Aller au contenu

Lune du 28/01/2015...


CDLC

Messages recommandés

Petite photo de la Lune prise le 28-01-2015 depuis la Métropole Lilloise.

Canon EOS40D piloté par EOS Utility au foyer de mon Strock T300. 1 seule photo choisie par IRIS, mais reprise depuis la jpeg d'origine de l'APN. Aucune retouche à l'exception d'un filtre anti bruit et une réhausse de fronts sous Paint Shop Pro.

 

La mise au point a été faite préalablement au masque de Batinov, on voit la différence!

En fait, j'ai une série de 47 photos prise en rafale, mais vu que j'ai une monture azimutale, il y a de gros écarts de position. j'aurais voulu les superposer sous IRIS, mais il faudrait déjà pouvoir les recentrer. Comment puis-je faire cela?

Vos conseils sont les bienvenus!

 

25696-1422509542.jpg

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

pour l'empilage, tu as tout intérêt à utiliser Régistax

on dirait que la MAP est meilleure en bas qu'en haut, cela peut vouloir dire que tu as un problème de serrage ou de jeu dans le PO

une jolie lune avec ses couleurs subtiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

 

Pour la mise au point, il s'agit probablement d'un léger défaut de collimation. Je ne l'avais pas vérifiée avant la prise de photos. A noter que je n'ai pas de correcteur de Coma, donc cela peut avoir un impact non négligeable.

Déjà, je suis content du résultat comme çà. J'ai une grosse amélioration par rapport à mes premières photos...

 

Si j'utilise Registrax, quel est l'intérêt d'IRIS? Dois-je l'utiliser sur les .fit? .pic? ou les raw d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CLDC,

 

une belle lune que voilà ! En une seule prise c'est super bien joué !

Pour compositer les 49 images voir si tu peux recentrer avec une fonction de ciel profond style appariement global dans Iris ( pour corriger la rotation de champ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment VLe,

Si j'utilise "Stellar Registration", il me dit qu' il y a trop d'étoiles...

En planetary registration, je ne vois pas comment je dois procéder car il faudrait que j'encadre ma Lune... et elle est un peu grosse!

Tu peux m'éclairer stp?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je ne connais pas le truc pour registrer une lune avec rotation de champ, j'ai lu dans le post de je ne sais plus qui qu'il avait réussi à le faire sous Iris en utilisant une fonction de registration stellaire ( il me semble que c'est Christian ->Nunky ), demande lui dans son dernier post ?

Pour une registration planétaire classique il n'y a aucun soucis normalement, tu encadres assez largement une partie contrastée et choisir le cadre maxi de 512.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je ne connais pas le truc pour registrer une lune avec rotation de champ, j'ai lu dans le post de je ne sais plus qui qu'il avait réussi à le faire sous Iris en utilisant une fonction de registration stellaire ( il me semble que c'est Christian ->Nunky ), demande lui dans son dernier post ?

Pour une registration planétaire classique il n'y a aucun soucis normalement, tu encadres assez largement une partie contrastée et choisir le cadre maxi de 512.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.