Aller au contenu

Pacman SHO


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Avec le C11 et la ST8300 comme dab :

6x1200sec en bin2 pour Ha

18x600sec en bin3 pour S2

15x600sec en bin3 pour O3

Résultat assez bruité par manque de poses en HA (j'avais prévu plus mais ça ne s'est pas passé comme prévu...) et comateux dans les coins (ça, c'est le C11 à F7)

 

11719-1416432071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :

 

Dieter : j'aime pas trop la réduction d'étoiles qui leur donne un air d'oeil de merlan frit ... par contre, faudrait effectivement essayer de traiter les grosses étoiles (le halo du aux filtres bande étroite dès qu'on s'éloigne de l'axe optique) mais je ne suis pas un pro de Photoshop : traitement fait sous Iris puis Photoshop uniquement pour ajuster les histogrammes et modifier les couleurs.

Les autres : j'ai déjà pas mal poussé la saturation, pas osé faire plus, il m'aurait fallu plus de poses en Ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça ?

 

11719-1416605271.jpg

Oui je préfère, mais à mon goût il manque encore du rouge.

Tu peux faire dans CS6 : correction sélective, remplacement de couleurs ou jouer sur l'histo de chacun des canaux.

Avec la couleur on peut quasiment faire ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
salut jean baptiste

 

je viens de recevoir mon atik gp pour mettre sur ma lunette cff avec diviseur optique

je n'arrive pas à avoir d'étoiles dans cette caméra et je ne peux pas faire de bin3

comment fais tu pour autoguider avec cette caméra?

 

merci

 

Bonjour,

 

Pas bien compris pourquoi ce message ici, je réponds quand même :

J'image avec la ST8300 +RAF, sur le diviseur optique SkyMéca et je guide avec l'antique Atik 16IC en bin2 : pas de problème particulier pour trouver une étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.