Aller au contenu

Lune au 1100D


a_centaure

Messages recommandés

Dans la série, on s'occupe les soirs de pleine lune, apres jupiter en digiscopie, voici une quasi pleine lune de vendredi 10 mars toujours en digiscopie

 

canon 1100D + SW 150/750 + EQ3-2

oculaire 25mm baader hyperion

1350img à 25fps

traitement AutoStakkert + Registax + PS

 

2 versions :

873ade4c91ff78a8320977a736911643.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20a_centaure.jpg

 

ou

 

959c826c83034d4b8b42b35a9a624789.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20a_centaure.jpg

 

lien astrobin : http://astrob.in/286858/B/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
As tu essayé eos camera movie record pour obtenir un film du liveview et donc beaucoup plus d'images ?

 

sur ma derniere prise?

j'ai utiliser le mode photo pour descendre en temps d'expo. Etant limité par la vitesse d'enregistrement du canon (max 30fps).

je viens de voir le logiciel en faisant quelques recherches. Le probleme est qu'il faut un pc portable que je n'ai pas.

Faut que je cherche s'il existe une version application pour tablette

Modifié par a_centaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle lune un + pour celle au foyer en plus elle n'est pas couper :)

 

oui il faut que je reprenne le traitement complet du 1er message, j'ai completement modifié les reglage sur ma 2e photo, et ca va mieux.

Au foyer, moins de grossissement que dans la digiscopie au 24mm. Et encore, là, j'ai cropé pour recadrer.

 

En plus, comme j'ai fait des photos, c'est du format RAW, alors que la video sors en MOV (format compressé). Ca se voit au niveau finesse meme avec peu d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma derniere prise?

j'ai utiliser le mode photo pour descendre en temps d'expo. Etant limité par la vitesse d'enregistrement du canon (max 30fps).

je viens de voir le logiciel en faisant quelques recherches. Le probleme est qu'il faut un pc portable que je n'ai pas.

Faut que je cherche s'il existe une version application pour tablette

 

Pas d'ordinateur portable ? c'est une bonne raison alors. Effectivement, il faut ce matériel en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ordinateur portable ? c'est une bonne raison alors. Effectivement, il faut ce matériel en plus.

 

C'est un investissement qui est prevu, mais pas prioritaire. Je compte changer de monture avant pour passer à plus lourd. MAis ca demande tout de meme un budget.

Concernant les PC portable, je n'ai aucune idée de la puissance du machin pour faire de l'acquisition à la web cam.

Je comptais acheter un vieux PC d'occaz et de l'optimiser en virant ce qui est inutile et peut etre meme passer en linux (si c'est possible). Y a t-il une file sur ce sujet ?(de la puissance PC necessaire pour acquisition j'entends)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très sympa cette Lune, avec une grosse préférence pour celle au foyer aussi!

Je ne savais pas me servir hier encore de Registax, j'ai fait un essai pour la finition après empilement avec Iris, et effectivement on sort de très bon truc ;)

 

oui l'ecart est normal ave cle foyer, vu qu'il n'y a pas l'absorbtion et les defauts de l'oculaire. En revanche, sur mon 1er post, le reglage à la fois d'empilement et de traitement est different de la lune au foyer. J'ai trouvé de meilleurs reglage. Il faut que je fasse retourner tout ca. En plus, au foyer, c'est des photos et pas une video. Du coup, je suis en RAW et non en MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.