Aller au contenu

Journée de l'Occasion en Astronomie 2018


MF_Erwan

Messages recommandés

L'année dernière, j'ai eu un petit accrochage avec un membre organisateur, qui était en train d'installer son matos ou le matos du club ...

Me voyant arrivé de bonheur a 9h00 après avoir pris le billet d'entrée,ce personnage en me regardant me dit " oui il faut payer ... toutes les années il y a des resquilleurs y' en a marre ...

Je suis resté stupéfait par tant de haine alors que je me faisais une joie de venir ... alors je suis rentré chez moi .

Donc sans moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai eu un petit accrochage avec un membre organisateur, qui était en train d'installer son matos ou le matos du club ...

Me voyant arrivé de bonheur a 9h00 après avoir pris le billet d'entrée,ce personnage en me regardant me dit " oui il faut payer ... toutes les années il y a des resquilleurs y' en a marre ...

Je suis resté stupéfait par tant de haine alors que je me faisais une joie de venir ... alors je suis rentré chez moi .

Donc sans moi ...

 

Oh! C'est ballot, faut pas rester sur une mauvaise expérience et puis y a pas eu d'œil au beurre noir, alors faut venir un peu plus tôt, moi à 9 hrs sans avoir rien à vendre j'ai déjà fait quinze fois le tour.

En plus je suis sur que t'as plein de belles choses à vendre pour une bouchée de pain...:be:

Allez rendez vous au stand café et pain au chocolat.:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !!

Comme d'hab, repas à la maison (15 min de Communay) en fin de journée pour ceux de WA qui se font connaître !

Blacksky, on compte sur toi !!

 

Et les autres... Ben demandez Lasilla ou cherchez une châtain à cheveux ondulés aux épaules et à lunette, la quarantaine probablement en jeans/Santiag accompagnée d'un grand baraqué aux cheveux noirs très courts.

Sinon demandez à Damien de chez Unterlinden, ou à Pierre de Dobson Factory. :D

 

Tout le monde est le bienvenu, habitué ou petit nouveau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent également :)

 

Ah tiens pourquoi pas ? Si une âme charitable pouvait me prendre au métro le plus près... :)

 

Si ça te tente de venir jusqu'en tram à la station Porte des Alpes, je te récupérerai avec plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le club de La Rochette (73) sera présent comme d'hab, mais pas moi: j'ai de la famille qui vient de normandie pour skier...

En plus, rien à vendre ni à acheter (je viens de claquer 2000 € pour réparer une bagnole :cry:)

 

Pis j’attends la sortie de la nouvelle bino de Baader qui remplacera la maxbright ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'y suis allé . Rencontres très sympa et intéressantes avec les vendeurs.

Seul petit bémol, le prix de l'entrée ( 5 euros par personne), que je trouve un peu cher pour une bourse de l'occasion, surtout lorsque, comme moi, accompagné de 4 membres de ma famille ( non astronomes). Bon, c'est vrai qu'un café était compris dans le billet d'entrée, mais tout de même. Un peu exagéré à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Orionis57 a dit :

J'y suis allé . Rencontres très sympa et intéressantes avec les vendeurs.

Seul petit bémol, le prix de l'entrée ( 5 euros par personne), que je trouve un peu cher pour une bourse de l'occasion, surtout lorsque, comme moi, accompagné de 4 membres de ma famille ( non astronomes). Bon, c'est vrai qu'un café était compris dans le billet d'entrée, mais tout de même. Un peu exagéré à mon goût.

 

Comme tu le dit, le café était compris et si assez tôt une viennoiserie ? j'y suis pas allé cette année à cause de la météo à partir de chez moi trop de pluie mais je me souvient d'être reparti à chaque fois des JOA avec un ou deux voir trois N° Astrosurf gratuit et tout cela avec le sourire, alors... t'as peut être raison finalement, l'année prochaine je vais essayer de me faire rembourser le péage d'autoroute on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé en début d'après-midi, après déjeuner, donc un peu tard pour les viennoiseries et certainement trop tôt pour les numéros d'Astrosurf ( ce qui ne m'a pas gêné outre mesure, vu que je suis abonné à cette revue). 

Mais comme je le précise, j'ai passé un excellent moment, sauf que je considère le prix de l'entrée pour une bourse à l'occasion trop cher, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis rendu également, comme depuis de nombreuses années.
J'en profite pour remercier encore une fois les organisateurs pour leur accueil et leur dynamisme ! ;)
Le tarif d'entrée me parait bien, rien à redire personnellement.
D'autant qu'au matin on avait droit au café/croissant qui met bien en forme après avoir fait la route. :banana:

Ce fût un très bon moment, qui permet de revoir des amis et faire de nouvelles connaissances ; Je peux maintenant mettre un visage sur le pseudo @kiwi74 !
Et puis aussi de bonnes affaires réalisées, ce qui ne gâche rien !!! :)
Bref, une excellente journée !

A l'année prochaine !
Bon ciel
Vincent

Modifié par Blacksky
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.