcb-fa7854dd3ee5.gif

Cliquez pour la full!

 

Voila Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.