Aller au contenu

Protus et taches du 21.11.14 (avec un ciel à faire peur)


TILOUNE

Messages recommandés

Bonjour, après une petite absence dut à des soucis de santé et surtout après avoir raté la grosse tache:cry:. Je reviens avec la Lunt tout fraichement revenue du constructeur après recadrage d'optiques. car comme vous le savez avec Lionel28 nous avions du mal à sortir quelques chose de la 35. Là, même avec des conditions hyper durs (ciel super voilé.) je sors des images qui valaient un ciel hyper clair, et avant hier entre les nuages avec un ciel propre la Lunt se comportait vraiment bien. Bref le jour et la nuit avec l'instrument que nous avions commandé et reçu puis utilisé .

Bon la map est un poil à coté mais le ciel justifie un peu cela:confused:

 

Bon elles ne sont pas top vu les conditions mais je voulais tout de même apporter un rayon de soleil aujourd'hui....et surtout ça me manquait énormément :)

 

Voilà en espérant vous montrer de nouvelles images dans des conditions optimum prochainement;)

 

 

Lunt35 sur neq5 motorisée double axe

PLA-M + Barlow ultimax2

ser de 20secondes à 1200 images.

A 14h HL.

 

Groupe de taches

91444352A.jpg

 

Protu

88514256C.jpg

 

 

tache

17118228B.jpg

 

Protu (j'adore celle ci):wub: elle est délicate.

85813072D.jpg

 

Protu

65833345E.jpg

 

Merci pour votre visite.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu vois le Soleil dans le 28 ? ;)

 

Je rigole, c'est super et on dirait que les réglages ont été rentables.

 

 

 

Bonsoir Paul-Théo, tu as vu ça!! le soleil a percé un peu dans le 28:be: (mais ça n'a pas duré longtemps):b: cela dit oui la lunt se comporte super bien. Je pense que prochainement je vais être surpris par cet instrument qui nous avait déçu Lionel et moi.

A suivre donc.

 

Merci pour ta visite.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci Rafa et Valère pour votre sympathique visite.

 

Oui Rafa investir dans du solaire devient sérieusement accessible et c'est vrais que quand il est généreux, il nous offre un spectacle sublime;)

 

Valère, ces clichés sont moyens mais j'ai vraiment trouvé que depuis sont retour la lunt se comportait mieux. Cela dit vu le ciel que j'avais fallait vraiment avoir envie de tester l'instrument:be: mais bon quand on aime....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué TILOUNE, a quand la team Lunt 35?

 

le plus tôt possible je vais penser à ouvrir un post spécial lunt35 ... avec toutes les infos qui nous seront utiles pour la faire évoluer;)

 

Merci pour ta visite Manu:)

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Lucien et Arch pour votre visite. Oui le soleil est capricieux en ce moment mais bon j'espère qu'il va enfin repointer son nez correctement car j'aurais une petite surprise pour vous les accros du solaire. (si ça marche :D)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci mon z'ami Nono et William. il n'y a qu'un mot les z'amis (passion) :wub:

C'est Lionel28 qui m'a fait découvrir le Soleil et depuis bah....

Bon après mm si le temps est pourrit on espère tjrs en ressortir un truc pas trop mauvais.

La prochaine fois je retente une mosaïque;)

 

Merci pour votre visite .

 

Et lances toi William, ça vaut vraiment le coup;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.