Aller au contenu

Belles Islandaises


jldauvergne

Messages recommandés

Hello,

ça fait longtemps que je n'ai rien envoyé ici faute de temps.

 

Je profite de la météo capricieuse pour partager avec vous quelques photos prises en Islande lors d'un court séjour d'une semaine fin 2014 / début 2015, avec un Sony 7s que je teste.

 

Il y a eu quelques nuits de beau temps et quelques belles aurores. La plus belles vues quelques heures à peine après être arrivé sur l'ile.

 

Il y a aussi eu du très mauvais temps avec 140 km/h de vent, ... pas évident pour rouler sur la glace :D

 

Un petit time lapse :

 

Et puis quelques photos.

Il me reste aussi de nombreuses vidéos à traiter mais ça ce sera pour plus tard.

 

1 Tout au nord vers Akureyri :

islande1.jpg

 

2 Le Kirkjufell rendu célèbre ici avec les images de Stéphane. C'est là que l'aurore était la plus belle et c'était le but premier du voyage. Coup de chance !

 

islande2.jpg

 

3

 

islande5.jpg

 

4 Ma préférée avec l'aurore qui mime la montagne smile.gif

 

 

islande4.jpg

 

5

Joli drapé depuis Holafsfjördur (facile à prononcer)

 

 

islande3.jpg

 

6 Un improbable fjord du bout du monde entre deux tunnels interminables. Au bout du fjord c'est le grand nord, le bout du monde.

 

islande12.jpg

 

7 En cette saison ce sont aussi des lumières improbables.

Là au dessus du Snaefellsjokull. C'est le volcan du voyage vers le centre de la Terre de Jules Verne. L'entrée est quelque part par là.

 

islande8.JPG

 

8 Non loin de là quelques dizaines de minutes plus tôt.

 

islande7.JPG

 

9 Tout ça risque de vous donner un peu froid :

 

islande11.JPG

 

10 En Islande contre le froid il y a deux solutions :

 

 

Solution 1

être un cheval smile.gif

islande9.JPG

 

Solution 2

un bon bain chaud smile.gif

 

islande10.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont où les belles islandaises ? :?:

Parce que je n' en vois aucune sur ces photos ! Et pis sur la dernière , elles sont trop loin . :(

Encore un post au titre racoleur ... :mad:

 

Non , je blague . Ces paysages superbes et ces aurores donnent de bien belles images . :)

 

Bon , je vous laisse , j' ai poney . :be:

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde est vraiment :woao:

Et les autres sont toujours aussi magiques, bravo et merci! :)

 

Le 7s est l'arme ultime pour les aurores, non? Avec le temps de pose très court à haut ISO tu peux 'figer' le mouvement. J'ai l'impression que ça renforce l'effet, les draperies sont plus 'denses', plus contrastées que dans tes images précédentes. :wub:

 

Tu as posé combien de secondes? Pas beaucoup à priori car les étoiles sont restées ponctuelles. La Grande Ourse sur la 2e photo derrière l'aurore est superbe!

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Buongiorno da Roma. Bonjour depuis Rome pour une semaine.

 

Les images sont magnifiques et laissent réveur :wub: .

 

Comme cela doit etre agréable de se tremper dans l'eau chaude tellurique avec la neige autour de soi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde est vraiment :woao:

Et les autres sont toujours aussi magiques, bravo et merci! :)

 

Le 7s est l'arme ultime pour les aurores, non? Avec le temps de pose très court à haut ISO tu peux 'figer' le mouvement. J'ai l'impression que ça renforce l'effet, les draperies sont plus 'denses', plus contrastées que dans tes images précédentes. :wub:

 

Tu as posé combien de secondes? Pas beaucoup à priori car les étoiles sont restées ponctuelles. La Grande Ourse sur la 2e photo derrière l'aurore est superbe!

 

Salut Orion, oui le capteur FF permet de poser court. En APS-C c'est bien de faire au moins 5 s, là il est clairement possible de descendre à 1 ou 2s.

Celle avec la Lune assez découpée c'est 2,5s par exemple.

Et clairement le 7s doit se hisser un cran au dessus de la concurrence en photo. Et en vidéo il dépasse tout ce qui existe dans le domaine grand public. Il serait intéressant de pouvoir le comparer aux caméra pro de Canon.

 

En fait tout dépend vraiment du type d'aurore, leur mouvement est très variable de très mou à ultra rapide. Quand c'est ultra rapide, la cadence vidéo est quasiment trop lente.

 

Regardez cette vidéo à 1'50, vous n'allez pas en croire vos yeux. J'ai déjà vu du très rapide, mais ça ça dépasse l'imaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

Un vrais régal pour les pupilles et merci pour le partage !;)

peut être un jours on pourra y faire une image :rolleyes:

 

 

je comprend pourquoi tu n' avais pas le temps pour l'image solaire chalenge :be:

 

amitiés Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôôôôôh !

The dépaysement ! :wub:

Ca fait du bien, et ça va très bien avec le paysage de neige que j'ai par ma fenêtre ! :be:

Merci M'sieur. ;)

 

... Regardez cette vidéo à 1'50, vous n'allez pas en croire vos yeux. J'ai déjà vu du très rapide, mais ça ça dépasse l'imaginable.
Ca c'est un truc de malaaaaade ! :b:

Que j'aimerais bien vivre en vrai ... :langue15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la météo capricieuse pour partager avec vous quelques photos prises en Islande lors d'un court séjour d'une semaine fin 2014 / début 2015, avec un Sony 7s que je teste.

 

1 Tout au nord vers Akureyri :

2 Le Kirkjufell rendu célèbre ici avec les images de Stéphane. C'est là que l'aurore était la plus belle et c'était le but premier du voyage. Coup de chance

 

Superbes photo, ce boitier a l'air magique, il a aussi fait ses preuves avec Lovejyoy ces derniers-jours !

 

Par contre, ce n'est pas pour faire mon intéressant mais je ne trouve aucun intérêt à Akureyri et au Kirkjufell,

J'y suis allé par hasard, c'était sur mon chemin, bref, mon conseil pour les futurs aventuriers, si vous avez peu de temps, passez votre chemin, il y a tant d'autres choses à voir en Islande ! Ça rend bien en photo.

Et je peux rajouter pas mal de belles cascades que l'on voit sur les photos astro ou pas dont on a cropé les parking ou les hôtels juste à côté :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.