Aller au contenu

Premier Test de l'ACA1920-155 Refracteur 230mm Spécial H-Alpha


jp-brahic

Messages recommandés

Latrade, Phil merci ;)

 

oui va falloir attendre 3 mois maintenant pour que le soleil soit de nouveau un peu plus haut dans le ciel wink.gif

 

en attendant la 230mm a rejoint ses quartiers d'Hiver , bien au chaud wink.gif au fait " le jouet" qui est dessus c'est une AP155mm F/D 8.5 wink.gifc'était pour montrer la différence de taille entre les 2 lulus

 

 

10687246_10204544417983322_9217488136866757877_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention sur ton site au 510 et au 610 mm. :b:

 

Bonsoir

C'est un fou furieux le bonhomme vous pouvez me croire et il a commencé petit.:be:

Encore de superbes images (comme d'hab).

Bon si t'as tout rangé la caméra est disponible pour faire des tests sur la Lune ?

Ah zut t'as pas rangé le 450 bon tant pis.:cry:

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olly thank you ;)

 

Bonsoir

C'est un fou furieux le bonhomme vous pouvez me croire et il a commencé petit.:be:

Encore de superbes images (comme d'hab).

Bon si t'as tout rangé la caméra est disponible pour faire des tests sur la Lune ?

Ah zut t'as pas rangé le 450 bon tant pis.:cry:

Bonne soirée.

Luc;)

Ha!!! parce que toi t'es pas un fou furieux????:be::be: mais de qui se moque t'on!!!! :p

j'ai la caméra encore quelques temps, j'espère pouvoir faire un peu de Lune avec le TN450Z et Jupiter :) mais bon vu le temps qu'on a en ce moment dans le Sud !!! épisodes Cévenols sur épisodes Cévenols!!!! c'est pas gagné :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olly thank you ;)

 

 

Ha!!! parce que toi t'es pas un fou furieux????:be::be: mais de qui se moque t'on!!!! :p

j'ai la caméra encore quelques temps, j'espère pouvoir faire un peu de Lune avec le TN450Z et Jupiter :) mais bon vu le temps qu'on a en ce moment dans le Sud !!! épisodes Cévenols sur épisodes Cévenols!!!! c'est pas gagné :rolleyes:

 

Euh non moi j'ai commencé il n'y a pas trop longtemps, quand je travaillais dans la région d'Uzès si je parlais d'astronomie il y avait toujours quelqu'un qui te connaissait. Et puis moi je n'en ai fabriqué que 2 le 625 et un 300 tu as un peu d'avance là. Bon d'accord j'ai attaqué fort au départ mais j'ai pas fait exprès.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers arrivants :)

 

Je sais mais je ne dirai rien.:D:D:D

 

Oui chuttttt!!!!! çà sera un proto , sur le papier çà marche, faut voir sur le terrain après ;)

 

Il va y avoir une augmentation de diamètre en 2015 ?

 

çà sera dans un premier temps 350mm :)

 

Bon ça fini bien l'année, incroyable, malgré un seeing moyen, la cadence fait des miracles. Les CMOS sont de mieux en mieux.

 

Quelle évolution, le bémol, il faut des sacrés PC pour absorber ce flux, ca reste assez cher.

 

alors oui effectivement ce qui fait la différence c'est la cadence entre autre de cette caméra :) lorsque j'ai vu les 'avi avant de les traiter , j'étais presque sur de ne rien avoir de bon , car j'étais habitué jusqu'à maintenant à 30 fps :) et la vision des avis ne me disait rien de bon

 

quand j'ai vu le résultat avec cette turbu que j'avais , je n'en revenais pas!!!!:b: et encore je n'étais qu' 60 FPS car j'ai un pb sur les ports USB3 de mon Vaio et je suis en Sata 2 , avec la nouvelle carte Xpress card USB3 que je vais recevoir de devrait atteindre 100 fps en plein format , pour les 155 fps il faut un Sata3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.