Aller au contenu

M31 en LHaR-RhaVB à la sauce Pixinsight et PsCs2


Quercus

Messages recommandés

Pffiiiouuuuuuuuuu...Bin dis donc elle m'aura fait suer celle là et pas qu'un peu :bang:

Non seulement lors des acquisitions avec des couche RVB en Bin2 complètement cramé auquel j'ai essayé de mixer des rvb en Bin1 mais en poses très courtes, résultat impossible de sortir un truc même médiocre.

Donc j'ai du refaire complètement mes poses RVB en Bin1 il y a 2 semaines, pour info j'ai commencé à l'imager en octobre quand même cette satané galaxie :cry:, donc je reprends...oui donc il y a 2 semaines sauf que j'ai pas pu en faire beaucoup car pannes de batterie, nuages etc etc.

Entre deux (lune) j'ai quand même pu faire des poses en Ha histoire de voir un peu sauf que j'aurai du en faire au moins le double :confused:

Bon coté acquisition j'ai en fin toutes mes couches à peu près correctes, et là c'est le drame, bin oui je décide de passer à pixinsight :cry:

Bin oui tant qu'à faire autant se faire chier jusqu'au bout avec un logiciel que je ne connais pas et avec 5 couches couleurs :eek:

Mais bon je suis tenace voir un peu têtu il parait et donc j'ai pu enfin sortir un résultat correct :rolleyes:

J'ai fait un peu au feeling par contre avec les script AIP, j'ai utilisé le harvb et le Lrvb et même le SHo (mix luminance) il me semble, j'ai fait des essais à toute les sauces, linearlight, screen, lighten, 50% de rouge ou un peu plus et moins de Ha.... bref je suis sorti de là comme ça :ambu:

Puis comme je n'arrivais pas tout à fait au résultat voulu, surtout avec mes étoiles (encore une fois) j'ai terminé par un petit coup de Ps...Incroyable après 1 semaine 100% Pixi, je commençais à perdre mes automatismes Photoshopesque :b:

Bref là je capitule mais je pense avoir extrait le meilleur (de moi) pour le moment.

Je vous présente donc ma première (et dernière?) version fini, mais pas parfaite malheureusement :confused:

57720701ad3117f71bafededefb52936.620x0_q100_watermark.jpg

Et pour le détail puis la full c'est ici M31 L-Ha-RhaVB"]M31 L-Ha-RhaVB[/url]

 

Voilà les copains, bon c'est pas du haut niveau mais ça se regarde un peu quand même non??

N'hésitez pas à vous défouler je serais incapable de riposter là :D

@ bientôt je vais :burp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Joli marathon pour sortir cette belle Galaxie d'Andromède.

 

PixInsight donne un peu mal à la tête au départ mais je crois que tu ne le regretteras pas. ;)

Merci phil :)

Je confirme j'ai eu mal au crâne et surtout les yeux en vrac depuis 1 semaine avec ce pixi.

Mais bon y a pas à dire il est vraiment pas mal ce "petit" logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu lisse à mon goût, sinon les couleurs sont vraiment belles et les détails de nuages trés précis.

Merci à toi :)

C'est vrai que c'est un peu lisse surtout sur le fdc mais j'ai dû cacher la misère car ma couche ha m'a foutu un bruit de fou :(

J'ai pas fais gaffe aux résultats du mix de la luminance et de la couche rouge avec cette foutu ha.

La prochaine fois, pour m33, je ferai attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot! :o

décidément cette galaxie est une des plus difficiles à faire!

soit tu crames le cœur soit tu n'as pas les extensions

là on voit que les cœurs des trois galaxies ont souffert, des poses courtes avec des calques sont toujours possibles

les couleurs sont jolies, c'est "soft" à souhaits :D un style qui, je pense, convient mieux aux nébuleuses, mais ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot! :o

décidément cette galaxie est une des plus difficiles à faire...

Merci Gérard :)

Je confirme, de part mon niveau actuel peut être, c'est l'objet qui m'aura donné le plus de difficultés mais je tenais à la faire depuis un sacré moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la persévérance ! le coeur est superbe, par contre, comme tu dis, les étoiles...

Les étoiles sont en losange un peu et ternes, elles ont perdu leur luminosité.

Essaye un traitement avec CS et tu verras la différences. Si t as pas fait les tuto AIP à la lettre ou pas de stage AIP, Pixinsight et sa complexité rend parfois la tâche difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la persévérance ! le coeur est superbe, par contre, comme tu dis, les étoiles...

Les étoiles sont en losange un peu et ternes, elles ont perdu leur luminosité.

Essaye un traitement avec CS et tu verras la différences. Si t as pas fait les tuto AIP à la lettre ou pas de stage AIP, Pixinsight et sa complexité rend parfois la tâche difficile.

Merci d'être passé Frank :)

Effectivement les étoiles sont ternes et en losange car j'ai omis 2 choses.

En fait pour tout dire c'est avec elle que j'ai commencé pixi et donc j'ai pas fais gaffe à la sortie d'alignement et là j'aurais dû changer les paramètres comme indiqué en cas d'étoiles losangesques ;)

Après j'ai pas fait de deconvolution et c'est probablement une erreur :(

Bref entre temps j'ai appris 2 3 choses que je ne savais pas à l'époque :D

Mais bon un jour je la referais, mais pas tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, elle est très sympa ta M31, belles couleur et beaucoup de signal, elle passe impeccable en mode réduit.

Ce qui me frappe sur la full, c'est que ça manque de grain, cela fait trop crème. Je suis étonné que personne n'a fait la remarque. Merci pour la full, c'est le meilleur moyen d'apprécier le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Merci pour la full, c'est le meilleur moyen d'apprécier le travail.

Bin visiblement tu n'as pas apprécié mon travail :D

Non blague à part merci à toi ;)

Par contre l'aspect "crème" c'est quoi?

Trop lissé c'est ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, c'est un peu trop lisse ou l'huileux. ;) Pas apprécier, je n'oserais pas sachant le travail que ça demande. A moins que ce soit vraiment bâcler par un cochon, mais dans ce cas je m'abstiendrai simplement de parole. Gaffe qd même, si je ne commente pas toutes tes photos, ça ne veut pas dire que je n'ose pas dire que tu bosse comme un cochon ;):)

Tout simplement je n'ai pas souvent le temps de parcourir le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.