Aller au contenu

Celestron Nexstar 127SLT - Contrôle informatisé


Jokerdu13

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai cherché sur le forum et sur le web mais ne trouvant pas la réponse exacte à ma question (sauf sur un post de 2012 - la réponse est-elle encore valide?: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101548 ), je préfère vous consulter!

 

J'ai un Celestron Nexstar 127 SLT et j'aimerais le diriger depuis un ordinateur... L'idée est de faire de l'observation mais aussi un peu de photo (avec un 1200d pour l'instant et, bientôt j'espère, une petite cam astro).

 

Si je vois bien comment tout cela "doit" théoriquement fonctionner, je m'interroge sur plusieurs aspects:

 

- D'après ce que j'ai lu: il faut acheter le câble auxiliaire qui va relier le télescope à l'ordi (un Acer V Nitro)... Jusque là ça va! Hors les prix de ces câbles varient du simple au quintuple... Quel câble choisir? Et est-ce que le câble à 45€ est réellement mieux que celui à 11€? Y a t-il un risque pour le matériel si je prends un câble "conventionnel"?

 

Car si je ne suis pas radin, une économie de 20 ou 30€ pour chaque câble acquis me permettra à terme d'avoir de sacrés bons oculaires! D'autant que Madame (et mes deux filles!) estiment que chaque € dépensé en astro doit avoir son équivalent en chaussures, fringues, restos, sorties, etc... :wub: Raisonnement parfaitement équitable mais qui va rapidement nous mettre sur la paille vu le coût de ma passion! :s

 

- Une fois que j'ai le câble, j'imaginais contrôler le télescope avec Stelarium... Mais là encore: le petit nouveau n'a pas vraiment d’exigence: j'aimerai juste un truc assez accessible pour me faire plaisir au début, et assez évolutif pour pouvoir continuer avec le même soft au gré de mon (éventuelle!) progression. Donc un dispositif me permettant de viser un point dans le ciel et pouvoir regarder sur l'écran (via la future astrocam - pour les nuits froides!) mais aussi conserver le plaisir de l'oculaire (printemps-été surtout!).

 

Enfin, est ce que les choix que je dois faire maintenant pour ce dispositif risquent de conditionner le choix de la future caméra? Je ne pourrai hélas pas mettre 4000€ dans une caméra... Mes moyens m'orientant plutôt vers du matériel 30 fois moins onéreux...

 

jeraconteunpeumavie.com mais c'est histoire de dresser le contexte: étant chef d'entreprise, je n'ai que 2 ou 3 heures (quand tout va bien!) par semaine pour regarder en l'air... Ajoutons les aléas météo... Bref, si je ne suis pas du tout hermétique aux démarches intellectuelles nécessaires pour progresser, j'aimerai autant que ce temps soit le plus agréable possible - même si cette période doit s’étaler dans les mois et années!

 

Donc si des solutions de configuration "simples" (et surtout fiables!) existent... Je suis preneur!

 

Merci à toutes et tous pour les conseils que vous vous voudrez bien me transmettre!

Bien à vous, bon ciel!

 

Éric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eric abandonne l'idée de photographies avec l'APN a cause de la monture azimutal(apn trop lourd pour la monture et le mode azimutale ne convient pas au pose longue) et le contrôle par pc est une option non utile avec cette raquette car le firmware est bien fait et suffit amplement.

Mais de coté pour un éventuel upgrade si cela te plait :)<3

Une camera style qhy5l2c et a toi les poses courte planétaires et quelques objets comme la lyre a partir de 150€ sur les pa et c'est une bonne affaire

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo,

 

Merci pour ta réponse rapide!

 

Le magasin qui m'a vendu l'ensemble (Astroshop) m'a conseillé et vendu des bagues pour mon appareil photo en même temps que l'achat initial! Donc si je n'ai pas encore testé, ta remarque m'alarme sur la capacité de la monture: est-ce que je risque d'endommager le mécanisme en connectant l'appareil ou est-ce juste déconseillé? :?:

 

Pour les longues poses, je te rejoins pour la monture naturellement. Mais même si je me languis de faire un peu de ciel profond, je pense que je n'en suis pas encore là: mes mises en station sont tellement approximatives pour l'instant que j'aurai l'impression de vivre une nuit d'étoile filante à chaque photo!

 

Cependant, j'ai vu tellement de photo extra obtenues avec quelques dizaines de clichés de 5 sec. que je me suis dit que ça pourrait le faire pour moi aussi avec cette monture! :?: Je suis pas trop mauvais sur Photoshop :)

 

Pour la connexion au PC, il est vrai que la raquette est bien pratique. Cependant si ma demande peut faire un peu gadget à mon niveau, la caméra viendra rapidement. En effet, étant novice, il m'est bien souvent nécessaire de sortir tout mon barda pour comprendre ce que je regarde (Genre Ordi, carte du ciel, Webastro en fond de tâche juste au cas où :-) ...)

 

Donc pour pouvoir apprendre sans hypothermie, le câble de la raquette est en l'état trop court: un chemin de câble entre l'intérieur et l'extérieur aurait été sympa non? :be:

 

Je m'aperçois toutefois en me relisant que mon discourt peut paraître un peu embourgeoisé ; Style: je veux faire de l'astro mais sans sortir... :confused: Il n'est est rien!

 

Après si ce n'est pas possible, faudra construire autour du télescope! :rolleyes:

 

Pour la caméra, merci de ton conseil. Je vais regarder plus attentivement les petites annonces!

 

Pour l'instant j'avais plutôt vu des matériels d'occasion plus cher que ce que j'ai payé le télescope neuf! Vu mon niveau, ce serait comme acheter une Formule 1 pour aller acheter les clopes en ville!

 

Espérant que mes questions de débutant ne soient pas trop "idiotes", ou tout au moins trop "naïves"...

 

Bien à toi,

 

Éric.

Modifié par Jokerdu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a ton Nexstar ? Si c'est un recent (regarde la prise sous la raquette), un simple cable mini USB suffit pour le commander depuis le PC.

 

Bonjour _Chris_!

 

Je l'ai acheté en décembre et merci pour cette info: il y est effectivement!

 

Je l'avais remarqué mais j'avais compris dans la notice que c'était uniquement pour les mises à jour du système cet USB!

 

Je m'en vais tester ça tout de suite!

 

Bien à toi,

 

Éric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de risque de l'endommagé a mettre son apn c'est juste que cela sera pour le fun car difficilement exploitable a cause de la rotation de champ du a la monture azimutale, je dit pas si tu a un sony a7 sRIII et que tu le connect comme c'est une bombe en mode video cela risque d'être pas mal a regardé ;)

regarde a bien équilibré le tube sur la monture avec l'apn sinon cela va piqué du nez et faire forcé les moteurs.

bon ciel

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de risque de l'endommagé a mettre son apn c'est juste que cela sera pour le fun car difficilement exploitable a cause de la rotation de champ du a la monture azimutale

 

Et avec un f/d12, on ne peut pas dire que ce soit idéal pour la photo ciel profond avec un 1200D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour _Chris_!

 

Je l'ai acheté en décembre et merci pour cette info: il y est effectivement!

 

Je l'avais remarqué mais j'avais compris dans la notice que c'était uniquement pour les mises à jour du système cet USB!

 

Je m'en vais tester ça tout de suite!

 

Bien à toi,

 

Éric.

 

Regarde là :

 

Raquette Celestron dernière génération

 

Ils disent : "Now connects to your PC directly with a mini-USB cable (cable not included) for software updates or optional telescope control with third party software"

 

Tu va pouvoir commencer à mettre de côté pour une petite caméra. J'ai le même télescope que toi et j'attends une petite caméra QHY5L-IIc couleur (trouvée dans les annonces ici même) pour faire de la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Vos réponses me portent à croire que mes espérances (et mes questions) étaient sans doutes naïves!

 

Si je résume:

 

- 1200d incapable de faire de la bonne photo en CP (Merci jeap! je n'avais pas pensé que cet aspect était à contrôler!)... Sinon un Canon 5d pour le CP? Ça irait à votre avis?

- Sinon, achat d'une caméra rapidement... (j’essaierai de consulter un peu les anciens posts avant de vous accabler avec des questions concernant chacune des 50 caméras qui sont dans mes prix!)

- Connexion USB entre la raquette et le PC qui n'est même pas détecté... (Là, je craint que ce soit plus un problème d'utilisateur que de matériel... :confused: )

- raccord RS232 + convertisseur = 84€... Pfiou! Qu'est ce que ça va être le jour où je prend un "vrai" télescope!

 

En clair: soit je diminue mes ambitions soit j'augmente le budget? C'est bien ça? :cry:

 

Merci pour tous vos conseils en tout cas! C'est bien sympa (déprimant... mais sympa :) )!

 

Bonne soirée à vous!

 

Éric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1200d incapable de faire de la bonne photo en CP (Merci jeap! je n'avais pas pensé que cet aspect était à contrôler!)... Sinon un Canon 5d pour le CP? Ça irait à votre avis?

 

C'est pas le 1200D qui est incapable de faire de la bonne photo cp, mais le rapport f/d très important qui va nécessiter des poses beaucoup plus longues qu'un f/d plus faible pour le même résultat

Si ton souhait c'est la photo cp, je pense que c'est pas le bon instrument que tu as choisi, par contre, avec une petite caméra style SWO ASI 120 couleur, a toi le Lunaire et planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Un petit message pour vous dire que le contrôle du 127SLT a finalement réussi! :p

 

Ça a été un peu laborieux de trouver comment faire, mais entre votre aide, quelques sites, et en consultant le magasin Astroshop, j'y suis arrivé.

 

Démarche suivie:

 

- Connexion via le port USB de la raquette (le premier cable USB était défaillant je pense - penser à tester plusieurs câbles et parfois tous les ports USB de l'ordinateur) - Merci _Chris_ !

 

- Installation du soft Carte du ciel (difficile à trouver vue la dénomination du soft!) - lien de téléchargement ici: https://www.ap-i.net/skychart/fr/start - Merci Astroshop!

 

- Là je vais dans le menu "télescope" pour le connecter: ça marche pas... Ah ben évidemment: Il faut chercher sur deux ou trois forum pour qu'un expérimenté explique qu'il faut juste installer ASCOM!

 

- Téléchargement et installation d'ASCOM Célestron!

 

- Replantage: Ah ben oui.. D'abord on installe ASCOM plateforme (http://download.ascom-standards.org/ASCOMPlatform63.exe ) puis on installe ASCOM pour Celestron (http://download.ascom-standards.org/drivers/Celestron(6.0.6338)Setup.exe )

 

- Et là, la connexion marche! Mais pas encore de possibilité de contrôler le télescope...

 

- Après avoir réfléchis 1/4 d'heure: la raquette continue de faire l'intermédiaire: donc alignement par la raquette.. Et une fois aligné, on peut diriger le télescope via la sourie!

 

Désolé du message un peu long, d'autant que j'imagine que tout celà est bien évident pour beaucoup d'entre vous! Cependant j'aurai bien aimé trouver un message comme ça dès le départ pour "m'accompagner"!

 

Maintenant que tout marche, le ciel est tout pourri dans le 13! :(

 

Pour le 1200d, c'est l'APN que j'avais depuis 3 ans... Mais merci jeap pour les infos: par l'expérience, je me rend compte qu'effectivement c'est un peu light! Du coup, mon envie de prendre M31 pour essayer le CP c'est peut-être pas pour tout de suite en fait! :confused:

 

Enfin, merci pour les petits conseils sur les caméras! Astroshop me propose ça pour débuter: Caméra ToupTek GCMOS01200KPB Color Guider . Par contre entre la QHY d'occasion et la Toup Tek? il y a 20€ de différence entre le neuf et l'occasion... En terme simple? Vous pourriez me dire les grandes différences entre les deux? Mon objectif, à (long?) termes, est de faire un peu de CP...

 

Bon weekend à toutes et tous, et merci encore de votre aide!

 

Eric.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous!

 

Un petit message pour vous dire que le contrôle du 127SLT a finalement réussi! :p

 

Ça a été un peu laborieux de trouver comment faire, mais entre votre aide, quelques sites, et en consultant le magasin Astroshop, j'y suis arrivé.

 

Démarche suivie:

 

- Connexion via le port USB de la raquette (le premier cable USB était défaillant je pense - penser à tester plusieurs câbles et parfois tous les ports USB de l'ordinateur) - Merci _Chris_ !

 

- Installation du soft Carte du ciel (difficile à trouver vue la dénomination du soft!) - lien de téléchargement ici: https://www.ap-i.net/skychart/fr/start - Merci Astroshop!

 

- Là je vais dans le menu "télescope" pour le connecter: ça marche pas... Ah ben évidemment: Il faut chercher sur deux ou trois forum pour qu'un expérimenté explique qu'il faut juste installer ASCOM!

 

- Téléchargement et installation d'ASCOM Célestron!

 

- Replantage: Ah ben oui.. D'abord on installe ASCOM plateforme (http://download.ascom-standards.org/ASCOMPlatform63.exe ) puis on installe ASCOM pour Celestron (http://download.ascom-standards.org/drivers/Celestron(6.0.6338)Setup.exe )

 

- Et là, la connexion marche! Mais pas encore de possibilité de contrôler le télescope...

 

- Après avoir réfléchis 1/4 d'heure: la raquette continue de faire l'intermédiaire: donc alignement par la raquette.. Et une fois aligné, on peut diriger le télescope via la sourie!

 

Désolé du message un peu long, d'autant que j'imagine que tout celà est bien évident pour beaucoup d'entre vous! Cependant j'aurai bien aimé trouver un message comme ça dès le départ pour "m'accompagner"!

 

Maintenant que tout marche, le ciel est tout pourri dans le 13! :(

 

Pour le 1200d, c'est l'APN que j'avais depuis 3 ans... Mais merci jeap pour les infos: par l'expérience, je me rend compte qu'effectivement c'est un peu light! Du coup, mon envie de prendre M31 pour essayer le CP c'est peut-être pas pour tout de suite en fait! :confused:

 

Enfin, merci pour les petits conseils sur les caméras! Astroshop me propose ça pour débuter: Caméra ToupTek GCMOS01200KPB Color Guider . Par contre entre la QHY d'occasion et la Toup Tek? il y a 20€ de différence entre le neuf et l'occasion... En terme simple? Vous pourriez me dire les grandes différences entre les deux? Mon objectif, à (long?) termes, est de faire un peu de CP...

 

Bon weekend à toutes et tous, et merci encore de votre aide!

 

Eric.

 

Bonjour, je possède le même télescope que toi et je tiens à te remercier pour les explications que tu as fournit.

 

Ceci peut faire un très bon tutoriel.

 

A bientôt sur le forum:cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et bien un tout tout grand merci également. En effet, j'étais prêt à commander un cable Rj-11/serial (mon Mak a été acheté en occasion sans le cable) et un convertisseur serial/usb...ce qui me paraissait hors de prix chez les "officiels" Celestron. Grâce à tes explications, j'ai chargé les drivers ascom + un driver qui convertit le signal usb/serial (raquette mini-usb). Petit test ce début de soirée avec alignement rapide sur la lune (rien d'autre à 20h00 :) ), branchement au portable et reconnaissance sans soucis sur stellarium. Bon l'alignement est légèrement décallé quand je teste sur une étoile mais c'était du "rapide de chez rapide" et le centrage sur la lune est le plus imprécis qu'on puisse faire... mais surtout c'est fonctionnel : le logiciel fait bouger le Mak vers l'objet désiré. Ouf de soulagement grâce à tes explications :) Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour 

Je possède aussi un SLT 127 Goto et j'ai eu la chance de me rendre compte sans trop perdre de temps que le contrôle par un logiciel ne se fait pas en direct mais via la raquette. Et ça marche (avec un câble "lambda" USB).

Je trouve bizarre qu'il faille faire l'alignement (3 étoiles quand je peux et que je suis de bonne humeur ...)  avec la raquette et seulement ensuite connecter Stellarium ou autre. Mais ce qui compte c'est le résultat non ?

Le post d'aujourd'hui est une question   que je n'ai pas résolue avec Stellarium.
La mire du téléscope vient bien sur l'objet que l'on pointe (Ctrl 1 pour changer de cible) mais avec un léger décalage.*

Et du coup quand on veut aller sur un autre objet à partir de la carte , alors il subsiste un léger écart qui nécessite de reprendre un oculaire plus large pour recentrer l'objet.

Je crois avoir tout essayé (précision des coordonnées du lieu d'observation identique sur raquette et ordi, heures vérifiées etc.) mais rien n'y fait.

Dans C2A par contre  il y a une procédure pour recaler le télescope sur la carte (ou l'inverse !) mais Stellarium ne propose rien (ou je n'ai pas trouvé).

Quelqu'un aurait-il la bonne idée d'avoir trouvé le bon truc ou bien on est dans mission impossible ???

Merci d'avance pour vos contributions

Et bons ciels déconfinés à tous !

Gérard Gautier (Soc. Astro. de Touraine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 17/02/2018 à 13:33, Jokerdu13 a dit :

Bonjour à tous!

 

Un petit message pour vous dire que le contrôle du 127SLT a finalement réussi! :p

 

Ça a été un peu laborieux de trouver comment faire, mais entre votre aide, quelques sites, et en consultant le magasin Astroshop, j'y suis arrivé.

 

Démarche suivie:

 

- Connexion via le port USB de la raquette (le premier cable USB était défaillant je pense - penser à tester plusieurs câbles et parfois tous les ports USB de l'ordinateur) - Merci _Chris_ !

 

- Installation du soft Carte du ciel (difficile à trouver vue la dénomination du soft!) - lien de téléchargement ici: https://www.ap-i.net/skychart/fr/start - Merci Astroshop!

 

- Là je vais dans le menu "télescope" pour le connecter: ça marche pas... Ah ben évidemment: Il faut chercher sur deux ou trois forum pour qu'un expérimenté explique qu'il faut juste installer ASCOM!

 

- Téléchargement et installation d'ASCOM Célestron!

 

- Replantage: Ah ben oui.. D'abord on installe ASCOM plateforme (http://download.ascom-standards.org/ASCOMPlatform63.exe ) puis on installe ASCOM pour Celestron (http://download.ascom-standards.org/drivers/Celestron(6.0.6338)Setup.exe )

 

- Et là, la connexion marche! Mais pas encore de possibilité de contrôler le télescope...

 

- Après avoir réfléchis 1/4 d'heure: la raquette continue de faire l'intermédiaire: donc alignement par la raquette.. Et une fois aligné, on peut diriger le télescope via la sourie!

 

Désolé du message un peu long, d'autant que j'imagine que tout celà est bien évident pour beaucoup d'entre vous! Cependant j'aurai bien aimé trouver un message comme ça dès le départ pour "m'accompagner"!

 

Maintenant que tout marche, le ciel est tout pourri dans le 13! :(

 

Pour le 1200d, c'est l'APN que j'avais depuis 3 ans... Mais merci jeap pour les infos: par l'expérience, je me rend compte qu'effectivement c'est un peu light! Du coup, mon envie de prendre M31 pour essayer le CP c'est peut-être pas pour tout de suite en fait! :confused:

 

Enfin, merci pour les petits conseils sur les caméras! Astroshop me propose ça pour débuter: Caméra ToupTek GCMOS01200KPB Color Guider . Par contre entre la QHY d'occasion et la Toup Tek? il y a 20€ de différence entre le neuf et l'occasion... En terme simple? Vous pourriez me dire les grandes différences entre les deux? Mon objectif, à (long?) termes, est de faire un peu de CP...

 

Bon weekend à toutes et tous, et merci encore de votre aide!

 

Eric.

 

Aidez moi a connecter le celestron sur PC svp,je craque

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cris30p a dit :

Aidez moi a connecter le celestron sur PC svp,je craque

 

Et BONJOUR pour commencer!pomoi!

Se présenter,décrire son matériel,les softs sur PC envisagés ou utilisés,expérience en astro ou pas.

 

Jean Louis

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour ce message direct, je craque un peu, mais vous avez raison pour le message, donc tout d'abord je me présente : cris, le matériel que je possède est celestron nexstar  127 SLT, étant novice je cherche a connecté le télescope au pc, j'ai le câble mais comment il faut faire pour faire du autoguidage par pc de + comment on ce sert  de la raquette pour trouver les Etoile, merci de m'aider, tout ça pour mon enfant de 10 ans je voudrais lui expliqué, il est énormément passionner , merci d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, cris30p a dit :

Bonjour,

Désolé pour ce message direct, je craque un peu, mais vous avez raison pour le message, donc tout d'abord je me présente : cris, le matériel que je possède est celestron nexstar  127 SLT, étant novice je cherche a connecté le télescope au pc, j'ai le câble mais comment il faut faire pour faire du autoguidage par pc de + comment on ce sert  de la raquette pour trouver les Etoile, merci de m'aider, tout ça pour mon enfant de 10 ans je voudrais lui expliqué, il est énormément passionner , merci d'avance

 

Bonjour Cris30p

 

Je pense que ta question n'est pas au bon endroit de ce que je comprends: j'ai l'impression que tu cherches davantage à te servir du télescope qu'à informatiser ton matériel...

 

Ce n'est que mon avis mais le dernier truc à faire avec ton petit de 10 ans est de t'embêter avec le PC... Soit il est aguerri et c'est lui qui t'expliquera comment ça marche ( 🙂 Et oui! la nouvelle génération!) soit il va être dégouté. Il a toute la vie devant lui pour se taper des colères parce que ça marche pas! 😉 Tu parles de l'autoguidage, c'est encore autre chose... C'est pour l'Astrophoto et le suivit au 1/10ème de pixel... Toi tu t'en fout de ça à priori...

 

La vidéo ci-dessus partagée par domenge sera bien plus utile parce que Installer l'ordi + le télescope est chia.... Pardon!... Embêtant et chronophage... Et te fabrique des compléxités alors que le télescope seul te permet de faire le suivit et tout. T'as le GoTo, donc une fois étalonné avec la raquette, tu cliques sur ce que vous voulez voir et le SLT y va tout seul.. Y a plus qu'à regarder!

 

Tu as la notice de ton matériel en PDF disponible via ce lien: https://www.astrofiles.net/sites/default/files/manuels/Celestron/Notice_NexStar_90-127_SLT_2.pdf

 

ATTENTION: C'est pas un Iphone, y a des subtilitées (décourageantes parfois au début, mais parfaitement justifiées quand on a compris le pourquoi du comment...) C'est pas si compliqué, mais les premiers soirs c'est gonflant. On y est tous passé!

Donc LIS BIEN TOUT! 🙂 Au bout de quelques fois ce sera un automatisme... Et ton fils le fera même tout seul...

 

Si par contre tu veux absolument connecter ton scope sur l'ordi faudra quand même suivre la vidéo ci-dessus, étalonner le truc via la raquette, puis brancher via mon post initial sur ce sujet mais ça me semble plutôt inadapté si tu n'as pas une caméra fixé sur le télescope et les logiciels d'acquisition d'images... Enfin... Ça me parait surtout prématuré.

 

En clair, pour l'instant jette le PC et stellarium, tu t'embêtes pour rien à mon avis.

 

Pour que ça reste un plaisir:

1. Tu regardes la vidéo Tuto

2. Tu lis la notice PDF (si si!)

3. Tu prends une carte du ciel papier simple

4. tu étalonnes le truc

5. vous regardez  "comment que c'est trop bô là haut!"

 

Une fois que t'arriveras à faire les 3 derniers trucs en moins de 10 minutes, tu passeras sur la commande PC à distance avec caméra et tout... Ce n'est que mon avis!

 

Courage!

 

Joker.

 

PS: La présentation c'est pas dans le message... C'est dans la rubrique se présenter! Tu vas te faire gronder à force! 😉 

 

 

Modifié par Jokerdu13
C'est que j'étais pas bien clair en fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ajoute,apprendre à utiliser la raquette de commande,aligner le télescope soit par SkyAlign,soit le mode 2 étoiles auto.Tout(presque) est expliqué dans le manuel.Faire des recherches sur le forum,il y a plusieurs posts sur la série Nexstar.Pour CPWI,il y a un utilisateur confirmé,Clouzot:http://www.astronomie-va.com/forum

/viewtopic.php?t=610

J'ajoute,le cable usb/mini usb doit être un cable compatible Celestron,voir sur astronome.fr ou pierro astro,ou autre site français.Pour utiliser un 127 SLT avec un PC,voir aussi ce post:http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=1519

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cris30p a dit :

Bonjour,

Désolé pour ce message direct, je craque un peu, mais vous avez raison pour le message, donc tout d'abord je me présente : cris, le matériel que je possède est celestron nexstar  127 SLT, étant novice je cherche a connecté le télescope au pc, j'ai le câble mais comment il faut faire pour faire du autoguidage par pc de + comment on ce sert  de la raquette pour trouver les Etoile, merci de m'aider, tout ça pour mon enfant de 10 ans je voudrais lui expliqué, il est énormément passionner , merci d'avance

 

Bonjour 

Tu connais peut-être déjà, mais il y a aussi l’option wifi + application (tablette ou smartphone) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'utilise plus le module wifi Celestron qui peut être sujet à des déconnexions .Mais pour ceux qui veulent l'utiliser,après l'alignement dans Skysafari ou Skyportal qui est une version light de Skysafari développée pour Celestron,on peut utiliser les flèches directionnelles de la raquette Nexstar(pour affiner le centrage d'une étoile ou objet) à la place des touches virtuelles sur smartphone ou tablette.Uniquement ces touches,sinon conflit.Et pour les mise à jour raquette et télescope,utiliser uniquement le cable Celestron.Si on veut un module wifi,il y a celui d'astro gadget ou plus cher le Skyfi III de Simulation Curicullum Corp. ,les éditeurs de Skysafari et Starry Night.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas skyfi, outch c’est pas donner

a première vu plus cher que skyportal 

avec mon avx j’utilise skyportal pas de soucis pour le moment ça roule 

-> raquette dans le carton, enfin pas très loin au cas où 😅

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.