Aller au contenu

Lovejoy...c'est mon dernier mot


NUNKY

Messages recommandés

Jean-Pierre :D

 

Après plusieurs essais, je termine par celui-ci (plus ce serait de l'acharnement :D), compilation de deux poses, une sur comète, une sur étoiles.

je n'arrive pas à faire mieux et vue la météo ça sera peut être ma seule et unique image de cette comète ! :confused:

 

650959lovejoycombinFORUM.jpg

 

Mes précédents essais sont ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, belle comète !! quels sont tes réglages ?

 

hier je l'ai bien eu cette comète hier soir mais je me suis aperçu ce matin que j'avais shooté en jpeg :confused: . Je n'ai même pas essayé de traiter tellement j'étais dégoûté

 

Pourquoi ne pas avoir fait plus de poses ? Avec DSS tu as un mode spécial pour empiler les images de comète. C'est vrai que tu as déja beaucoup de détails avec une pose (d'où ma question sur les réglages)

La couleur est très bleue non ? On la voit plutôt verte en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. :)

 

Qu'on ne s'y méprenne, il ne s'agit pas que de deux poses, mais bien de deux empilements (un sur étoiles, l'autre sur comète) composités !

Il y a à peu prés 20mn en poses de 1'20.

D7100 à 1600 iso sur FS60 comme indiqué sur mes postes précédents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, belle comète !! quels sont tes réglages ?

 

hier je l'ai bien eu cette comète hier soir mais je me suis aperçu ce matin que j'avais shooté en jpeg :confused: . Je n'ai même pas essayé de traiter tellement j'étais dégoûté

 

Pourquoi ne pas avoir fait plus de poses ? Avec DSS tu as un mode spécial pour empiler les images de comète. C'est vrai que tu as déja beaucoup de détails avec une pose (d'où ma question sur les réglages)

La couleur est très bleue non ? On la voit plutôt verte en général

 

Ça m'est arrivé une fois, mais ça, c'était avant. Maintenant j'utilise BYE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Elle est jolie. Vois le boulot de OrionRider sur le traitement de comètes. Ça éliminera peut être les traînées d'étoiles dans la comète.

 

J'ai vu ça mais je trouve la comète de OrionRider moins "naturelle" même si elle est très belle et réussie.

 

Elle est magnifique ! :)

 

Je me demande si un petit chouilla de retrait du bruit dans la couleur ne l'affinerait pas un peu...

 

...

 

Comment réduire le bruit uniquement dans la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre :D

 

Après plusieurs essais, je termine par celui-ci (plus ce serait de l'acharnement :D), compilation de deux poses, une sur comète, une sur étoiles.

je n'arrive pas à faire mieux et vue la météo ça sera peut être ma seule et unique image de cette comète ! :confused:

 

650959lovejoycombinFORUM.jpg

 

Mes précédents essais sont ici :)

 

 

C'est, je crois, la plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réduire le bruit uniquement dans la couleur ?

 

Ca dépend, tu travailles sur quel logiciel ?

 

Si c'est sur Photoshop, tu as plusieurs méthodes mais la plus simple est dans les outils de réduction du bruit, de tout mettre à 0 (pour ne pas perdre de détails) et uniquement monter un peu la "réduction du bruit de la couleur".

 

En général, c'est assez efficace, surtout si tu as poussé un peu la saturation.

 

Il y a d'autres techniques plus complexes, comme par exemple créer à partir de ton image de base une couche luminance et une couche couleur (à partir du Lab), ce qui permet ensuite d'appliquer des traitements pour le bruit de manière distincte sur les deux couches.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il y a d'autres techniques plus complexes, comme par exemple créer à partir de ton image de base une couche luminance et une couche couleur (à partir du Lab), ce qui permet ensuite d'appliquer des traitements pour le bruit de manière distincte sur les deux couches.

 

JB

 

Merci, faudrait que j'essai ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.