Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine


francois-du-57

Messages recommandés

Je sortirais également de mon côté (trop loin de vous malheureusement)... je vais tester derrière bitche cette fois, les cartes de PO ont l'air encourageante !

 

Des gens qui sont déjà allé par la bas et auraient des coins à conseiller ??

Modifié par AstronomieLorraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.Je suis en Hollande jusqu'à demain soir.la météo pour samedi soir prévoit un ciel dégagé mais avec du vent a 22km/h sur euvezin.....donc je pense que je vais certainement faire un tour...sa fait longtemps que le télescope n ai pas sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire 10 minutes de jupiter... j'avais vu une telle turbu :b: Même à x100 ça bouillonnait malgré la mise en T + ventilo.

 

Ca s'annonçait déjà mal quand je vu que les étoiles étaient des stroboscopes tant elles scintillaient :be:

 

J'espère vraiment que demain pour la vrai sortie ça ne sera pas comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier soir j'avais programmé de faire un peu de Jupiter mais lorsque j'ai vu le scintillement des étoiles, je n'ai même pas sorti le matériel....

Mais la semaine à venir semble favorable aux observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier soir j'avais programmé de faire un peu de Jupiter mais lorsque j'ai vu le scintillement des étoiles, je n'ai même pas sorti le matériel....

Mais la semaine à venir semble favorable aux observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sortirais également de mon côté (trop loin de vous malheureusement)... je vais tester derrière bitche cette fois, les cartes de PO ont l'air encourageante !

 

Des gens qui sont déjà allé par la bas et auraient des coins à conseiller ??

 

Bitche est assez préservées de la PL Je me souviens de belles nuits étoilés ( la dernière fois ou j'y ai mis les pieds (2006.....) :confused: . évite tout de même le Camp d'entrainement National :)

 

:m1::m2:

 

Au Nord du Coté d'Haspelschield ; et le grand massif forestier au Sud entre Lemberg et Philippsbourg les point hauts ou les étangs ne manqueront pas.

 

juste à la frontière entre l'Alsace et la Lorraine au dessus de Niederbronn il doit y avoir des spots du coté du Wintersberg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Wintersberg

 

Normalement le vent devrais ce calmer un peu ce soir...mais rien ne nous arrete n'arrête...on a vue pire.....
:) ça c'est sûr François!!!!!:be: Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitche est assez préservées de la PL Je me souviens de belles nuits étoilés ( la dernière fois ou j'y ai mis les pieds (2006.....) :confused: . évite tout de même le Camp d'entrainement National :)

 

:m1::m2:

 

Au Nord du Coté d'Haspelschield ; et le grand massif forestier au Sud entre Lemberg et Philippsbourg les point hauts ou les étangs ne manqueront pas.

 

juste à la frontière entre l'Alsace et la Lorraine au dessus de Niederbronn il doit y avoir des spots du coté du Wintersberg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Wintersberg

 

:) ça c'est sûr François!!!!!:be:

 

ok merci !! Par contre petite balade en début d'aprem un vent à faire tomber une maison là :confused:

 

C'est la merde pour le ciel profond ou ça va c'est négligeable ?

 

parce que c'est quoi le vrai problème du vent sur un dobson, c'est les vibrations ou bien la turbu qui est hardcore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turbulence à mon sens est ennuyeuse pour le planétaire... Le vent non seulement pour le froid ressenti peut apporter des vibrations sur un tube pas très stable mécaniquement... Bon c'est mieux que le ciel de traîne que l'on endure depuis 6 mois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turbulence à mon sens est ennuyeuse pour le planétaire... Le vent non seulement pour le froid ressenti peut apporter des vibrations sur un tube pas très stable mécaniquement... Bon c'est mieux que le ciel de traîne que l'on endure depuis 6 mois 😉

 

Ok... mais niveau qualité d'image pur ça fait de la turbu du coup ou non ?

 

Bon après moi j'ai un 300 serrurier, le vent peut aisément passer au travers sans bousculer le tout, niveau vibration ça devrait aller.

 

Et j'ai regardé ce soir ils ont prévu seulement 14km/h... c'est beaucoup pour de l'astro ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les vibrations induites par le vent sont bien pires que la turbulence.

Quand je vois le vent, je pense que je ne vais même pas sortir une lunette. Alors le dobson, même pas en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... mais niveau qualité d'image pur ça fait de la turbu du coup ou non ?

 

Bon après moi j'ai un 300 serrurier, le vent peut aisément passer au travers sans bousculer le tout, niveau vibration ça devrait aller.

 

Et j'ai regardé ce soir ils ont prévu seulement 14km/h... c'est beaucoup pour de l'astro ? :)

 

hello sa dépend ce que tu veut faire du visuel ou de la photo....

une grosse monture genre EQ6 avec une lulu sa devrais pas trop bougé mais c'est vrais qu'un dobson sais sujet au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne soirée, (Taka / juju) x diplomatico ....

ça m'a faire plaisir de" revoir"dans le noir François!!!

je regrette ne pas avoir pu réellement discerner les Antennes et NGC4361:confused:

Mais en fin de soirée le facteur windshield a eu raison de ma motivation ( même si je prétends et demeure être un "gros rustique"

 

j'envisage de changer de spot; la ligne de crête où nous sommes a certes des avantages en automne lorsque la brume s'étend depuis les vallées mais hier nous étions sous le vent outre la turbulence cela ajoute des vibrations sur les instruments:cry::cry:

De plus les qq " blaireaux en plein phare ( alors qu'ils auraient pu décemment rouler en infra rouge) :be::be::be: nous on gêné depuis la route communale au NW /D28......

 

3 futurs spots pourraient être retenus ; je pense aller reconnaître les semaines à venir au cours d'une sortie VTT:)

mais j'aimerais avoir votre avis......

3540-1490520672.jpg

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces trois éventuel nouveaux spots ne sont pas très éloignés du premier finalement. Juste un abris du vent.

Au fait quelqu'un sait il ce que c'est que les gros cercles dans une clairière à droite du point numéro 3?

 

BB impatient d'une soirée dans les environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces trois éventuel nouveaux spots ne sont pas très éloignés du premier finalement. Juste un abris du vent.

Au fait quelqu'un sait il ce que c'est que les gros cercles dans une clairière à droite du point numéro 3?

 

BB impatient d'une soirée dans les environs.

 

sauf erreur de ma part il s’agit d'un dépôt d'hydrocarbure , il y en à un autre 10 km à W à Saint Baussant ; d’ailleurs un pipe line traverse la plaine de la Woëvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.