Aller au contenu

NGC 1499 ou SH2-206 pour les intimes


grizli21

Messages recommandés

Petite séance de 3 heures sur cet objet déjà imagé par quelques webastrams téméraires dont quelques une particulièrement réussies ci dessous.

 

Christiand

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87369&highlight=ngc+1491

Mourer

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111011&highlight=ngc+1491

Et Pilou le challenger avec son apn

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121844&highlight=ngc+1491

 

Détails de prise de vue 9x20min avec un Ha 3nm fraichement livré de Belgique merci Stéphane;)

TSA120 a f5.6, QSI660, G11 synscanisée

Maxpilote 4,focusmax 4, TSX et Maximdl pour la partie soft.

 

Prétraitement et traitement sous PI, on ne change pas une équipe qui gagne:)

 

version forum, on clique pour la full :

129150a589934e2e9a027c25ca9fc6ba.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Les grandes étapes du traitement, déconvolution pour la netteté suivi d'une montée d'histo, ACDNR pour l'anti-bruit, HDR multiscale pour récupérer le centre lumineux. Enfin un localhistoequaliz pour le contraste localisé avant de finir avec un peu de courbe.

 

Perso je suis assez content du résultat mais si quelque chose vous chiffonne n'hésitez pas a me le dire.

 

Grizli

Modifié par grizli21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires.

Content qu'elle vous ai plu.

 

Pilou,

Jeune bucheron a temps partiel on va dire.

D'ailleurs en ce moment j'ai très envie de m'attaquer sérieusement a Abell 31, elle doit être aussi lumineuse qu' hélix regardé a travers de l'astrosolar:)

 

Exaxe, Christophe

Oui il a l'air sympa sur les neb diffuses, par contre j'ai appris après qu'il n'était pas vraiment adapté au nébuleuses planétaires et wolf rayet car le spectre d'azote n'est plus passant :confused:

Donc je sais pas trop si je vais le conserver en définitive, a voir a l'usage.

 

Carbune,

Pas de couleurs hélas... il faut jour trop tôt ;).

 

Siegfried,

La g11 a une motorisation un peu spéciale, elle est pilotée par une carte mère d'eq6 et la motorisation viens de chez avalon. C'est leur stepper première génération pour monture losmandy dont le rapport de réduction a été changé par des poulies plus petites pour se rapprocher du rapport de réduction de l'eq6 .

Le tout avance grâce a la config custom ratio d' EQMOD.

Malheureusement leur motorisation de deuxième génération tourne assez mal avec la carte mère synscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.